PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Youpi - conure soleil

Aller en bas 
+8
BééH
lalie45
pierre06
topaze
Fred et Alex
Mike2
Rachel
Marine Youpi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:06

Bonjour je vous présente youpi elle est arrivée à la maison le 30 novembre âgée de 10 semaines à son arrivée ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:20

Magnifique !!!!
La conure soleil est le rêve de beaucoup d'entre nous, mais tellement de personnes disent que c'est trop bruyant que personnellement je ne pense pas franchir le pas. Tu nous diras tes impressions sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:28

Merci.
Je suis en appartement beaucoup de monde sur les forums m'on déconseillée de la prendre.
Je n'ai pas écouter vu qu'elle est à la maison Very Happy .

La mienne n'est vraiment pas bruyante elle cris vraiment rarement , presque pas.
Elle crie quand quelqu'un quitte la piece et qu'elle se retrouve seul , mais s'arrête vite et vaque à ses occupations.

Elle est eam , j'ai souvent lu que les epp était plus bruyante que les eam.
Apres je pence que chaque oiseaux est différent .

Je l'ai pris jeune justement pour faire son éducation et notamment pour les cris , quand je suis à la cuisine ou autre et qu'elle crie je ne vais pas la voir , c'est pour cela qu'elle s'arrête vite je pence.
Mais j'avoue que les cris sont perçant et fort.

Je me dit aussi qu'elle est jeune que tout peut changer mais je ne pence pas , si je court pas vers elle dès qu'elle cris sa iras.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:29

magnifique cornure et très clown bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:01

Bonjour,

et oui bonne chance pour la suite car ce n'est pas forcément maintenant que le problème des cris va s’installer. Ou pas... il y a de soleils qui restent raisonnable de ce côté.

C'est bien dommage car ce sont des oiseaux extrêmement intéressants sur plein de points de vue. Surtout si on a du temps à leur consacrer
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:07

Bonjour jusqu'à la la mienne je n'est pas à me plaindre niveau cris.
Avez vous une explication sur le fait que les cris viennent par la suite ?
J'espère que sa ne va pas être le cas avec ma youpi.
Oui ces oiseaux sont super de vrai peti clown , ma youpi à déjà un caractère bien trempés.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:37

Il y a le problème de la maturité sexuelle. Les oiseaux qui s'ennuient, ceux que l'on a trop gâtés aussi (les caprices ils connaissent)  Mais la manière (sur un plan plus générale) de l'élever peut jouer aussi.

Pour tous les perroquets il semble qu'il est très important de passer du temps à éduquer les jeunes. Comme il sont têtus et très indépendants ce n'est pas une chose facile.

On ne peut pas les réprimander à la manière d'un chien ou un chat, ni d'avoir trop d'oppositions frontales. On sait qu'il apprennent de nos comportements et qu'ils n'y répondent pas forcément dans le sens que nous espérions. A cela s'ajoute qu'ils ont leur personnalité (souvent bien trempée ).

Ici on a un jeune rosalbin depuis trois mois qui commence seulement à envoyer les watt (il a du potentiel !) à tous moments de la journée.  On essaye de le diriger vers les sifflements, l'imitation du langage humain.

Mais il y les pincements intempestifs, la gestions de heures de sorties, le training du up et du rappel (important), les objets interdits (et si appréciés ), etc... On n'a pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:41

Je suppose que tu travailles Marine ? Donc, Youpi reste seule la journée ? Dans quel type de cage l'as tu installée ? Tu peux nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:55

Je ne travaille pas , je suis toujours à la maison.
La cage est petite , je m'était mal renseignée , je suis actuellement à la recherche d'une plus grande.
Je cherche une comme celle qui est dans ce blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle sort le matin et la journèe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:01

Ah ben super, si tu es présente, au moins elle ne s'ennuie pas.
Oui la cage que tu montres est sympa.
Tu peux regarder sur OISEAU MANIA, ZOOPLUS, COLONY PERROQUET. Il y a des modèles sympas. Mieux vaut y mettre le prix et avoir quelque chose de bien et pratique et solide car l'oiseau, tu l'as pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:07

Bah oui je suis présente , mais pas toujours collé à elle , c'est plutôt elle qui est pot de colle d'ailleurs.
Tous les deux jours je l'emmène à la salle de baim , pour faire une petite douche , je l'installe dans la beignoire avec une serviette au fond pour pas qu'elle glisse et je fait coulée l'eau tout doucement elle aime sa ..

J'essaye de faire des jeux de foraging , pour l'instant elle s'y interresse pas sa va venir.
Faut je trouve d'autre idée de foraging.
Je joue beaucoup avec elle mais en sortie des fois je la laisse jouet seul pour qu'elle n'est pas trop dépendante de moi.

Elle aime faire des bisous et des câlin .

Quand elle cris je ne vais pas la voir je l'ignore et elle cesse.

Pour la cage je cherche une d'occasion car celle que je veut n'est pas donner et parfois on peut en trouver d'occasion en superbe etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:15

Oui, tout à fait, tu peux parfois trouver de bonnes occasions sur le bon coin.
T u as raison de ne pas être toujours avec elle car le jour où tu devras t'absenter, elle le vivrait mal. Il faut qu'elle s'habitue à rester seule aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:21

Oui justement j'en ai trouver une dans le bon coin regarde elle m'a l'air en bonne état

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des fois où je suis dans le salon et je ne la sort pas , pour pas qu'elle crois que quand je suis là elle sort systématiquement et sa elle l'a très bien compris , puis elle est jeune encore c'est un bébé qui a plein de chose à apprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:31

Oui, elle a l'air pas mal. Reste à savoir à quel prix il la vend. Et s'assurer que la peinture qui recouvre les barreaux est exempte de plomb et de zinc (très dangereux pour les becs crochus qui passent leur temps à agripper les barreaux avec leur bec).
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:34

Je lui avez envoyer un mail il m'avais dit 150 euros.
Comment savoir pour la peinture qu'elle n'a ni plomb ni zinc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:40

Il faudrait savoir la marque de la cage. Et quand tu le sais tu envoies un mail au fabricant pour demander.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:42

Cette cage la je la trouve dans presque tout les sites internet.
Je vais jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:46

C'est celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou vois t on le nom et contact du fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:46

Lis ce sujet, c'est pour ça que je t'ai parlé de ça, je ne veux pas te faire peur mais il vaut mieux être prudent.
Moi, j'ai des cages MONTANA, elles sont garanties sans zinc ni plomb.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:50

Je vais allez lire.

Quand il y en a les fabricants ne les mentionne pas dans les informations de la cage je parie ?

Aurais tu un modèle de cage Montana qui pourrais convenir pour youpi ?

Au moins je ne prend aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:41

Elisa,

merci pour le lien, fort intéressant.

Je reteindrai qu'en cas de forte concentration de zinc chez un oiseau malade, il faut néanmoins ne pas se focaliser complètement sur cette cause qui peut en cacher une autre.

Sur ce sujet, une source fiable me disait que l'on peut trouver des oiseaux au dessus des normes et qui restent en bonne santé.

De fait si un jour il y a une pathologie causée par autre chose, on va de suite s’orienter vers un faux diagnostique. (comme le fait remarquer l'étude reprise par Rarebird)

Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:47

Bonjour ,

Effectivement , j'ai lu cette histoire , sa ma vraiment toucher.
Il faut faire de plus en plus attention.
J'avoue avant qu' Elisa me mette en garde je ne prêtè pas attention sur le fait qu'une cage pouvais avoir du zinc et que ceci était dangereux pour nos plumeaux.
Je suis à la recherche d'une cage pour youpi et cette histoire de zinc me tracasse pour mon futur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:48

Pour les cages, on en trouve pas mal sur les petites annonces qui se négocient (en bon état) à 50% du meilleur prix commerce.

A ce tarif, si elle ne convient plus, elle repart très vite à la vente.

Au début c'est ce que nous avons fait et cela à limité le budget. D'autant que au début on ne sait pas toujours exactement ce qui conviendra le mieux.

Déjà un premier principe de base: Moins on a de temps pour son oiseau, plus la cage doit être grande.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:04

Justement , je lui ai acheter une cage d'occasion , après avoir beaucoup lu sur les forum , j'ai vite compris que ma cage n'était pas adapté , elle est petite , heureusement qu'elle sort tous les jours et n'est presque pas dedans , sa me laisse le temps pour lui en acheter une autre.

J'en ai trouver une justement regarde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais avec cette histoire de zinc je sais pas quoi faire.
L'homme la vend 150 euros et elle m'a l'air en bonne état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:22

Pour ta conure, la MONTANA MADEIRA 2 pourrait convenir, je l'ai pour un de mes couples d'inséparables.
Sur la photo c'est celle de droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, sur le site Oiseau mania, tu peux trouver les cages de la marque Kings cage qui existent en tout inox, là aucun souci de peinture, mais c'est un budget considérable !
j'en avais une très belle que j'ai revendue le tiers de son prix à l'état neuf à un membre du forum, c'est celle ci qui est très grosse, mais elle existe en plus petit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:30

Bien jolies toute ces cages.
J'en veux une spacieuse pour youpi.
J'achèterais d'occasion je n'est pas le budget pour achet une neuf.

Youpi à celle ci en ce moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'en veut une grande pour qu'elle est à l'aise au moment où elle est dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:38

Celle qu'elle a n'est pas si mal pour elle toute seule. Si tu la sors souvent, ça peut aller encore un bout de temps.
Il y en a qui n'en ont pas tant !!!

Oui, tu en trouveras d'occasion, il y a tellement de gens qui se séparent de leurs oiseaux et revendent tout le matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:44

Oui j'ai le temps pour lui achète une autre.
Mais des que je trouve une occasion qui vaut le coup et que j'ai l'argent lol je l'achète.
J'ai beaucoup dépensé quand j'ai acheté youpi , la cage , les jouets et j'en passe.
Mais bon j'ai décidé de la prendre je doit tout faire au mieu que je peut pour qu'elle sois bien.

Petite photo prise à l'instant , elle essaye de tenir un raisin sec dans sa patte pour le manger , étant bébé elle maîtrise pas encore bien son geste , elle apprend , fait des progrès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Justement c'est vers quel âge qu'elle sera parfaitement tenir un aliment dans sa patte pui manger?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 13:31

Celle qu'elle a n'est pas si mal pour elle toute seule. Si tu la sors souvent, ça peut aller encore un bout de temps.
Il y en a qui n'en ont pas tant !!!
Oui, tu en trouveras d'occasion, il y a tellement de gens qui se séparent de leurs oiseaux et revendent tout le matériel !


+1

J'ai beaucoup dépensé quand j'ai acheté youpi , la cage , les jouets et j'en passe.

A l'achat d'un oiseau on imagine pas les autres frais que cela comportent !

Pour les jouets on en tous plein les tiroirs. Par ce que l'on s'imagine que ce que l'on voit dans les rayons (tout en couleurs) doit forcément être adapté (il y en tant et tant !). Ces couleurs vives ne m'inspirent pas du tout  d'ailleurs Mad et c'est de l'import asiatique avec tout ce que cela implique.

Les piafs aiment surtout le changement et restent rarement fixés sur un truc. C'est à nous d"être créatifs et de leur proposer des jouets ''maison''.

Les derniers utilisés, ce sont: Des marrons frais en enfilades sur une tige, un bout de baguette rassie,  du papier alimentaire torsadé (on peut y cacher du tournesol), un fil de gros nylon avec des nœuds, des colson attachés aux barreaux, une carotte suspendue, céleri, potiron,endive.... bouts de cratons ou bouchons de liège attachés et suspendus, bouts de bois blancs et tendre, branches de saules (avec les feuilles),   ..etc....

Avec cette liste, le budget reste sympa et on peut faire une tournante sans bourrer la cage de trucs qui ne servent pas. Des fois on ne voit m^me plus le piaf tellement il est encerclé de breloques ...lol...

Il est parfois intéressant de laisser un espace vide au centre pour que l'oiseau puisse sauter sur deux perchoirs opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:22

Quelle bonne idée les marrons Mike ! je vais te piquer l'idée ! Ce n'est pas toxique s'ils en mangent je suppose ?
En effet, il faut éviter d'encombrer la cage de jouets.
C'est pour cela que nous avons fabriqué notre arbre à jeux et c'est là qu'ils jouent le plus !
Ca permet aussi d'épargner un peu les rideaux et autres objets qui les attirent  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:31

Mike si tu nous montre quelque jouet que tu réalise en photos sa me donneras des idées.

J'ai acheter tout à l'heure un nouveau sachet de graines pour youpi les gens me l'on recommander

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous?

Je vais voir si elle aime celui la.
Il est un peu cher je trouve.

Pour mes ondulées je prend versele laga prestige , je pense prendre la même marque en grande perruche pour youpi.
Je sais pas encore j'hésite même entre versele laga et vadigran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:10

Personnellement, j'enlèverai un peu de tournesol, il y en a toujours trop dans ces mélanges. Tu peux acheter les mélanges grandes perruches SANS tournesol de Versele laga ou DELINATURE.
Personnellement, je préfère DELINATURE. De plus, si tu commandes sur le site ORNIBIRD, en tant que membre du forum tu as droit à une réduction permanente puisque le patron est membre de ce forum et nous a accordé à tous une réduction avec le code PASSIONBECSCROCHUS.

Là, c'est un sac de 20 kgs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te recommande aussi les graines germées, excellentes pour eux, les miens adorent celles-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:19

.

Adorable petite conure Wink

Par contre, pour les cris, elle est très jeune, c'est normal. Peu crient à cet âge.
En règle générale, c'est après que cela se gâte ...
Pour beaucoup, il y a une étape à l'adolescence, puis une deuxième à la maturité sexuelle.
Mais, dans quelques cas (les moins fréquents malheureusement), cela ne s'intensifie pas.
Et dans l'autre extrême, dans quelques cas, cela est maladif et insoutenable.
Entre les 2, il y a une large panoplie.

Et l'éducation n'y peut pas toujours grand chose.

Mais profite pleinement, ce sera peut être un amour, sans trop de désagrément.
C'est tout ce qu'on te souhaite : de beau moment avec elle, le plus longtemps possible  Youpi - conure soleil 3302147091

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:33

Oui tout à l'heure en lui donnant j'en ai enlevé , c'est vrai qu'il y en a énormément ..

Youpi mange peu de tournesol , elle l'ouvre puis ces tout , rarement elle mange la pépite.
Pour la réduction c'est intéressant.
Ce n'est pas grave si le mélange n'a pas de graine de tournesol , c'est pas un besoin dans leur alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:36

Non absolument pas. D'autant plus qu'elle vit en intérieur, donc pas vraiment besoin de gras. Le tournesol est trop gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youpi - conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   Youpi - conure soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi - conure soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure soleil
» conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: