PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nos oiseaux en mode "camping"

Aller en bas 
+2
Christophe
abys
6 participants
AuteurMessage
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:45

slt à tous,

Je dois faire des volières prochainement pour mes aga,et bien entendus j'ai prévus de la protéger des courants d'air.

Mais voilà même s'ils peuvent supporter les températures négatives j'aimerais qu'ils y soient le mieux possible.
J'avais d'abord penser faire des tablettes individuels pour que chacun puisse y dormir la nuit,
puis je suis retombé sur les "tentes" pour oiseaux!

J'ai trouvé l'idée vraiment chouette, je pense donc en réaliser pour mes aga mais arranger à ma façon
je pense en faire assez longue pour que chaque couple puisse s'y mettre et faire la tente de taille qui laisserait juste l'oiseau s'y faufiler.

Va juste falloir que je demande à ma grand mère de m'apprendre à coudre Laughing
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:51

N'ayant pas l'expérience des tentes je sais pas si en extérieur leur durée de vie va être conséquence et suivant le tissue l'humidité des nuits risque de si tenir,quand à savoir si les couples y dormiront????
Je pense plus à une protection des volières que celle des tentes à mon avis bien sur.


Dernière édition par Christophe le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:52

L'idée est séduisante mais j'y vois deux inconvénients Jonathan.

Tout d'abord avec leur bec ils risquent fortement de réduirent le tissus à néant assez rapidement.

Par ailleurs si tu leur laisses en hiver ils risquent d'associser ça à un nid et que ca stimule des pontes, ce qui est un risque pour les femelles en cette saison.

Si tu veux leur offrir des coins pour s'isoler tu peux envisager de leur faire une série de dortoir séparés accolés les uns aux autres, mais avec juste un perchoir (pas de fond). L'idée des tablettes individuelles me semble plus adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:52

je ne connais pas du tout ces tentes et je serais curieux d'en voir une ,si tu a des photos.....
totu comme toi je cherche un abris pour mes inseparables pour l'hiver ,je compte tenter l'experience de les laisser dehors,mais j'apprehende un peu donc totu comme toi je cherche un abris sur pour eux,je vais suivre ton post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:54

Yann a écrit:
L'idée est séduisante mais j'y vois deux inconvénients Jonathan.

Tout d'abord avec leur bec ils risquent fortement de réduirent le tissus à néant assez rapidement.

Par ailleurs si tu leur laisses en hiver ils risquent d'associser ça à un nid et que ca stimule des pontes, ce qui est un risque pour les femelles en cette saison.

Si tu veux leur offrir des coins pour s'isoler tu peux envisager de leur faire une série de dortoir séparés accolés les uns aux autres, mais avec juste un perchoir (pas de fond). L'idée des tablettes individuelles me semble plus adaptée Wink

que veux tu dire par tablettes?donc faut eviter de faire un abris ressemblant à un nid?faire une sorte de boite mais pas fermer et avec des perchoirs?
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:56

Les tablettes individuelles, ce serait genre comme pour les pigeons?
Les tentes je ne vois pas très bien comment ça fonctionne mais d'emblée, je vois les mêmes objections que Yann (en plus, si t'apprends à coudre juste pour ça, que tu te donnes tout ce mal et qu'ils réduisent le tout en miette tu vas te mettre à detester tes oiseaux Laughing ).
Si tu protèges bien ta volière, ça me paraît déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:00

Ca la forme du nid des insés avec la facade (ou il y a le trou ) en moins ainsi que le fond qui est enlevé. A l'intérieur il y a juste un perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:01

sa ressemble à sa Philmax: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement j'avais pas pensé à l'humidité
quand au risque de ponte, comme c'est ouvert des 2 côtés et vu l'instabilité de la structure, mais dans le doute...

dommage j'aimais bien le rendus de ces tentes, je vais me concentré sur ces dortoirs alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:02

Yann a écrit:
Ca la forme du nid des insés avec la facade (ou il y a le trou ) en moins ainsi que le fond qui est enlevé. A l'intérieur il y a juste un perchoir.

ah d'accord donc il y a juste le dessus et les deux cotes et un perchoir ,?
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:04

haal002 a écrit:
Les tablettes individuelles, ce serait genre comme pour les pigeons?
Les tentes je ne vois pas très bien comment ça fonctionne mais d'emblée, je vois les mêmes objections que Yann (en plus, si t'apprends à coudre juste pour ça, que tu te donnes tout ce mal et qu'ils réduisent le tout en miette tu vas te mettre à detester tes oiseaux Laughing ).
Si tu protèges bien ta volière, ça me paraît déjà bien.


y'en faudrait beaucoup pour que je les détestes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:05

abys a écrit:
sa ressemble à sa Philmax: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement j'avais pas pensé à l'humidité
quand au risque de ponte, comme c'est ouvert des 2 côtés et vu l'instabilité de la structure, mais dans le doute...

dommage j'aimais bien le rendus de ces tentes, je vais me concentré sur ces dortoirs alors Smile

merci abys maintenant tout est clair et je suis d'accord avec vous ,moi j'eviterais aussi ce systeme pour les memes raisons que vous
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:06

Je me doute
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:10

je capitule, j'vais resté sur l'idée des dortoirs

merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:14

philmax a écrit:
Yann a écrit:
Ca la forme du nid des insés avec la facade (ou il y a le trou ) en moins ainsi que le fond qui est enlevé. A l'intérieur il y a juste un perchoir.

ah d'accord donc il y a juste le dessus et les deux cotes et un perchoir ,?

trois cotés et un perchoir Wink ce qui offre une bonne protection.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:20

Je retrouve plus la photo mais j'avais vu un perchoir avec simplement les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:36

On a fait un système comme ça, et pour les aga et pour une volière commune. Franchement les oiseaux ont eu froid je trouve.

Cette boite fait 2 mètres de long, un perchoir le traverse d'un bout à l'autre et le fond est grillagé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:38

ils ont eu froid avec ce système en plus?

L'idée est sympa en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:39

Pas bête du tout je pensais à la base au nids,et mettais même poser la question de la visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:41

merci Shouya;

c'est vrai qu'à première vu sa a l'air d'être des nids
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:47

Oui^^ en faite ce que je conseillerais c'est d'enlever le grillage et à la place de mettre une perchoir en bois, mettre un perchoir chauffant.
On a aussi mis 2 versions aux agas, la permière étaient de mettre un dortoir commun, ils se battaient pour l'avoir à eux tous seuls.
La deuxième était de faire des petits compartiments, ils se battaient encore pour avoir tous le même. ça devait les enerver de ne pas comprendre pourquoi ils ne pouvaient pas s'installer correctement dans le but de nicher.
Alors qu'en temps normal, lorsque l'on met les nids c'est chacun sa place sans histoire du premier coup et sans embêter les autres. Du coup on a retiré chez les agas...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:49

d'où l'intéret que ca ne ressemble pas trop à des nids pour pas déclencher l'instinct de repro et du coup l'agressivité. Avec la facade enlevé ca ne représente qu'un endroit d'isolement pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:55

oui on a testé aussi faire une grande entrée rectangulaire mais le soucis c'est que ça coupe moins du froid. Ils se chamaillaient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:59

De toute façon c'est dans leur nature de se quereller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:32

comment faire alors? prochainenement je vous posterais des photos de ma modeste voliere et je solliciterais votres aide pour bien preparer l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:35

pas de soucis Philmax. Mais le pvc protège trés bien tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos oiseaux en mode "camping" Empty
MessageSujet: Re: nos oiseaux en mode "camping"   nos oiseaux en mode "camping" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos oiseaux en mode "camping"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camping avec des parrots???? Qui l'a déjà fait?
» Mode de transmission
» Jarod en mode CHASSE !
»  mes toiles et nouvelle mode les bracelets elastic et mes fleurs
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: