PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 grippe aviaire belgique

Aller en bas 
+4
Mike2
lalie45
Rachel
sanirop1
8 participants
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:21

Bonsoir à tous , aujourd'hui il y a eu des cas de grippe aviaire en Belgique , il faut donc confiner les oiseaux .

Cela veut dire quoi en gros , il parle d'un filet , c'est ridicule , je pensais bâcher avec un plastique transparent épais comme il y a sur mes encadrements ; que faut 'il éviter l'eau et la nourriture en extérieure , cela je le fais depuis la nouvelle volière pour ne pas attirer trop de nuisibles , ils mangent et boivent en intérieur.

Mais ils ont un bac de bain au sol et si je couvre avec un plastique transparent ils vont manquer de soleil.

Je sais que vous avez eu des cas de grippe aviaire en France ; quels conseils me donnez vous.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:33

Confiner les oiseaux, ça veut juste dire les laisser dans leur volière. Ne pas les laisser voler en liberté dans la nature, encore qu'il y a des dérogations....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:20

Elisa à raison mais il faut fermer avec une bâche le haut de la volière , il en existe en blanc , ceci surtout sous un arbre ou trop à découvert, se sont les volatiles migratoire qui traînent ce fardeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:58

en Belgique c'est drastique j'ai vu que toutes les bourses sont dorénavant annulées ....
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:11

oui tout est annulé moi il me flanque la trouille ; peux même plus vendre un oiseau; ni une poule ou un œuf de ton élevage .

Je me doute qu'il faut pas les laisser sortir ; de toute façon depuis que je suis déménagée je n'ai plus laissé sortir mes 2 calos; trop peur dans un nouvel environnement , je les habituerais en été; les autres ne sortent pas.

J'ai des grands arbres j'habite sur un sommet boisé et a volière en est entourée ; j'ai beaucoup d'oiseau du pays mais aussi des rapaces et des hérons ; j'ai vu des migrateurs ;c 'est pourquoi je pense utile de couvrir le toit , le temps que le danger soit écarté.

Mais aussi je leur donne beaucoup de bambous; du pyracanthas ; des branches à gruger , juste nettoyée à l'eau car elles sont chez moi , je suppose que je dois plus le faire , ils vont déprimer surtout l'hiver; les jeux ça les intéressent pas tellement; enfin il faut ce qu'il faut. Merci

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:34

ah oui ça craint pour les eleveurs chez vous... Tu vas quand même lancer des repros (avec risque d'avoir pleins de jeunes sur les bras) ?
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:35

Non si d'ici là il doivent être encore confinés pas de repro sauf que j'ai déjà 12 calos réservées et 2 kakarikis et tous les bébés lincolns si j'en ai , mais pas sur ils n'ont que 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptyVen 3 Fév 2017 - 18:48

Question à deux euros:

Est ce qu'un éleveur de becs crochu ou bec droits a t il un jour été victime de cette grippe qui semble être assimilée à la peste noire qui a décimé l'Europe entière ?

Quelqu'un a t il des infos bien sourcées sur le sujet ?

Ici (sur le 33) je nourris quotidiennement (au sol)  60/70 piafs ''indigènes'' (env dix espèces diff). C'est noir de moineaux, plus tout  le reste (en ce moment six rouge gorges, un record )

L'hiver c'est le m^me cirque depuis six ans et avant c'était chez le voisin (50 canards)

Dans le fond de la prairie voisine il y a une trentaine d'oies en liberté, quatre pies, cinq corneilles, des geais et pic vert. Dans le port une quarantaine de mouettes, trois aigrettes, deux hérons, six cormorans, cinq poules d'eau etc...(j'oublie... le **** épervier qui a attaqué les conures)   et une réserve ornithologique juste à côté.

Où que l'on se retourne, c'est gavé d'oiseaux. Quand aux migrateurs, à partir de Bordeaux on est sur un couloir très dense  car 200 km plus au sud c'est le passage des Pyrénées. Tout le monde suit la côte landaise pour atteindre les cols de l'ouest de la chaîne montagneuse.

Alors si on écoute la parano de l'administration il est certain que le début d'une contagion devrait mettre des milliers et des milliers de piafs au tapis .... Et nous devrions forcément en être témoin.

Mais là R A S.

Perso, depuis le coup de la grippe H1N1 qui allait provoquer un génocide (d'après la télé et l'OMS derrière) je reste très critique vis à vis de cette surenchère de précautions surtout mises en place pour servir de parapluie à des fonctionnaires qui sécurisent beaucoup plus leur carrière que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:48

Mike grippe aviaire belgique 2106062735  n'empêche qu'avec les les infos il y a de quoi s'inquiéter mais ou est  la réalité! grande question !!!
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:11

Mike , j'aimerais tellement que tu dises vrai ,mais avec les mesures prises ça parait si dangereux. Je les ai couvert c'est quand même plus rassurant pour moi ,j'ai téléphoné au véto et il ne semble pas alarmé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptySam 4 Fév 2017 - 7:48

Pour connaitre pas mal d'éleveurs amateurs de volailles, je ne connais pas non plus de contagion dans les "petits" élevages, peut-être ces cas sont-ils cachés, mais peut-être aussi que le fait d'entretenir des volailles dans de bonnes conditions diminue les risques.
Comme Mike, j'ai un doute sur la culpabilité des oiseaux migrateurs, beaucoup évoquent aussi la piste des œufs ou jeunes canards importés pour refaire les stocks après le vide sanitaire de l'année dernière.

Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptySam 4 Fév 2017 - 12:08

bonjour,

Moi, oui moi et ma famille avons été frappé en France de la célèbre , trop célèbre, panique grippe aviaire de 2004 ! Et pour cause, j'habitais à Villars les Dombes, au 333 route de Dombes,  à 4 km du foyer de M.Clair, de Versailleux. Routes barrées, seuls les habitants pouvaient circuler, circulation filtrée par gendarmerie, survol d'hélicoptères, bref : la guerre. On nous a fait une foutu peur bleue, alors qu'il suffisait de savoir que M.Clair avait importé ses volailles du Vietnam, et qu'il y avait u foyer en Egypte , avec des volatiles en provenance du même écloseur du Vietnam! Mais on est en France et la connerie de notre administration est à la hauteur du manque de probité de nos politiques. Normal, le peuple est ignare non ? grippe aviaire belgique 1453681673
Mon épouse travaillait  chez Covidien à Trévoux. Elle pouvait aller tranquillement avec sa voiture, les pneus plein de fientes des zozios des Dombes à 25 km de chez nous  bounce
Le pire, la société de mon épouse, produisait sur ordre du gouvernement des masques de protection pour la grippe H1N1 ! Masques qui  étaient réservés aux administrations en premier ressort, puis s'ils en restaient à la population! peuple tu pouvais mourir en paix ! si !  grippe aviaire belgique 487823045

MASQUES QUI N'ONT JAMAIS ÉTÉ SORTIES D'USINE POUR UTILISATION! grippe aviaire belgique 978304018


nous avons un autre foyer en ce moment. ET là, c'est beaucoup plus souple grippe aviaire belgique 2273043587


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grippe aviaire existe depuis toujours ,et les oiseaux de passage la colportent! Mais, ça ne concerne que quelques animaux et même dans nos étangs des Dombes, nous avons cela tous les ans.
Pour les élevages et bien oui, le principe de précaution, cher à notre monde administrato- politique se met en place !
foutage de gueule point à la ligne !


Dernière édition par keko le Sam 4 Fév 2017 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptySam 4 Fév 2017 - 12:27

ha ça y est, ils lèvent le contrôle !Dans l'Ain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique EmptySam 4 Fév 2017 - 13:34

quoiqu'il en soit Le fait de couvrir momentanément nos volières, ne semble pas si contraignant par rapport à un risque même hypothétique.

Depuis que j'ai perdu pratiquement tous mes pigeons à cause de la Trichomonose apportée par les palombe Je suis extrêmement prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe aviaire belgique Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire belgique   grippe aviaire belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe aviaire belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grippe aviaire
» ANNULATION grippe aviaire 17 ème BOURSE DU 20 MARS
» Centre aviaire J.V
» Véto aviaire
» expo aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: