PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Youpi - conure soleil

Aller en bas 
+8
BééH
lalie45
pierre06
topaze
Fred et Alex
Mike2
Rachel
Marine Youpi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:24

Ah oui Elisa je t'assure elle est plein de picot.

Mais les soleil renouvelle leur plume verte par des jaune , sa prend du temps pour qu'ils ont leur plumage définitif , d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Tu trouve que c'est pas normal ?

Fruits et légumes je lui en donne déjà.

Graine germées je sais pas comment faire.

Pourquoi l'eau froide pour la douche ?

Déjà avec l'eau tiède elle grelote une fois le bain fini alors l'eau froide elle va être congelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:43

l'eau froide est meilleure pour leur plumage. Dans la nature, les oiseaux ne se baignent pas dans de l'eau chaude.
Pour les graines germées, il faut acheter un germoir et les graines à germer
Voici un lien pour le germoir : J'ai celui-ci, tu peux le trouver à biocoop. Les graines tu peux en trouver chez ornibird, mélange à germer grandes perruches DELI NATURE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je en connais pas les conures donc peut-être que c'est normal cette histoire de picots ?
A voir avec les personnes qui détiennent cette espèce ?
Tu peux regarder sur le site de margaux Deman, il y a pas mal de conseils et vidéos qui pourront t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:01

Je parle avec certaine personne qui s'y connaisse pas mal en conure et perroquets ils me disent tous que c'est normal qu'elle ai des picots car elle renouvelle son plumage , quand il est juvénile il est plus vert que jaune.

Je n'arrive pas à trouver des sujets sur des personnes qui on des conures soleil et ā quel âge est la première mue et est-ce qu'effectivement c'est normal , ā mon avis oui.

Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:15

Enfin bref petite photo de mon youpi pour le plaisir des yeux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:19

Elle est jolie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:21

Il a combien de semaines Youpi?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:26

Elle a 14 semaines.

Tu lui donner plus ou moins ?

Merci Elisa !!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:31

A mon avis les picots c'est normal à 14 semaines ,elle ne fait pas une mue !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:39

Oui mais si elle ne fait pas de mue pourquoi ā t elle ses picots ?

Moi je pense qu'elle renouvelle son plumage qui est juvénile , je retrouve quelque plumes et duvet mais pas beaucoup et comme j'ai dit precedamment les jeune conure soleil renouvelle leur plumes verte par de nouvelle plume jaune , car étant juvénile il y a plus de vert que jaune.
Sa prend beaucoup de temps pour qu'ils ont leur plumage définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 15:08

.


Oui c'est très long et très progressif le changement de plumage chez les soleils juvéniles. C'est tout à fait normal à cet âge. Rien d'alarmant. Et normal aussi que cela la gène, mais là non plus, c'est dame nature, rien d'alarmant.

En gros ... laisser faire dame nature. Et ne pas trop insister en forçant les picots, au risque de l'irriter encore plus ou de casser les tubes. Juste des câlins qui la contenteront et aideront les picots à "éclore" en douceur Wink

PS : Des photos valant souvent mieux qu'un long discours Laughing ... mets nous une (ou des) petite(s) photo(s) de ces zones pleines de picots, que l'on se rende mieux compte, car sur les photos précédentes ... il n'y pas l'air d'en avoir tant que ça scratch

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 16:26

Bonjour ,

Compliqué , même impossible de prendre des photos elle ne reste pas en place , il faut soulever les plumes pour voir les picots , elle en a sur le dos , en dessous du bec , sur le ventre un petit peu partout mais il se vois pas comme sa c'est entre les plumes.
On vois vraiment mal sur mes photos j'ai galère ā lui faire quelque photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en vois quelque un met elle en a beaucoup plus comme je disais il faut soulever le plumages pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 16:48

.


Ok, et bien voilà ... On les voit bien ... et ... c'est tout à fait normal, donc aucune inquiétude à avoir Wink


PS : je confirme donc d'après les photos : il y en a pas tant que ça, la quantité normale à cet âge  geek


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 16:54

Merci Fred .

Mais elle en beaucoup plus que sa , elle en a ā peu près partout c'est juste que je ne pas tous les prendre un par un elle bouge trop , mais je pence tu ā raison en quantité normal ..

Elle auras un jolie plumage je posterais le avant et après , bien-sûr le après c'est pas pour demain .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 11:10

.


Evidemment Marine, je ne te demandais pas de les prendre toutes lol!
Juste un exemple pour avoir une idée Wink

Les soleils ont un des plus beaux plumages qui existe, donc oui ... attends toi à une petite merveille I love you I love you I love you

Et comme leur ramage est à la hauteur de leur plumage (sic!), ils sont bien les Phénix des hôtes des habitations Youpi - conure soleil - Page 3 3255497714

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:09

lol!

Est il vrai qu'il faut ā peu près 1 an pour qu'elle est le plumage définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:10

.

Oui, cela dépend des sujets, mais en moyenne cela doit être ça, pour la plus grande partie du plumage Wink
La couleur totalement définitive c'est plutôt vers 2 ans...

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:12

Ah oui quand même , j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:14

.

Oui, mais à un an, tout est quasiment là.
Ensuite, en général, juste le rouge s'intensifie un peu plus et les plumes de la queue et alaire prennent leur taille et couleur définitive Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:32

J'ai hâte car là je trouve vraiment son plumage terne comparé à d'autre soleil que je vois sur le net , mais eux ont leur plumage définitif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:56

Petite brochette avec morceaux de carotte , elle apprend à tenir le bâton , elle ne m'aitrise pas encore le fait de tenir un aliment ou une avec sa patte , normal vous allez me dire elle est bébé elle apprend je sais !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[url=https://servimg.com/view/19592053/27][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[\url]

Sur la deuxième photo elle tien le bâton c'est cool , j'aime la voir progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:59

Elle est trop mignonne !
Elle vole bien ?
J'ai du mal à voir, l'éleveur chez qui tu l'as achetée ne lui a pas taillé les ailes au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:14

Non il lui a pas couper.

Par contre elle est maladroite dans son vol , elle a un vol rapide des fois je me dit elle va finir par se faire mal , parfois tellement elle vole ā toute allure elle se cogne , elle ne fait pas attention je sais pas si c'est parce que c'est un bébé , mais bon j'aimerais qu'elle sois moin brut si puis je dire.

Je voulais lui prendre une photo de l'ail ouverte mais elle se laisse pas faire  lol!

Regarde je voulais la prendre en plein vol mais c'est râré elle est trop rapide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:09

très mignonne ta petite soleil Je dois avouer que je trouve que se sont les plus jolies de mes pensionnaires Wink Tu vas te régaler car comme beaucoup de conures elles sont très joueuses
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:19

Merci pierre06 , j'ai aussi lu ton post où tu parle de tes soleil , magnifique , par contre les tiennent ont leur plumage définitif qui est splendide d'ailleurs.

Que leur donne tu ā manger ?
Je me renseigne un peu si je fait des erreurs avec ma youpi.
Comme je trouve peu de monde sur les forums qui on des soleil , tu en a c'est super je peut échanger conseils et avis avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:44

Alors maintenant toutes mes conures mangent le mélanges perroquets amazones light versele laga ou du Amazone Brillant de deli nature tous les deux jours Elles ont en permanence des extrudés P15 et bien sur fruits et légumes En ce moment comme je suis très pris par le boulot Les salades de fruits et légumes frais le weekend et la semaine des fruits déshydratés que je fais justement le weekend. Le bébé n'a pas encore toutes ses couleurs, comme dit Fred les couleurs définitives seront là, à la troisième mue
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:49

Merci beaucoup pour tout ces renseignement.

Moi je lui donne :

- Mélange grande perruches
- patèe aux œufs
- fruit et légumes de temps en temps petite quantité ( on me l'a conseillé en petite quantité vu qu'elle est bébé )

Rectifie moi si je fait une erreur ou si je doit lui rajouter quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 19:12

Qu'elle est mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 22:36

Youpi - conure soleil - Page 3 1168543683 lalie45
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:29

Bonjour ,

Ā l'instant j'avais Youpi sur mon bras , je la voyais faire de drôle de mouvement avec sa tête je pensais qu'elle s'étouffait mais non elle ma régurgitait ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi fait elle sa ?
Que faire quand elle fait sa ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:35

Si c'est comme pour les inséparables, elle régurgite vers toi car elle te choisit comme compagne ? En gros, elle t'aime je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:44

Je sais pas mais si c'est sa , jai souvent lu qu'il fallait les ignorer quand ils font cela ..
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:50

.

Oui, cela peut être un témoignage de tendresse même si elle me semble un peu jeune pour le faire.

Cela peut être aussi qu'elle mange plus vite qu'elle ne digère. Ou qu'elle mange des aliments peu digestibles.
As-tu pu identifier ce qu'elle a régurgité ?

Sinon, une petite aide à la digestion ne pourrait pas lui faire de mal (pré+probiotiques) Wink
Et bien vérifier ce qu'elle mange.

Enfin, pas de panique hein, surtout si c'est la première et seule fois qu'elle le fait. Elle peut aussi avoir été gênée par un aliment qu'elle n'a pas assez broyé et qui lui "gratte" un peu le gosier ou le jabot. Une fois expulsé, tout rentre dans l'ordre Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 2 Jan 2017 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:54

Bah non c'est pas la première fois elle me l'avais déjà fait au paravant mais très peu de fois.

Non je n'ai pas identifié ce qu'elle a régurgitée , elle ne mange que ces graines et patèe aux œufs , enfin ce matin elle a mangée que sa

Je pence pas qu'elle digère mal je pence plutôt à un signe d'affection envers moi , je vais la surveillée et voire si elle me le refais.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:28

Je veut sortir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec son petit aire de malheureuse lol.
Elle sortiras après bien-sûr , la j'attend que la Pâté ā pizza fini de levée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:30

Tu as mis quoi dans le fond de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youpi - conure soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi - conure soleil
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure soleil
» conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: