PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Perruche à moustaches

Aller en bas 
+5
Fred et Alex
precieuse
pierre06
Marine Youpi
audelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:56

Non, déjà quand je passe l'appareil photo j'entend que ca grogne, alors toucher les oeufs... lol!
De toute façon elle ne couve que depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:57

Ah oui, alors attendons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:46

Au moins 3 oeufs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'impression d'en voir un 4e (en haut à droite de la photo)

J'ai toujours le droit à mon grognement quand je prend la photo, vivement le baguage Perruche à moustaches - Page 2 2203429406  Je comprend l'intérêt de la trappe sur le côté maintenant.


Dernière édition par hubert5712 le Mar 4 Avr 2017 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:34

C'est sûr, y'en a 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:42

On dirait bien, mais pour être sûr il faudrait que je décroche le nid, la trappe est sur le dessus, mais je vais attendre la date du bagage pour faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:26

c'est super tout ça Vivement les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:29

Super, on est d'accord, rendez-vous dans 2 semaines bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:46

Ca va être chaud pour pouvoir faire des photos des petits Perruche à moustaches - Page 2 3763487189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:52

Si la dame s'écarte un peu quand je passe l'appareil ca devrait aller.

Le soucis c'est qu'avec un gant ma main ne passe pas et décrocher le nid c'est un peu galère aussi, ça demande de déplacer 2-3 planche qui maintiennent le nid mais il y aura des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:56

Pour la prochaine couvée, il faudra songer à une installation + Pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:00

Elles m'ont pris de cours, j'étais censé séparé la volière en 4 parties, leur fabriqué un nid aux dimensions adéquats mais elles ont ont filé dans un nid à callo, l'an prochain ca sera plus sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:12

trop joli la maman et ses oeufs hubert
j'ai rien compris à ton installation
pour faire le nid et passer ton apn
au moins une photo de réussie
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 22:11

Pas d'éclosion en vue là ? On n'est pas loin du terme il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 22:33

Ca ne devrait plus tarder normalement, dans la semaine je pense.

Un oeuf abimé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin j'ai retrouvé un oeuf sur le sol à bien 2 mètres du nid, vu la hauteur du nid je vois mal comment il a pu être ejecté Question Par chance il n'était pas fécondé, alors je ne sais pas si c'est un nouveau ou si c'est un qui était couvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 22:43

Ah ? c'est bizarre ....Pour celui qui est abimé, il peut être bon quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 22:54

Possible, je ne les ai pas miré, IMPOSSIBLE, un vrai chien de garde cette femelle, elle ne me laisse pas accès au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:26

Ca va pas être simple quand les petits seront nés pour vérifier s'ils sont nourris, les baguer etc....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:46

Oui 4 oeufs, c'est bien ça !
Ah la femelle est très protectrice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 22:44

Tous clairs, poubelle, tant pis une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:22

Ah mince ! C'est dommage...Ca te laisse le temps de leur faire un nid plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:27

Je pourrais oui mais on m'a déconseillé de faire plus grand, après je peux toujours en faire un plus grand et laisser l'ancien, voir ce qu'elles préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:34

Et chez tes pyrrhus (j'y pense en voyant ton avatar) tu n'as pas eu de repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:39

Toujours rien mais elles ne se quittent pas, c'est encore plus prononcé depuis qu'elles sont en volière.
Quand elles étaient en cage la femelle était souvent au nid, le mâle sans plus, depuis c'est lui qui l'obligerait presque à entrer dans le nid, dès que j'approche dans la volière il va vite se coller à elle d'un air protecteur, donc ca va peut-être venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:40

Espérons....Tu as des repros en roséicollis en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:46

Elle est bavarde lol!

Mon couple vert x pallid m'a fait 4 oeufs mais ça n'a pas l'air d'être fécondé, je laisse encore 5 jours et après je pense que ca sera foutu.

Par contre chez ma femelle MO opaline x MO/opaline 5 oeufs et au moins 4 de fécondé.

Mon couple Turquoise x vert/turquoise m'a aussi fait des oeufs clairs, la femelle ne couvait pas, je pense dérangé par les moineaux qui était toujours sur la cage, j'ai changé la cage de place dans un endroit plus tranquille, j'attend pour voir si ca vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:48

hubert5712 a écrit:
Elle est bavarde lol!

Bon, je me tais ! Ciao !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:54

Elles sont susceptibles ces dordognaises.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 9:16

Ca ne m'étonne qu'à moitié, la première ponte claire, espérons
que la suivante soit fécondée
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:27

C'est sur que c'est hélas fréquent Ils vont sans doute remettre ça cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:44

C'est bien possible, Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche à moustaches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à moustaches   Perruche à moustaches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche à moustaches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Igor la perruche à moustaches
» Les moustaches de pioupiou
» silence....ça pousse - moustaches
» Des derby chez les moustaches!!!
» couple de perruches à moustaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: