PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?

Aller en bas 
+7
topaze
pierre06
Hanneton
lalie45
rare bird
Fred et Alex
charly et Zoé
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:16

Bonjour à tous. Ma question va vous sembler ridicule! Je m adresse aux détenteurs de gris du Gabon. Mon gris parle environ 9/10 heures par jour. Il ne cesse de parler que pour faire la sieste et manger. Est ce qu'ils font tous cela ou est ce que le mien est très bavard ou a un problème? J'ai fini par acheter des boules kies car j avoue que parfois je suis épuisée
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:33

.

Pas de Gris du Gabon, mais désolé de ce qui t'arrive.
Pas commun Shocked Dire que la majorité des gens voudrait que leur perroquet parle plus, bien rare que ce soit l'inverse What a Face

Il marmonne ou il parle fort ? Que tu sois dans la pièce ou pas ? Tu penses qu'il te parle ou essaie d'attirer ton attention ou c'est devenu un "automatisme" ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:43

Je pense que c est devenu un automatisme ! Je suis en train d essayer quelques trucs : Il fait dodo la nuit dans une pièce isolée de la maison histoire qu'il puisse dormir sans être dérangé par la télé le soir ou autre. Il vit dans le salon seule dans sa cage, mais avec un cacatoès dans une autre cage. Depuis ce matin j ai essayé d intervertir les cages des oiseaux car celle du cacatoès est dans un coin de la pièce donc plus au calme. Donc je vais voir si cela a un effet. Il commence à discuter dès le réveil avec ses rituels :dire bonjour pendant 15 minutes, Faire la porte qui grince quand je pars de chez moi. Etc. Bref je l adore mais il épuise ! Il a 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:49

D'après une étude sérieuse il paraît que que les gris du gabon droitier ont plus de chance de parler que les gauchers : le tien doit être ambidextre. gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:53

Avec deux cerveaux ambidextres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:12

MDR ! C'est vrai que ça doit être pénible à la fin....Il lui faudrait peut-être une copine ? Enfin à voir, il ne faudrait pas qu'après ils soient 2 à converser toute la journée lol!
Personnellement, je ne connais pas le comportement de ces oiseaux, ce serait peut-être une bonne question à poser à Margaux Deman ? Elle aurait sûrement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:37

Je ne sais pas t'aider! Mais le cath eam de ma fille répétait en boucle "coucou Tikka" et depuis qu'on lui a trouvé une copine on ne l'entend plus....
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:43

Mon mari n en acceptera pas un troisième perroquet, c'est sûr! On a un cactoes un eu criard et un gris du Gabon trop bavard !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:37

Ah, mon Justin parle là depuis 1/2 non stop, ça lui arrive 4 à 5 fois par jour
je n'en suis pas au même record quoi toi lol!
Mais tout passe de discours sur lui même, sur les chiens, il parle
à mes 4 autres perroquets qui sont dans le séjour aussi
En fait on s' est bien fait
Pour le tien, je ne sais que dire pour qu'il soit moins bavard....
Et dire qu'il y a des personnes qui se plaignent qu le leur ne parle
pas beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:01

Je vais essayer de lui clouer le bec !
Je viens de cacher de la nourriture dans sa cage, je lui ai mis des branches de peuplier. On verra si demain il parle moins. Il commence très tôt le matin en faisant la porte qui grince, puis bonjour pendant un bon quart d heure, puis quand il voit que je vais partir au travail, c'est la série des au revoir...depuis quelques jours je me fais dormir dans une pièce isolé de la maison. Je suis en vacances pour 15 jours ! J appréhende presque !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:14

ben ça alors c'est spécial Je n'ai jamais entendu des gens se plaindre d'un perroquets qui parle trop ? Je sais que certains de mes amis en ont qui ne supportent pas le bruit donc le couvre en faisant plus de raffuts. Le tien n'essayerait il pas de couvrir d'autres sons ? comme radio télé etc
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:10

C'est fort possible! Avec 3 enfants il y a pas mal de bruit. J'ai d ailleurs l impression qu'il est beaucoup moins bavard quand je suis seule à la maison
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 6:03

Tu verras ça pendant les vacances des enfants Si tu es dans la même zone que moi c'est maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 7:30

Oui ! C'est les vacances! Et j'ai un planning encore plus chargé que quand je travaille. La semaine prochaine les enfants partent 3 jours, on verra s il est plus calme
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 8:31

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:36

Après j'ai la possibilité de le mettre dans une pièce de la maison un peu isolée et ne le prendre avec nous quand je peux vraiment m occuper de lui, le faire voler, jouer etc (tous les jours pendant 3/4 heures de toute façon). Est ce que vous pensez que cela peut être faisable ou est ce qu'il se sentirait trop seul ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:57

A tenter, mais à surveiller qu'il n'en déprime pas...
Après Est-ce que tu as essayé de lui trouver des nouveaux jouets, même à dépioter? le but est de l'occuper à quelque chose qui serait suffisamment prenant pour qu'il ressente moins le besoin de parler...
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:00

Hier je suis allée lui chercher des branches de peuplier et je lui ai caché de la nourriture dans sa cage. Sa cage est grande et les jouets ne durent pas longtemps (mangés! Grugés!) je change donc régulièrement. Il aime beaucoup le saule mais ce n'est malheureusement pas encore la saison
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:04

le mettre dans une autre pièce, j'aurais peur qu'il réagisse mal, se piquer
par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:15

Moi aussi! Il y dort depuis quelques jours. Pour le dodo, ça ne lui a pas posé de problème. J'ai l impression qu'il y dort mieux que dans la maison (surement plus au calme !) mais de là à y passer une bonne partie de ses journées...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:19

Vous parlez sans doute beaucoup à la maison alors il vous imite gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? 2862900594

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:27

Surtout beaucoup de bruit avec 2 ados et demi ! Radio, téléphone, console (ça crie!). Peut-être qu'il existe des boules kies pour perroquet??
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:33

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? 2773842150

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:33

lol!

Et se comporte-t-il de la même façon quand il sort de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:06

moi aussi j'aurai peur de ses réactions si tu l'isolais une serait ce qu'un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:12

Il aime beaucoup le saule mais ce n'est malheureusement pas encore la saison

Bonsoir,

les branches ont des bourgeons, ici tout le monde adore les gruger et les peler.

La difficulté avec les gris c'est qu'ils son forts sensibles aux moindre changements. Alors les déménager dans une autre pièce, il faut bien observer comment ils le prennent.

Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyMar 14 Fév 2017 - 3:14

J irai voir pour le saule. J attends que ce satané vent du sud se calme pour prendre mo vélo et y aller (les saules du coin ne sont pas accessibles en voiture sauf chez des particuliers!). Je vais observer si quand il est de sortie il parle moins. Peut-être qu effectivement il parle pour attirer attention! Autre petite question : Depuis quelques temps, il a pris la fâcheuse habitude d imiter une porte qui grince...c'est absolument insupportable! Et il le fait des dizaines de fois par jour. J'ai graissé toutes les portes de la maison . Des idées pour que Charly arrête de grincer ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyMar 14 Fév 2017 - 5:59

ben oui graisse le lui aussi gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:20

.

Pierre lol!

Pour la solution, pas évident, à part lui apprendre un son plus agréable, avec renfoncement positif pour qu'il préfère reproduire ce sont plutôt que la porte qui grince.

La solution pour qu'il ait la bouche (bec) toujours pleine (occupée) est possible aussi, mais pas évidente à maintenir dans la durée... et puis y en a qui sont mal polis et qui parlent la bouche pleine Laughing

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:29

Sa spécialité est de parler....la tête dans sa gamelle !!! Il aime bien quand ça résonne!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:30

il parle beaucoup quand il est dans sa cage ??? et parle-t-il autant en liberté ??
Voyou n'est lâchée que lorsque j'ai fini de soigner les youyous (qui ne sont pas dans le même pièce que lui) mais pendant ce temps il m'appelle "coucou" ou t'es où rachel??et cela jusqu'à ce que je m'occupe de lui , en liberté il parle moins mais il parle !!! C'est bien la 1ère fois que j'entends quelqu'un se plaindre de son gris qui parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:34

Voyou quand il est dehors et que Mr n'est pas de bonne humeur il ouvre la porte de sa gamelle d'eau et la fait tomber par terre ou les secoue , je te dis pas le bruit, je ferme la porte de la salle à manger et je le laisse seul après il s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:40

C'est quand Zoé crie que Charly la gronde. Il lui dit "non non non ! Tais toi Zoé! " et il tape fort avec son bec sur la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:03

Ah ces gris ils sont EXTRAS !

Pour ce qui en est de la porte qui grince, il trouvera autre chose bientôt, en
espérant que ça ne sera pas plus pénible aux oreilles lol!


Chez moi quand Bepsy la kkto crie, Justin lui dit "oh ça suffit la cocotte" !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:20

charly et Zoé a écrit:
J irai voir pour le saule. J attends que ce satané vent du sud se calme pour prendre mo vélo et y aller (les saules du coin ne sont pas accessibles en voiture sauf chez des particuliers!). Je vais observer si quand il est de sortie il parle moins. Peut-être qu effectivement il parle pour attirer  attention! Autre petite question  : Depuis quelques temps, il a pris la fâcheuse habitude d imiter une porte qui grince...c'est absolument insupportable! Et il le fait des dizaines de fois par jour. J'ai graissé toutes les portes de la maison . Des idées pour que Charly arrête de grincer ?

Ne m'en veux pas mais je suis écroulée de rire! quel phénomène ce doit être Charly !!!gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? 2862900594

Cela me rappelle une témoignage d'un monsieur qui avait offert un gris à son épouse et idem, que toi c'était dans le desordre  la Marseillaise,, le bruit de la fermeture centralisée de la voiture, la voix du concierge, le sifflement pour faire réagir le chien...  ça n'arretait pas !!Il voulait tordre le cou à cette plaie vivante!!  gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? 3473294807
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty
MessageSujet: Re: gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?   gabon - gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gris du gabon
» Gris du Gabon
» Thèse sur le Gris du Gabon
» gris du gabon epp
» Gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: