PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 éclosion du jour - kakariki

Aller en bas 
+7
keko
pierre06
kynou
Rachel
topaze
lalie45
BééH
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:11

très très très souvent mieux que nous kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:31

ici ils ont la patée à disposition au debut de la repro
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:54

Moi aussi j'ai toujours laissé la pâtée avant et pendant la repro; jamais eu de problème ; mais bon on en apprend tous les jours ; j'y penserais dès les prochaines naissances
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 0:27

Pour moi il y en a encore 3 à naitre.

Je n'ai pas de kakariki mais pour mes autres espèces ils ont tout à disposition et prenne se qu'ils veulent pour nourrir. Et par exemple sur mes calos, deux de mes couples avec des petits du même âge ne nourrissaient pas pareil. On voyait la couleur dans le jabot différente. Et il n'y a pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 6:57

bonjour,

bon, je vais laisser le tout à disposition, les parents semblent savoir ce qu'ils font.
La femelle est super protectrice, elle s'empresse de rentrer au nid dès qu'elle m'aperçoit. Elle feule aussi, si je pointe le bout du nez pour regarder l'intérieur du nid. Je laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:36

Oui tu as raison Ne la brusque pas et elle.va prendre confiance peut être pour un MAN Wink
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:47

le mâle , lui, s'est "apprivoisé" un peu . Du fait que je donne la nourriture, et nettoyage des lieux. Tellement, qu'il vient becqueter à 5 mm de mes doigts. Ce qu'il ne faisait jamais auparavant, se tenant bien loin au fond de sa cage. Mais pas encore au point de lui faire une caresse, mais ce n'est pas le but final.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 13:07

bonjour tu sais ça ne se fait pas du jour au lendemain et je pense que tu veux un oiseau qui s’apprivoise de lui même Sur la quantité de catherines que j'ai eu en 2016 il ni a qu'une qui vient me faire des bisous au doigt quand je les soigne c'est Tipou Olive
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 7:58

un gros soucis ce matin.
le mâle rentre dans le nid , la femelle sort. Apparemment il nourrit 1 petit. Dès qu'il fut sorti, j'ai jeté un rapide coup d’œil! Pas de nouvelle éclosion, mais surtout le 2 ème a disparu ! je ne le vois plus, pas de mouvements dans le nid à part le premier oisillon. kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 4175598454
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 8:40

ou enterré dans la litiere ou mangé par un des parents , j'ai eu le cas
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:39

oh.....
en effet, essaie de "fouiller" un peu sous la litière... il était peut être mort et ils l'ont mangé? mais pourquoi mangent-ils leur petits??? C'est pas la première fois que j'entends parler de ce phénomène... Il y des espèces plus sujettes que d'autres à ça??
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:31

impossible de toucher au nid, la femelle étant stressée et très protectrice.
Déjà j'avais remarqué une chose, il y avait eu 9 œufs, puis plus que 8 . Ce fait ne m'avait pas inquiété, car ayant lu que le kakariki sait parfaitement trier ses œufs. Ma pensée d'alors fut que cet œuf avait été écarté dans la litière. Pour ce deuxième BB , se pourrait-il avoir été mis sous de la litière, pendant le nourrissage du premier, par le mâle ? Je ne puis que regarder au nid, que lorsque les parents sont dehors ,et ceci dans un laps de temps trop court. Puis , j'ai peur que les parents abandonnent le nid , si je le tripote .
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:45

oui pas de tripotage s'ils n'ont pas l'habitude et puis tu sais la premiere couvée bien souvent est négative et en faite tu ne connais rien de leur vie avant leur arrivée chez toi (mauvais parents,ne nourrir pas,manger les oeufs,tuer les bébés,super agressif....)tout ça n'ai pas dit lors de la vente ou tres peut de fois Je ne me fais pas plus longue car aujourd(hui beaucoup de boulot à plus
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:50

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 3503984436

dernière minute:
manque encore 1 œuf ?
toujours pas de trace du second BB?
par contre le premier est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 7:28

pour la disparition des oeufs , soit elle les mange ( manque de calcium ) soit elle les enfouie dans la litiere s'ils sont clairs
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 8:56

bea 26 a écrit:
pour la disparition des oeufs , soit elle les mange ( manque de calcium ) soit elle les enfouie dans la litiere s'ils sont clairs

bonjour,

ce matin, j'ai pu souffler légèrement sur le nid, et j'ai repéré des œufs enfouis. Mais surtout le deuxième petit , juste à côté du premier! cheers Donc, je pense que le père nourrit, maintenant,  le premier, la mère le second! le nombre d’œufs restant est toujours pareil.
Calcium? il y a un os de seiche, du grit  et même une coquille d’œuf de poule!
je crois que je me prends plus la tête, avec mes kakarikis,  que lors des grossesses de ma femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:56

Very Happy Tout va bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:02

bonne nouvelle, mieux vaut en avoir que deux et en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:01

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclosion du jour - kakariki   kakariki - éclosion du jour - kakariki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclosion du jour - kakariki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eclosion d oeuf de kakariki
» Mon bébé gris grandit de jour en jour
» help eclosion
» après l'éclosion?
» temps d'eclosion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: