PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 kakariki qui pond en volière extérieure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki qui pond en volière extérieure Empty
MessageSujet: kakariki qui pond en volière extérieure   kakariki qui pond en volière extérieure EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:48

Bonsoir , je n'étais pas certaine d'avoir un couple de kakariki , mais il est maintenant certain que j'ai une femelle car elle a pondu .

Je ne sais ce que je dois faire est-ce que je lui mets un nid ; elle est en volière extérieure avec un autre kakariki et j'ai vu qu'il la nourrissait , c'est sans doute un mâle.

Comme il fait froid et risque encore de le faire ; je me demandais ce que je devais faire , car j'ai possibilité de lui poser un nid dans l'abri intérieur qui est chauffé si nécessaire ; il est spacieux ce qui me permettrais par gd froid de les laisser en intérieur.

Les 2 kak ont environ 1 an et e princesse de galles n'est plus avec eux.

Voici l'abri et la volière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

kakariki qui pond en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: kakariki qui pond en volière extérieure   kakariki qui pond en volière extérieure EmptyLun 30 Jan 2017 - 0:33

Personnellement j'attendrais encore.
J'ai le même problème, 1 oeuf de temps en temps mais elles s’arrêtent vite.

Se qui me fait peur c'est que s'ils commencent la repro maintenant ils vont vouloir remettent cela juste après. Et quand ce sera la vrai saison, la bonne luminosité,... il sera je pense pas possible de les arrêter. Enchaîner ponte, couvé, élevage va vite les épuiser selon moi.

Attend d'autres avis pour te décider. De mon côté pas de nid tant qu'on ai pas en mars au moins.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki qui pond en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: kakariki qui pond en volière extérieure   kakariki qui pond en volière extérieure EmptyLun 30 Jan 2017 - 7:57

je ne commencerais pas maintenant , le kak ne sait pas s'arreter , ici j'attaque en avril
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

kakariki qui pond en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: kakariki qui pond en volière extérieure   kakariki qui pond en volière extérieure EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:41

bonjour comme ton abris peut avoir un peu de chaleur en cas de grand froid pourquoi pas moi chez les croupions commencés de bonne heure et ils avaient un abris non chaud Pour contre si elle fait une couvée et qu'elle veut en refaire une laisse la faire et ensuite tu enleves le nid pas plus de 2 -3 a la rigueur par an mais pas plus si tu veux conservé le couple
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki qui pond en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: kakariki qui pond en volière extérieure   kakariki qui pond en volière extérieure EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:14

Merci pour vos réponses ; elle a re pondu dans un plat donc j'ai pendu un nid ; je ne connais pas bien ces oiseaux c'est assez nouveau pour moi; j'ai lu que la femelle ne risquait pas de mal de ponte et que la première couvée est souvent ratée ; donc je vais laissé faire ; si vous savez me confirmer ces renseignements cela ferait plaisir.

Le mâle couve t'il lui aussi ou nourrit' il seulement la femelle ; je n'ai eu que des couvées de calos donc c'est une première pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki qui pond en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: kakariki qui pond en volière extérieure   kakariki qui pond en volière extérieure EmptyMar 31 Jan 2017 - 8:41

seule la femelle couve , le male la nourrit
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki qui pond en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: kakariki qui pond en volière extérieure   kakariki qui pond en volière extérieure EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:28

Merci Bea donc j'ai sans doute un mâle et une femelle e qui est bien , puisqu'un a pondu et l'autre nourrit; si ça pouvait être pareil pour mes Lincoln je serait heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki qui pond en volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: kakariki qui pond en volière extérieure   kakariki qui pond en volière extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kakariki qui pond en volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma femelle kakariki pond encore
» volière extérieure
» Volière extérieure à la Réunion
» Voliere intérieure/extérieure
» Projet de volière exterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: