PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Collection de parures amazoniennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Collection de parures amazoniennes  Empty
MessageSujet: Collection de parures amazoniennes    Collection de parures amazoniennes  EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:25

Tiré d'un livre: '' Amazonie ..Le chamane et la pensée de la forêt''

J'ai photographiè qq belles pièces provenant de collections.

Photo de la fin du XIX ° S

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les parures sont issues de diverses tribus amazoniennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Collection de parures amazoniennes  Empty
MessageSujet: Re: Collection de parures amazoniennes    Collection de parures amazoniennes  EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:51

Très joli, ils ont bon goût !
Revenir en haut Aller en bas
olimdl
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 63
Localisation : Bretagne

Collection de parures amazoniennes  Empty
MessageSujet: Re: Collection de parures amazoniennes    Collection de parures amazoniennes  EmptyVen 13 Jan 2017 - 23:15

Cela fait surtout un nombre important d'oiseaux tués, uniquement pour se faire des parures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Collection de parures amazoniennes  Empty
MessageSujet: Re: Collection de parures amazoniennes    Collection de parures amazoniennes  EmptySam 14 Jan 2017 - 9:53

olimdl a écrit:
Cela fait surtout un nombre important d'oiseaux tués, uniquement pour se faire des parures!!!

je n'ai pas osé me faire la même réflexion, on peut voir la chose comme ça Mad

Après cela fait partie de leur culture.... Collection de parures amazoniennes  3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de parures amazoniennes  Empty
MessageSujet: Re: Collection de parures amazoniennes    Collection de parures amazoniennes  EmptySam 14 Jan 2017 - 11:16

Je suppose que les oiseaux tués sont mangés, donc plutôt que de jeter les plumes...
Autant faire de splendides parures !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Collection de parures amazoniennes  Empty
MessageSujet: Re: Collection de parures amazoniennes    Collection de parures amazoniennes  EmptySam 14 Jan 2017 - 11:25

olimdl a écrit:
Cela fait surtout un nombre important d'oiseaux tués, uniquement pour se faire des parures!!!
Un peu de recul permet toujours d'être mieux en phase avec les réalités de notre monde.


La première cause (et de TRES loin) de la mort et disparition des oiseaux au Brésil ainsi que des indiens ce sont les grandes compagnies exploitantes de mines, d'huile de palmes, cannes à sucre (pour faire du bio carburant) etc....

Cette dernière étant une totale aberration écologique, une des dernières trouvailles de Wall Street et Cie pour faire du fric avec une estampille ''green''

Source Lemonde.fr

Le Brésil était parvenu à réduire la déforestation, qui atteignait 27 000 km2 en 2004, à 4 571 km2 en 2011-2012. Depuis, la déforestation dans la plus grande forêt du monde a recommencé à augmenter pour s'établir à 5 891 km2 (+ 29 %) en 2012-2013.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les chiffres parlent d'eux m^mes et on peut grandement saluer le travail du président Lula qui a essayé de mettre des réglementations en place pour freiner cette déforestation.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Collection de parures amazoniennes  Empty
MessageSujet: Re: Collection de parures amazoniennes    Collection de parures amazoniennes  EmptySam 14 Jan 2017 - 11:45

J'ai pensé comme toi, Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Collection de parures amazoniennes  Empty
MessageSujet: Re: Collection de parures amazoniennes    Collection de parures amazoniennes  EmptySam 14 Jan 2017 - 11:52

Oui très jolie les parure ,mais une chose est certaine beaucoup d'oiseaux tués mais en même temps c'est une partie de leur nourriture , mais je suis loin de pensé qu'ils sont les seul responsable loin de là.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection de parures amazoniennes  Empty
MessageSujet: Re: Collection de parures amazoniennes    Collection de parures amazoniennes  EmptySam 14 Jan 2017 - 12:00

Pour moi, tuer pour se nourrir et valoriser les plumes et les peaux est tout ce qu'il y a de plus cohérent, l'habitat n'est pas détruit et les populations se renouvellent,

déforester à outrance pour notre société de consommation est bien au-delà en termes d'impact sur les populations d'oiseaux par exemple... aucune comparaison possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de parures amazoniennes  Empty
MessageSujet: Re: Collection de parures amazoniennes    Collection de parures amazoniennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de parures amazoniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de plumes
» Photo belle collection de face blanche devant les nids !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Reportages (TV, Internet etc.)-
Sauter vers: