PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink

Partagez | 

Transport par france express ?avis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carocc29
Membre
Membre

Féminin Messages : 36

MessageSujet: Transport par france express ?avis   Dim 1 Jan 2017 - 19:12

Bonjour je vais bientôt avec des toui Catherine et les faire venir par france express, je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait et comment ça c'était passé ? Ils m'ont l'air sérieux mais je préfère me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Féminin Messages : 2115

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Dim 1 Jan 2017 - 19:15

Bonjour
J'ai fait venir une toui celeste comme ça, c'est une expérience isolée bien sûr mais elle a été positive pour moi: petite femelle arrivée en fin de matinée elle ne semblait pas perturbée plus que ça. ...
Carocc29
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Dim 1 Jan 2017 - 19:25

Merci pour ta réponse c'est vrai que ça me stress un peu c'était combien d'heures de route ? Moi il y a 7h
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 0:12

Elle a dû être prise en charge en début de soirée et je l'ai reçue en fin de matinée le lendemain.  Dans une petite boîte en bois avec porte grillagée à tous petits trous. Elle n'était ainsi pas trop exposée et maintenue dans la penombre. Elle était pas stressée.
le contenant joue beaucoup aussi
olimdl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 14:13

Bonjour,

A mon avis il ne reste plus que France express pour effectuer les transports d'oiseaux depuis que le SERNAM a fait faillite (si vous craignez quelque chose prenez une assurance pour couvrir la valeur estimée de l'oiseau).
Je ne sais pas si cette semaine l'interdiction de transport d'oiseaux est levée, c'était toujours le cas la semaine dernière à cause de la grippe aviaire.
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 15:56

Oui ça devait être France Express
kynou
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Féminin Messages : 2500

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 18:26

la meilleur periode pour faire voyager des oiseaux c'est au printemps et à l'automne à cette période là il ni a pas beaucoup de changement de temperature es ce que vous vous etes renseigner du prix car des fois vous en avez plus cher que l'oiseau pour des catherines cela ne vaut peut etre pas le coup surtout qu'il y a pas mal éléveurs en bretagne et en plus coté dans les expositions donc normalement de beaux oiseaux
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 18:45

kynou a écrit:
la meilleur periode pour faire voyager des oiseaux c'est au printemps et à l'automne à cette période là il ni a pas beaucoup de changement de temperature  es ce que vous vous etes renseigner du prix car des fois vous en avez plus cher que l'oiseau pour des catherines cela ne vaut peut etre pas le coup surtout qu'il y a pas mal éléveurs  en bretagne et en plus coté dans les expositions donc normalement de beaux oiseaux

Je crois qu'il y a une petite eam sur les deux....

J'ai entendu dire par ailleurs que parfois de tous petits animaux comme ça voyagent dans la  cabine du chauffeur pour rester au chaud.
kynou
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 19:04

eam ou epp pour moi s'est un oiseau pour le voyage en cabine je veux bien mais si s'est un professionnel je pense qu'ils iront avec les autres moi aussi j'ai acheté des oiseaux même les éléveurs les mettre dans le coffre de leur voiture donc il faut arrete de prendre tous les gens fadas avec les animaux oiseaux chiens chats ils faut retomber sur terre et savoir que nous ne sommes pas tous pareils et qui faut réflechir aux inconvénients et au mal etre qu'ils subissent pendant un transport de 7 heures
Carocc29
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 19:17

L'interdiction de transport est levée. Je me suis renseignée sur le prix qui me revient pas trop cher je m'attendais a plus.et oui il y en a en Bretagne mais j'ai trouvé aucun eam turquoise et c'est vraiment ce que je cherche.pour le transport justement je demandais des renseignements pour les gens qui l'avait déjà fait.j'appelerai demain pour savoir si elles seront en cabine ou pas comme c'est vrai que je n'ai pas pensée a ça
kynou
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 19:57

tu sais les catherines sont tres intelligentes j'ai commercé il y a 2 ans par 1 couple la je suis à la tête de 25 dont 2 je pourrais dire qu'elles sont eam mais je ne les jamais habitué elles se sont fait elle même pour moins de problemes je les ai appellée titou et bien mes 2 tibous viennent me toucher les doigts quand je leurs donnent à manger mais elles ne me pincent pas
Carocc29
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 20:03

La j'en aurais une epp et une eam,étant novice je préfère je me dis que si j'ai une eam j'arriverai peut etre mieux a apprivoiser l'autre.meme si bien sur c'est aussi une question de patience et de confiance. Pour les conditions si je vois que c'est trop risqué je ne prendrais pas le risque, je ne veux pas non plus qu'elles soient traumatisées ou mortes en arrivant. Donc je les appellerai pour savoir si elles peuvent etre en cabine sinon je trouverai une autre solution, peut etre les co voiturage
kynou
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 21:07

tu sais il ne faut pas hesiter tu demandes à la personne qui te les vends si elle n'a pas une connaissance qui viendrait pres de chez toi j'ai souvent fait ça et on n'a presque toujours trouver une solution il faut dire que l'autoroute paris brest passe à coté de chez moi
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 623

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 21:09

Donc je les appellerai pour savoir si elles peuvent être en cabine

Le personnel qui gère les envois ne ''drive'' pas les conducteurs. Selon les trajets, les boîtes peuvent changer plusieurs fois de camions/camionnettes, alors les balader en cabine ... J'ai des doutes !!!
Carocc29
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 21:25

D'accord merci pour vos réponses et vos conseils. Je vais voir avec les co voiturage alors,je ne savais pas qu'ils changerai peut être plusieurs fois de camions.je vais lui demander si quelqu'un qu'il connaît peut s'approcher et voir avec mes amis aussi si quelqu'un passe dans le coin
Elisa24
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Féminin Messages : 7135

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 21:48

Carocc29 a écrit:
Merci pour ta réponse c'est vrai que ça me stress un peu c'était combien d'heures de route ? Moi il y a 7h

Personnellement, je me serais débrouillée pour aller les chercher ou sinon en trouver plus près. Et puis, c'est quand même mieux de les voir avant de les prendre, non ?
C'est un peu l'inconnu de les faire voyager comme ça, je ne prendrai pas ce risque sachant que ça peut les stresser, tu ne peux pas savoir à qui tu as affaire pour leur transport et combien de temps ça va durer....
Je pense que lorsqu'on souhaite adopter un animal quel qu'il soit, il faut faire l'effort d'aller le chercher, ne serait-ce que pour voir dans quelles conditions il a été élevé, c'est important aussi.
Ce n'est pas une critique, et j'espère que tu ne prendras pas mal mes propos mais un animal n'est pas une "marchandise" que l'on peut transporter dans n'importe quelles conditions, c'est un être vivant Crying or Very sad
Carocc29
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Lun 2 Jan 2017 - 21:54

Non je ne prend pas mal,y a aucun problème. Mais je ne peux pas les cherchers moi meme comme j'ai des enfants dont un en bas age et j'en ai pour 14h aller retour alors je ne peux pas.et j'en ai chercher plus près mais je ne trouve pas malheureusement aucune eam turquoise.en général ils sont verts et adultes ou epp.la j'ai trouvé un co voiturage j'ai demandé a la personne ni elles pourraient les prendres avec elle et si elle accepte je lui parlerai quand meme avant pour que les oiseaux soient aussi bien que possible.elle rencontrera aussi l'éleveur qui lui parlera aussi
Rachel
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 9:21

Caly est arrivé chez moi avec la SERMAN et se trouvait dans la cabine , son parcours il à été déposé à 17h sur Montpellier à 17 heures et il est arrivé à 13h à la maison, si je n'avais pas eu connaissance du parcours j'aurais pu penser que l'on venait de le déposer
Hanneton
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 7502

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 9:47

Mon Pionus Nestor est arrivé par France express, il est parti du département
du Nord pour arriver chez moi en Maine-et-Loire
Il a été avec le même transporteur durant tout le trajet, tout s'est très bien passé
J'ai discuté avec le chauffeur qui ne fait que transporter des animaux et avoir eu
une formation spéciale à cet effet
rare bird
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 10:33

Le transport d'animaux est règlementé et effectué par des professionnels ayant eu une formation spécifique.

Un ami fait venir assez régulièrement des oiseaux d'une société située dans le Pas de Calais , cette société fait appel au service de france express.

Les oiseaux ont été pris en charge en fin d'après midi et sont arrivés à destination ( Annecy ) le lendemain soit en fin de matinée ou en tout début d'après midi aucun des oiseaux reçus n'a eu de problème.

Il y a quelques années  j'ai fait l'acquisition de 2 perruches catherines qui provenaient de Ath en Belgique avec un covoiturage, elle ont été prise en charge le soir et les ai récupérées à Morzine ( Haute Savoie) le lendemain en milieu d'après midi , elles ont voyagé dans une cage de concours avec un petit abreuvoir , des graines dans le fond de la cage et ¼ de pomme, une housse couvrait partiellement la cage , le tout " a l'arrière d'une berline " comme disait Alain Bashung , alors tu peux osez ,osez Joséphine ( à non Carocc29 Smile ).

Mon avatar représente une partie de leur adorable progéniture Laughing

Il est certain que lorsque l'on à la possibilité de se déplacer et d'assurer soi même le transport c'est toujours préférable.

Dernière édition par rare bird le Mar 3 Jan 2017 - 12:52, édité 1 fois
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 623

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 10:58

Évidemment il y des transports plus directs et d'autres pas.

Je pense que vous avez surtout l'expérience de clients en tant que destinataires et pas d'expéditeurs.

Quand j'ai déposé une tortue sur Bordeaux à la centrale France express vers 18H. qui devait arriver dans l’Yonne  le lendemain fin d'avant midi, j'ai insisté pour connaître la manière dont cela allait se passer. Et surtout que le colis ne voyage pas retourné.

Ils ne mettent pas une ligne  à votre disposition pour que votre animal soit livré en direct! Et à vous lire je me demande si les chauffeurs n'ont pas reçu une formation surtout pour nous rassurer sur les bonnes conditions de transport.

J'ai eu aussi une caisse en bois avec trois compartiments pour trois tortues venant de Lille (il ont mis 24 h ) qui a été cassée  et réparée en l'entourant avec du ruban adhésif. Bon l’aggloméré c'est un peu fragile, (il faut utiliser du lamellé) mais tout de m^me ce colis a du se faire malmener.  

Donc il faut une boîte bien conditionnée (avec une fenêtre grillagée, une caisse de petite taille), des T° nocturnes pas trop basses, le colis doit être déposé fin d'aprem  à la centrale (pour gagner en temps et en tarif)

Après la majorité du temps du transport, les piaf dorment.

Quand je vois ce que les amateurs de concours font faire comme déplacements à leurs piafs ! Je pense que nous avons tendance à trop nous inquiéter pour eux.
Elisa24
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 11:32

Mike2 a écrit:

Quand je vois ce que les amateurs de concours font faire comme déplacements à leurs piafs ! Je pense que nous avons tendance à trop nous inquiéter pour eux.

Ce ne sont peut-être pas les meilleurs exemples.....
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 11:40

Certes...

bon ça reste exceptionnel, et elles vont s'en remettre ce sont des oiseaux facilement adaptables surtout à cet âge pour ces deux puces !
kynou
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 12:01

oui je suis tout à fait d'accord avec vous (Elisa et Mike)mais le probleme s'est nous les etre humain vous prenné l'éléveurs qu'es ce qui cherche à être bien noté ces points lui rapportera une médaille donc une notoriété et de l'argent mais vous pensez qui se soucis du bien être de son oiseau moi perso je me le demande vous prennez un éléveur amateur il mettra tout ce q ui faut pour son bien être (graine pomme etc) comme nous l'a écrit Rare Bird mais le vendeur le fera t il peut etre on voit ça à l"arrivée ( en sachant que c'est le vendeur qui prepare l'oiseau) si c'est un oiseau en pleine forme oui mais un oiseau pas tres bien dans ses plumes ba dommage Pour la conclusion il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui on des oiseaux mais sachez que l'on devient pas eleveur par ce qu'un jour on décide d'avoir un couple d'oiseau dans une cage l'elevage est un métier s'est comme tout il faut se renseigner apprendre à gérer des situations aimer et respecter les oiseaux ou tout autre animaux
Carocc29
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 13:07

Merci a tous pour vos réponses, effectivement ils m'ont dit que le transport d'animaux est fait par des personnes qualifiées pour ça et qu'elles ne font que ça. Pour le trajet la personne que j'ai eut au tel m'a dit d'appeler 1 ou 2 jours avant pour savoir si le trajet était direct et qu'il n'y avait pad de changement, comme ça elles pourraient êtres en cabine.et j'attends la reponse pour le co voiturage aussi. Pour ce qui est le l'éleveur il a prevu une petite caisse en bois grillagé sur une petite partie,avec une serviette au fond des graines et un bout de pomme
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 13:25

j'ai aussi pratiqué d'avantage par co voiturage (et c'était moins cher) et cela s'est toujours bien passé aussi
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Messages : 13154

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 15:36

Deux Aras et un Amazone sont venus par france express du nord pas de calais dans le 06 sans aucun souci Pris en charge à 9h et livrés chez moi le lendemain à 9 heures.

J'ai voulu passer par blablacar pour d'autres oiseaux et j'ai eu un message me disant l'interdiction de demander le convoyage d'animaux Sad
Carocc29
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 18:57

Ah d'accord pierre06 j'ai demandé sur blablacar aussi mais j'ai pas eut de réponses.
BééH
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 944

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 21:30

Je crois que BlablaCar refuse, mais que tu peux voir directement avec les chauffeurs, j'ai vendu un coq et une poule comme ça, la fille à qui j'ai remis "le colis" m'a avoué avoir cru que c'était une blague, l'histoire de faire voyager un coq.
Du coup, je ne lui ai pas précisé qu'au printemps je ferai plus de trois heures de route pour récupérer un poussin issu de ce coq et d'une jolie poulette d'un autre sang.
Carocc29
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 21:38

Ils ont refusés de publier la question et si je veux la poser directement a la personne il faut que je paye le trajet pour pouvoir avoir son num,donc si il ne veut pas c'est embêtant
Carocc29
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 21:40

Je me dis que certaines personnes doivent nous prendre pour des fous (folles) de faire voyager des oiseaux
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 649

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 21:43

BééH
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 944

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 21:53

Je pense qu'il y a d'un côté ceux qui nous prennent pour des fous, et de l'autre ceux qui ne nous connaissent pas assez pour se faire un jugement...
Elisa24
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 22:18

Après, c'est sûr que les voyages ne les tuent pas ! La preuve, les nôtres voyagent avec nous en permanence ! Et ils y ont pris goût même !
A part ça, une personne a fait 18 h de route pour venir chercher un de mes petits inséparables Very Happy
La petite a fait le voyage blottie dans sa main , elle avait prévu boisson et nourriture dans la cage de transport, il allait boire et manger et revenait dans sa main. Quand elle est arrivé chez elle, elle l'a mise avec un petit mâle qu'elle avait eam et ils se sont tout de suite entendus Very Happy
Carocc29
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   Mar 3 Jan 2017 - 22:22

Oui c'est vrai BéeH. Elisa c'est trop mignon comme histoire. J'espère que les miens vont s'entendre comme ils ne viennent pas du même endroit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport par france express ?avis   

Transport par france express ?avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant