PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel

Aller en bas 
+9
precieuse
lalie45
Marine Youpi
pierre06
Fred et Alex
michguip
Hanneton
Rachel
BééH
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:14

Ils sont là !
Bon, comme ils viennent de voyager deux/trois heures et qu'ils doivent faire connaissance non seulement entre eux mais aussi avec leur nouvel environnement, je les laisse tranquilles. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais je ne ferai des photos que demain soir. Pour le moment, ils sont perchés côte à côte, près du millet.

Grouk est un mâle Bleu Pastel DD, il vient de chez Yannick que je remercie pour l'oiseau et la tonne de bons conseils qui l'ont accompagné.
Broca est une femelle Verte PastelIno D (ou violet) qui vient de Charente Maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:37

ah enfin ! On a hâte de les voir !!!
Tu a s raison de les laisser tranquilles, il faut les laisser découvrir leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:06

moi aussi j'ai hâte de voir ces beautés
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:55

Bon, j'essaierai de faire mieux demain, mais dans l'ensemble, on les voit quand même.
Ce sera mieux sans les barreaux et avec de la belle lumière du jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grouk le gris est donc derrière, et Broca devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:23

Ils sont très beaux ! Se sont-ils rapprochés ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:39

Oui, quand je suis arrivé du travail, ils étaient séparés et se sont rapprochés comme pour se rassurer.
En ce moment ils donnent de la voix ; soit ils vocalisent gaiment, soit ils insultent la mère de la chienne qui les observe pourtant très calmement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:42

Ils sont de 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:47

Grouk est de 2015, il a 18 mois, mais Broca est de 2016, mai ou juillet.
Mon fils ayant bien compris qu'il n'arriverait pas à me faire mettre un nid tout de suite est en train d'étudier comment faire les bombes à eau pour qu'ils s'en servent de dortoir, et plus si affinités...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:46

Il est certain que la 1ère reproduction, c'est un grand moment mais en effet la femelle est un peu jeune ! même si chez moi la 1ère repro a eu lieu (malgré moi) quand mon couple avait 8 mois...Il vaut mieux attendre.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:06

Oui, il y a plein de bonnes raisons d'attendre (moins de risques de mal de ponte, plus de chances de réussite, plus de temps pour habituer les parents à moi afin qu'ils ne meurent pas d'effroi quand je MAN leurs petits...). Et tout ça m'amène irrémédiablement à la conclusion que c'est hyper vicieux les bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:19

ils sont jolis comme tout
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:29

On m'avait recommandé de surveiller leur entente, surtout les premiers jours. Ils sont en ce moment en train de se grattouiller, après avoir mangé dans la même gamelle. Grouk a même pris un bain (dans la gamelle d'eau, je vais devoir leur trouver un abreuvoir), et il a même commencé à jouer avec leur plumeau de raphia. Il y a de la vie dans le bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:15

Oui ils sont bien beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:17

Ah c'est génial ! Les miens aussi se baignent dans la gamelle d'eau qui ne sert pratiquement plus qu'à ça d'ailleurs car je leur ai appris à boire à l'abreuvoir à billes, donc ils ont chacun le leur. Je continue malgré tout la gamelle d'eau au cas où l'abreuvoir se boucherait....
S'ils se gratouillent, c'est qu'ils deviennent copains, c'est chouette ! C'est clair que ça met de la vie dans une pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:32

Je dois avoir de petits abreuvoirs à bille, mais ils finissent toujours par fuir un peu.
Ont-ils appris rapidement à l'utiliser ?
Mes poussins savent les utiliser, mais j'avais abandonné à cause des fuites et du fait que les volailles boiraient moins avec ce système qu'avec de simples gamelles posées au sol.
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:37

Un joli couple qui a l'air bien parti, la femelle est la DD? Très sympa en taille...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:50

Merci, oui, ils sont bien gros tous les deux, j'ai vu de très beaux oiseaux ce week-end, dans les deux élevages où je les ai pris.
Je ne crois pas qu'elle soit DD, je pense que c'est l'éclairage qui donne cette impression. J'essaierai de faire des photos mieux éclairées. Voici une photo de son père qui ne me semble pas D du tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:54

BééH a écrit:
Ont-ils appris rapidement à l'utiliser ?
Un des 2 couples a très rapidement voulu voir comment ça fonctionnait, je leur ai montré en appuyant sur la bille avec mon doigt pendant qu'ils étaient sur moi (ils sont apprivoisés) et ils ont voulu tout de suite essayer avec leur bec. En revanche, le 2ème couple a mis plus de 6 mois à s'y intéresser. Maintenant, ils ne boivent qu'avec ça mais peuvent aussi aller à la gamelle. C'est pratique pour moi qui les transporte souvent, j'ai fixé des abreuvoirs dans mes cages de transport, comme ça pas de renversement ...
J'ai les abreuvoirs ferplast (que l'on trouve au rayon rongeurs), ils ne fuient pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:00

BééH a écrit:
Merci, oui, ils sont bien gros tous les deux, j'ai vu de très beaux oiseaux ce week-end, dans les deux élevages où je les ai pris.
Je ne crois pas qu'elle soit DD, je pense que c'est l'éclairage qui donne cette impression. J'essaierai de faire des photos mieux éclairées. Voici une photo de son père qui ne me semble pas D du tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non c'est un joli panaché, en fait je parlais de la pastel bleue DD Wink
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:01

@Elisa : OK, dans un premier temps, ils devront découvrir ça seuls. Je le mettrai au dessus de leur gamelle d'eau, peut-être qu'ils seront intéressés. C'est vrai que c'est pratique, ceux que j'ai ont une bien plus grande contenance, ça fuit plus facilement, je vais devoir investir dans un plus petit.

@MichGuip : le bleu est bien DD, c'est le mâle qui vient de chez Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:05

Oui, ceux là suffisent en taille. En plus, ils sont en plastique donc légers et incassables. En revanche, je les nettoie tous les jours (tout comme les gamelles)
et change l'eau tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:08

J'en prendrai plusieurs pour faire un roulement alors. Il faut juste que j'en trouve des gris (accordés à Grouk) je ne crois pas qu'ils en fassent des verts et orange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:15

J'en ai des gris, des bleus et des rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:08

Superbe !
contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:15

BééH a écrit:
Je le mettrai au dessus de leur gamelle d'eau

oui, je fais comme ça quand de nouveaux pioux arrivent, ils comprennent rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:47

Quelques photos des amoureux qui se détendent bien, mais qui n'ont pas encore fait de sortie (je voudrais aménager le bureau avant qu'ils ne s'enfuient dans le four à pain, qu'ils n'attaquent ma pauvre vieille plante ou qu'ils recoupent les feuilles...)

Sinon des fois, ils mangent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des fois ils font semblant de rien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et des fois ils se font quand même surprendre par les paparazzi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et d'autres fois, ils posent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:42

Ils sont vraiment beaux ! Oui, avant d'envisager une sortie, sécurise bien tout ; s'il y a une faille, tu peux être sûr qu'ils la trouvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:00

.

Magnifiques  Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel 2106062735

Oui, aussi avant de les sortir, attendre qu'ils soient bien habitués à la cage, et qu'ils aient moins peur de toi. Ce sera plus facile pour les rentrer, sans les forcer.
Perso, moi je m'obligeais à les laisser s'imprégner de leur cage pendant au moins 15 jours voir 3 semaines, et uniquement quand ils n'avaient plus peur de ma présence.
Ensuite, la nourriture étant exclusivement à l'intérieur, ils rentraient naturellement dedans pour manger. Et comme il considérait leur cage comme "leur maison" (chez eux et en sécurité), ils y retournaient aussi pour se reposer.

Pour l'extérieur, comme pour les enfants, ils faut essayer de se mettre à leur place, voir avec leurs yeux d'oiseaux et leur tempérament malicieux, pour déterminer tout ce qui peut leur être dangereux (fils électriques, cuvette d'eau, miroirs, vitres, plantes toxiques, produits toxiques, cordes où ils peuvent s'étrangler, se luxer ou se stranguler, les trous pour se faufiler et se bloquer, ou pour s'échapper, tout ce qui brule, le téflon de la cuisine, et autres gaz et aérosols, les produits indigestibles qui peuvent colmater leur système digestif, tout ce qui peut rendre dangereux leur vol et leurs déplacements : objets avec équilibre précaire, ou coupants, fils peu visibles, etc... enfin ... pas de parano mais bien sûr sorties toujours sous haute surveillance. A la limite, avant de les lâcher, parcourir la pièce et pour chaque objet ou endroit se poser la question si cela représente un danger ou pas ...).
Aller, stop le blabla, tout cela, tu as certainement déjà dû y penser  geek

Longue et heureuse vie à ce beau petit couple  Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel 3302147091

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 15 Fév 2017 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:05

Je vais attendre encore un peu avant de les laisser sortir alors, je rangerai le bureau et je préparerai leur arbre pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:06

Après avoir passé deux jours avec eux dans le bureau (au lieu de les regarder de loin, j'ai posé mon ordi juste à côté de leur cage), j'ai fixé une branche le long du mur, et j'ai ouvert la cage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, pour le moment, ils ne s'en sont pas rendu compte, ils continuent à m'insulter de loin, mais de moins en moins vulgairement. Vivement qu'ils sortent et qu'ils puissent voler autant qu'ils le voudront et aussi jouer sur cette branche sur laquelle j'ai laissé plein de petites brindilles qu'ils devraient aimer gruger et sur laquelle j'ai posé du millet pour les attirer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:11

.


Super installation  Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel 2106062735

Sinon, perso, je mettais une branche à l'intérieur et qui sort par la porte ouverte de la cage (elle doit dépasser d'au moins  20 cm).

Ainsi ils peuvent sortir sans paniquer et observer autour de la cage "de l'extérieur". Idem pour rentrer, c'est beaucoup plus facile et cela leur fait un repère de plus loin, à l'extérieur Wink

Les miens sortaient et rentraient sans s'envoler, plusieurs fois, jusqu'à ce que le plus intrépide se lance  Laughing
Les premières sorties peuvent être un peu "tendues" (panique), cela dépend du caractère de l'oiseau Wink
(principale ennemi en cas de panique : vitres et glaces)

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:17

Ils vont bien finir par sortir. C'est le problème de ces cages, les ouvertures ne sont pas pratiques. Sur la Madeira, il y a la porte demi lune qui fait une plateforme et c'est beaucoup mieux pour sortir et rentrer.
Et ça leur permet au début de rester à moitié dans la cage, à moitié dehors....
Tu vois ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu peux aussi installer un perchoir corde à la sortie de ta cage, ils seront plus à l'aise pour faire leurs tentatives de sortie ; comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:29

Oui, on a une Madeira à la maison, mais les perruches ne sortent jamais par cette porte, elles ne sortent que quand le couvercle est ouvert. On ne les a pas depuis longtemps, et elles ne sont pas vraiment en confiance.

Comme je devais attraper Broca pour son sexage ADN, j'ai fait peur à Grouk qui est sorti et a bien volé. Ils ont passé une partie de l'après-midi sur l'étagère (dédaignant ma belle installation), pas bien rassurés (j'espère ne plus avoir à lui arracher des plumes avant longtemps) mais Grouk a su retrouver très facilement la porte de la cage, et Broca est rentrée plus tard, je ne l'ai pas vue faire.

J'ai profité de leur absence pour aménager leur cage avec une nouvelle branche, un os de sèche et une petite gamelle que j'utiliserai pour les friandises et la pâtée.

J'ai pu faire des photos des aventuriers, ils sont bien plus beaux quand ils ne sont pas derrière des barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:33

super alors on attend ces photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:29

Voyant la douce Broca (qui va changer de nom je crois) seule et apeurée en haut de l'armoire, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'agent Grouk su que c'était le moment de faire le malin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Attention, un photographe !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Fais semblant de rien, je fais voir mon plus beau profile."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"C'est pas pour te vexer, mais je crois qu'il est parti..."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fischer Misty SF et DF (inséparables)
» Fischer (inséparables)
» Mon couple inséparables fischer
» Acquisition Fischer mai Hybrides ou pas ?! (inséparables)
» Inséparables fischer et personata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: