PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 perchoir bois perroquet amazone

Aller en bas 
+2
Mike2
cossec
6 participants
AuteurMessage
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:17

bonjour à tous , je cherche des perchoirs en bois de 0.80 de long  et 0,25 ou 0.28 de diam. pour mettre dans ma cage (les anciens de la cage
sont mangés !! ou trouver de nouveaux, je cherche également du plexi pour les côtés, les miens sont ternis ,
merci de vos réponses, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:53

Le plexi, tu en trouves en magasin de bricolage en différentes dimensions, tu peux le couper à la scie sauteuse, ou au cutter et à la règle, en passant plusieurs fois et en appuyant bien fort (faire un essai pour se faire la main)
pour les perchoirs, tu peux couper des branches ou acheter un manche de balai par exemple que tu recoupes à la longueur désirée
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:01

Bonjour,

Quand on le découpe, le plexi est fort cassant et il ne faut pas prendre du bas de gamme. Avec une meuleuse d'angle et un fin disque là il n'y a pas de risques de fêlures.

les plaques alvéolées (genre pour les vérandas) sont plus faciles à découper. (mais pour les piafs c'est opaque)

Pour les perchoirs, j'utilise du noisetier qui est très dur avec de belles branches bien droites de différents diamètre. (dans les bois c'est gratuit). De plus en ce moment ils sont facilement repérables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:48

Oui c'est cassant le plexi, coupe le avec les films de protection encore dessus, tu les retires ensuite
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyMar 21 Mar 2017 - 6:30

Bonjour,
Pour la coupe du plexiglas, je fais de la façon suivante car la meuleuse fait fondre le plexiglas. Donc je prends un cutter de bonne qualité type et j 'utilise le dos de la lame surtout pas la partie tranchante.Le dessus de la lame possède normalement une sorte de petit crochet ou évasé ment et la il suffit de rayer plusieurs fois le plexiglas, quand il y a une profondeur suffisante il suffit de procéder comme lors de la découpe du verre prendre appui le long de cette rayure et appuyer, une coupe nette est faite.
Pour la lame si elle ne possède pas cette particularité utiliser alors simplement la pointe du dessus(triangle),je pense qu une pointe à tracer pour l acier fonctionne également, le but étant de rayer .
Voilà espérant que cette explication est claire
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:40

merci de votre réponse à tous, j'ai trouvé le perchoir et le plexi de 4 mm, je vais essayer de
ne pas faire de bêtises en coupant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:47

Fais des essais, tu seras plus à ton aise pour la coupe "définitive" Wink
tu utilises quoi comme outil au final?
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:58

, voilà TINO MON AMAZONE est arrivée depuis hier après midi, (6h de route en tout , il faut les aimer nos perroquets pour faire un aller retour en une journée Very Happy
mais quel bonheur, il a été manger tout de suite et dodo jusqu'à 8h ce matin.
par contre la dame l'a eu tout petit élevé à la main mais je pense qu'elle devait en avoir peur, suite à quoi je ne sais pas, toujours utile qu'elle le laissait sur sa cage et même sur son balcon, sans jamais qu'il parte...quand je suis arrivée je lui ai parlé doucement il m'a donné sa patte, j'ai avancé mon bras tout doucement ,avec quand même ma manche de manteau, et il a avancé son bec gentiment , pincé le tissus, j'ai cru qu'il allait monter, mais non, c'est déjà pas mal.
la dame n'en revenais pas qu'il fasse cela avec moi,comme si il me connaissait depuis toujours.
mais il y a encore beaucoup à faire pour lui redonner confiance, je suis très contente de MON TINO.
je viens de lui mettre un nouveau perchoir plus haut, il ne le quitte pas lol!
à très bientôt si j'arrive à mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:33

Super !
Et pour le plexi?? tu t'en es sorti??
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 12:41

oui pas facile quand même plus facile de couper mes doigts perroquet - perchoir bois perroquet amazone  2890422579 .....
je pensais avoir envoyer des photos mais elles ont du partir dans la nature ?
pour le moment Tino n'a pas parlé mais celal fait que le deuxieme jour , patience il parlait avant donc aucune raison , peut être album perso ou autre
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 12:49

j'ai de nouveau essayè mais visiblement rien .....
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 13:08

bettie  cossec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 13:31

.



Olalala, de toute beauté !! I love you I love you I love you
Merci pour le partage, Tino est un ravissement pour les yeux Wink

.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 13:34

Bonjour,

bel amazone.

Mais pour la première photo, l'oiseau est en extérieur ? les rémiges coupées ? Sur un boîte où il va souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 13:46

Il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 14:03

la première photos , il se trouvait encore chez son ancienne mamie,
elle m'a dit qu'il avait eu une aile coupée, mais j'ai regardé les plumes ont repoussées,
, il ne s'est jamais envolé alors qu'il était régulièrement sur sa terrasse ?
je ne prendrais pas le risque à l'extérieur , déjà il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 14:56

Il arrive à voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 17:50

Il est superbe cet amazone et bien installé !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 18:58

j'ai regardé les plumes ont repoussées,

laisses lui ses plumes de vol. Un oiseau c'est fait pour voler.

Si il y a longtemps qu'il est coupé il ne volera peut être plus jamais. (ou juste tres peu) Ce type d'oiseaux sont les plus vulnérables s"''ils s'échappent car ils ne peuvent pas revenir. Il n'ont plus assez de compétence de vol.

Si tu peux sortir la cage, c'est l'idéal et si tu peux lui fournir une volière là c'est le top.

Un perroquet à qui ont a privé la possibilité de voler sera toujours en moins bonne santé, et risque plus facilement de développer des problèmes de comportements.

Après quand il vole dans la maison il faut faire qq aménagement comme éviter les vases et tous les accessoires qui se renversent et cassent. Enlever les plantes toxiques, bien gérer les ouvertures de portes et fenêtres (pas facile si il y a des enfants) Une aire de jeux dans un coin bien à lui, des occupations comme peler les fruits ou les légumes ensemble.

Une fois les sorties quotidiennes mises en places, il sera difficile d'en déroger. les oiseaux fonctionnent avec leur habitudes.

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 19:18

.

Cossec n'a pas dit qu'elle recouperait les ailes  Laughing
J'espère que non, ce serait vraiment très triste pour ce bel oiseau  Sad

Par contre, petite question, sur les photos, la plante collée à la cage, c'est quoi ? Ficus ? Lierre ?
Attention, les 2 sont toxiques.
Une liste des plantes à ne pas mettre en contact avec les oiseaux :

ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 19:21

A mon avis, c'est un ficus, en effet très toxique ! Attention, ils ont le chic quand ils voient de la verdure, ils la chopent même à travers les barreaux !
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 21:41

merci à tous de vos conseils , je le sortirais dans la maison, c'est ce que je faisais avec mon amazone que j'ai gardé 14 ans, en ce qui concerne la plante , elle est artificielle, et pour le moment il ne peut pas
l'atteindre,dés que je le sort je l'enlèverai . je voulais vous dire à tous que je suis très contente de faire
partie de votre forum qui nous est tellement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptySam 25 Mar 2017 - 21:41

Dans ces listes de plantes toxiques on trouve des noms qui correspondent à des trucs que les oiseaux consomment.

Le lierre:les merles mangent les fruits.
Le chanvre; on trouve des graines dans les mélanges
Le chêne: mes deux conure, une fois dans les arbres,  mâchouillent les feuilles, les fleurs, les bourgeons pendant des heures...jamais  de problèmes  ....

Les propos sur les pépins de pommes ..idem ...Il faut une grosse quantité de pépins pour commencer à avoir un soucis.

A vouloir tout mettre, je me demande si on ne perd pas de vue ce qui est vraiment toxique au point d'être vraiment dangereux.

L'information est trop limitée et donc difficilement utilisable (à moins de devenir parano) Il faudrait un degré de toxicité car tout est dans le dose.( Même l'eau minérale peut nous tuer )
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyDim 26 Mar 2017 - 1:07

.


Tout est dans la dose et dans la durée.
Ce n'est pas parce qu'un animal ne se tord pas de souffrance que cela n'a pas d'impact sur sa santé.
Certaines intoxications sont très lentes mais l'issue reste néanmoins fatale.
Donc, principe de précaution.
Il y a tellement de choix dans le non toxique qu'il ne paraît pas très utile de leur faire prendre des risques Wink

PS : Ceci dit, la liste de Yann concernait les humains, et donc pas forcément à appliquer aux oiseaux.

.


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 26 Mar 2017 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyDim 26 Mar 2017 - 7:38

belle amazone que tu as là
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  EmptyDim 26 Mar 2017 - 13:04

merci, moi aussi j'ai hésité à reprendre un amazone ,71 ans,
mais ma Tina me manquait tellement, et l'occasion c'est faite quand cette dame de 83 ans cherchait à le donner, je me suis dit qu'il serait bien chez moi, ayant l'habitude depuis 14 ans , après nous avons parlé la dame et moi et quand elle a vu le comportement de Tino avec moi comme il n'avais jamais fait avant, elle a compris qu'il m'avait choisi .
aujourd'hui monsieur Tino n'est pas de bonne humeur ! pas grave ce sera mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty
MessageSujet: Re: perchoir bois perroquet amazone    perroquet - perchoir bois perroquet amazone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perchoir bois perroquet amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lustre perchoir !
» voila mon perroquet amazone front bleue
» Protection du bois pour volière en bois
» Le perroquet vieillissant / La vieillesse du perroquet !
» diamètre perchoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour les Jeux ou le Repos-
Sauter vers: