PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:11

Bonjour,

J'ai encore craqué, voici mes futures acquisitions. Ils devraient arriver en février.

Tout d'abord un nouveau couple de Catherine :
Tao (turquoise) et Paquerette (turquoise ino)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une autre femelle (turquoiseD) pour mon mâle célibataire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai hâte de voir réuni ma brochette de couleur  lol!


Dernière édition par bialine le Ven 10 Fév 2017 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:22

Oh, ils sont superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:13

Merci. je rêvais de ce mélange de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:24

aaaaaahhhhhhh! Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver 1371376386 mais qu'ils sont sont beaux ! le cobalt est vraiment profond!

a ce sujet, serait-il possible de voir une photo d'une turquoise normale par rapport à une turquoiseD pour voir la différence de nuance?

Nb: j'aime beaucoup les prénoms!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:49

Lalie45 j'ai marqué des bêtises. Que je vais rectifié.

Tao est turquoise et Bleuet est turquoise D (cobalt).
Le turquoise DD lui ressort mauve/gris.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:51

Je n'ai jamais eu de coblat et j'avoue que j'ai un petit faible pour elle.


Normalement je vais enfin sortir des bébés bleu. Mon male Pichu est vertDagSF/turquoise ino
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyVen 10 Fév 2017 - 17:07

ah ben voilà ça me parle beaucoup plus!! j'ai beaucoup appris ces derniers mois grâce à l'aide d'un très bon éleveur, sur les facteurs foncés (mais chez les touis)
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyVen 10 Fév 2017 - 17:11

Ce sont 3 belles catherines et d'un beau gabarit.

Le turquoise D (cobalt ) est une jolie mutation, le bleu de ta femelle est tellement intense qu'il est difficile de faire la différence avec du violet , pour moi sur des photos il m'est toujours difficile de faire cette différence entre les deux surtout en fonction des conditions d'éclairage.

Si tous tes couples de catherines se reproduisent bien tu vas en avoir des mutations différentes. Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver 1217690419


Pour les noms je suis sûr que les filles ont participé au choix. ? Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver 765305326
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:27

Oui j'espère bien pleins de couleur au nid.

Avant mon mâle vertD Ag sf/turquoisie ino était avec une vertD/turquoise/ j'ai eu des petit lutino, vert D et Vert Ag(femelle). J’espérai dans la série bleu mais rien. Là avec une femelle turquoiseD 'en sortirai plus facilement et je pourrais avoir un énorme panel de couleur (Normalement toutes même si j'ai un doute avec la transmission de Ag).
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:36

Pour les noms oui elles m'ont aidé. Mais Paquerette avait déjà ce nom, alors l'autre femelle ont devait lui trouver un nom de fleur.
Mon mâle cath s'appelle Pichu donc il va avec Tao (les citées d'or) Pichu c'est pas la bonne écriture mais bon c'est pas grave. Et j'espère bien avoir des enfants du soleil, des boutons d'or, une zia, ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:49

Ah comme tu dois être pressé de les avoir chez toi, elles sont bien
belles ce catherines !
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:23

Très jolies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty
MessageSujet: Re: Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver   Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleuet, Tao et Paquerette vont bientôt arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» youpi il vont bientot etre a la maison
» Aujourdhui j'ai modifié le menu !! pâquerette & pissenlit
» Mes bourkes ne vont pas dans le nid
» c'est bientôt noel
» nouveau forum sur la protection des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: