PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Perruche ondulée et oeuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClaireBR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ClaireBR


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32
Localisation : thionville

Perruche ondulée et oeuf Empty
MessageSujet: Perruche ondulée et oeuf   Perruche ondulée et oeuf EmptyJeu 16 Mar 2017 - 6:47

Je sais pas trop où aller pour parler de sa j ai mes deux perruches Fifi et coco il se sont accouplée et il a eu un oeuf j étais super contente de voir sa, je ferais attention mais hier surprise l oeuf c'est retrouver au fond de la cage, je l ai prise je voyais des plume à l intérieur alors ma question est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche ondulée et oeuf Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et oeuf   Perruche ondulée et oeuf EmptyJeu 16 Mar 2017 - 7:41

ClaireBR a écrit:
je l ai prise je voyais des plume à l intérieur alors ma question est-ce normal ?

Bonjour,
peux-tu être un peu plus explicite, je ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
ClaireBR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ClaireBR


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32
Localisation : thionville

Perruche ondulée et oeuf Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et oeuf   Perruche ondulée et oeuf EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:27

Je vais faire de mon mieux, mardi grand nettoyage de la cage donc je met coco ( le mâle) dans sa cage de transport exprès et je prend le nid ou se trouve Fifi je l ouvre et voit un oeuf donc je fais en sorte que Fifi reste dans le nid pour son oeuf et hier Fifi et coco sont dans le nid tout les deux et quoi 3 h après sa le nid se trouve au sol de la cage casser et vu qu'il est casser je constate on fond de l oeuf des tout petit plume blanc ( et la femelle est verte et coco bleu et blanc ) et je sais pas si c est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche ondulée et oeuf Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et oeuf   Perruche ondulée et oeuf EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:15

Ce que je comprends, c'est que les parents ont mis des plumes pour garnir le nid, si c'est ça la question, oui c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClaireBR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ClaireBR


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32
Localisation : thionville

Perruche ondulée et oeuf Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et oeuf   Perruche ondulée et oeuf EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:26

Je me suis trompé dans ma phrase désoler c est l oeuf qui sais trouver au sol et dans l oeuf il avais des plume et ma question c est pourquoi la perruche à jeter l oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche ondulée et oeuf Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et oeuf   Perruche ondulée et oeuf EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:34

Cet oeuf était pondu récemment ?
De toutes façons il ne peut pas y avoir de plumes de couleurs
dans un oeuf sachant qu'un oisillon n'a que du duvet
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Perruche ondulée et oeuf Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et oeuf   Perruche ondulée et oeuf EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:42

.

Quelques raisons pour lesquelles ils peuvent se débarrasser d'un œuf (entre autres) :
- il n'est pas fécondé
- on les a dérangé
- les conditions de nidifications ne sont pas jugées bonnes
- le mâle ne veut pas que la femelle couve (rare)
- la femelle n'est pas mature
etc...

Si tu as déplacé le nid, peut être que cela leur a déplu, ou peut être que l'œuf s'est retrouvé fêlé (choc contre la paroi du nid lors du déplacement) et donc foutu ...

(suppositions, rien de scientifique dans tout cela)

Attends d'autres avis Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
ClaireBR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ClaireBR


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32
Localisation : thionville

Perruche ondulée et oeuf Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et oeuf   Perruche ondulée et oeuf EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:35

Merci de vos réponses et si ils sont près la cire du mâle est très bleu foncé et la femme très clair et comme tu as Fred et Alex je pense que la femelle n'a pas du aimer que on la  sépare du mal que on déplace son nid et du fait que j'avais ma main très proche d elle est de son oeuf je pense que si ils recommence je ne touche pas. Après j'essaie et j'aimerai bien qu'il sont des petit mais je ne m'y connais pas assez et sa ma fait mal au coeur de voir cette oeuf au sol Sad
Revenir en haut Aller en bas
ClaireBR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ClaireBR


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 32
Localisation : thionville

Perruche ondulée et oeuf Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et oeuf   Perruche ondulée et oeuf EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:37

Et d après ce que j ai constater elle était pondu début du mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche ondulée et oeuf Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée et oeuf   Perruche ondulée et oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche ondulée et oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ondulée
» Perruche ondulée
» perruche ondulée
» Perruche ondulée
» Perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: