PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Catherines: c'est parti! 2eme essai

Aller en bas 
+5
Fred et Alex
rare bird
BééH
kynou
lalie45
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:45

C'est reparti pour un tour: 2 œufs pour l'instant (et elle aurait dû pondre le 3eme hier) me demande si elle ne va pas s'arrêter  à 2: elle ne se foule pas trop  de se côté là!! Laughing

Le premier a 5 jours il est fécondé! donc deux petits au moins en préparation!

Espérons que les choses seront moins désastreuses que la première fois! No
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:54

affaire à suivre mais des fois elles ne sont pas tres courageuse mais bon mieux vaut 2 que pas du tout Moi ce matin j'ai un soucis ma turquoisine dilué qui est toute seule car son male DCD il y a quelques mois a pondu dans le fond de la cage je ne sais pas quoi faire laisser comme ça ou racheter un male
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:23

Lalie, tu vois bien à 5 jours ? Car j'ai miré ce matin l'œuf de Plume qui a 4 jours et il me semble distinguer un point rouge mis à peine...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:51

Elisa24 a écrit:
Lalie, tu vois bien à 5 jours ? Car j'ai miré ce matin l'œuf de Plume qui a 4 jours et il me semble distinguer un point rouge mis à peine...

Oui en général à 5 jours, on commence à voir le cœur qui bat ou bien au moins des vaisseaux bien apparents (pour une incubation d'environ 20 jours ).

ce que tu décris vu le terme de 4 jours semble quand même prometteur car à ce stade l'évolution est très rapide en 24h!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:59

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 2230182431 Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 2230182431 Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 2230182431

J'ai l'impression que le premier coco n'évolue pas! justement comme je viens de dire à Elisa à ce stade l'écolution dans l'œuf est rapide; J'ai rien dit hier car j'ai peur aussi de me faire de fausses idées mais j'avais l'impression que l'apparation des vaisseaux était trop lente par rapport à ce que j'ai l'habitude d'observer chez les forpus et même la premiere fois chez ce couple, et puis le jaune semblait "collé" depuis le début. Et là j'ai le sentiment que ça s'est arrêté..... Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 1009439661

L'air ambiant (un peu plus sec que mon autre pièce d'élevage) peut-il être en cause? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:32

En 2 jours, celui de Plume a évolué, je voyais juste un point rouge et 2 jours après je vois 2 ou 3 vaisseaux sanguins. l'œuf a été pondu le 23.... ne désespère pas, c'est peut-être un peu tôt pour bien voir ? A ce stade, je ne sais pas si l'air ambiant joue....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:57

Elisa24 a écrit:
En 2 jours, celui de Plume a évolué, je voyais juste un point rouge et 2 jours après je vois 2 ou 3 vaisseaux sanguins. l'œuf a été pondu le 23.... ne désespère pas, c'est peut-être un peu tôt pour bien voir ? A ce stade, je ne sais pas si l'air ambiant joue....

Combien de temps dure l'incubation chez les inse?

L'oeuf a 6 jours révolus, et on voit bien quelque chose mais en 48h, l'évolution est trop lente voire quasi nulle.... on aperçoit juste un tout petit "trait" rouge, mais rien d'autre..... A ce stade on devrait voir plus de vaisseaux et peut-être même le cœur qui bat (magique quand je vois à ce stade !! ).
En plus le jaune était bizarre, alors que dans les autres œufs il est rond et flotte, là depuis le début on dirait qu'il était collé avec des contours irréguliers. Je peux pas remettre en doute les capacités de la maman à retourner ses œufs vu qu'elle m'en a quand même mené un à terme (qu'elle n' a pas nourri)....
Comparativement chez mes lunettes, pour une durée d'incubation à peu près similaire, hier j'ai vu un tout petit vaisseau à peine visible dans un œuf, et aujourd'hui le cœur était bien visible en train de battre donc celui là est bien parti!

Je suis en train de me demander, vu que j'ai un autre couple (frère et sœur) qui s'apprêtent à nicher alors que j'ai pas mis de nid (ils se pelotonnent au fond de la cage dans un coin en ce moment  et elle s'arrondit un peu du ventre) , s'il ne serait pas intéressant de leur mettre un nid et leur confier l'autre œuf quand elle aura pondu pour voir si elle gère mieux... Car je ne veux pas que Opale s'épuise inutilement à couver des œufs qui ne viennent pas à terme....

Ma puce est déçue, ce sont ses premières repro avec ses 2 oiseaux, elle qui reve d'avoir un petit lutino ou crémino, c'est pas simple...... mais les œufs sont fécondés c'est déjà un bon début!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:02

chez les inséparables, entre 21 et 25 jours d'incubation...
Le problème de ton couple consanguin, c'est que si tu leur mets un nid et les laisse couver l'œuf de l'autre, après ils vont vouloir enchaîner d'autres reproductions ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:24

Ben je pensais les retenir mais comme j'ai vu ce matin que même en leur mettant rien à dispo, elle va finir pondre à même le sol vu qu'ils ont fait leur petit coin au sol près d'une mangeoire, je ne vais pas réussir à les empêcher de nicher .....
sinon faut que j'enlève le nid juste après la nichée.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:07

Ce soir, ô joie! Un 3ème oeuf! 4 jours après le deuxième ! Le petit vaisseau du premier était toujours bien rouge ce soir. Donc oeuf toujours vascularisé. Tu as peut être raison Élisa on va attendre ça évolue doucement ... peut être qu'elle n'a pas couvé dès le premier oeuf.....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:48

deux premiers œufs foutus (comme expliqué dans mon autre post "œufs plein d'air")
le 3eme oeuf pondu 4 jours après semble potable pour le moment (bien que je ne sais pas encore s'il est fécondé c'est encore trop tôt). le jaune "flotte", donc il est bien constitué. on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines: c'est parti! 2eme essai   Catherines: c'est parti! 2eme essai - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherines: c'est parti! 2eme essai
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» est-ce qu'il y a de l'Opaline , parmi la 2ème couvée ?
» Attention les yeux !! Mon 2ème couple est formé !!!!
» photo inséparables
» Volières intérieures et extérieures - 1er essai
» Saison 2013 c'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: