PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bébé bourke novembre 02°C ....

Aller en bas 
+2
Hanneton
perruche37
6 participants
AuteurMessage
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:28

bon pour ceux qui n'avaient pas suivi... j'avais enlevé les nid Mi octobre, et sur une volière ou j'avais un couple de bourke en voulant enlever le nid j'ai vu qu'il y avait 1 oeuf.. j'ai donc laissé faire et j'ai réouvert seulement mercredi.. je ne savais pas combien il y avait d'oeuf seulement un ou d'autre avaient ete pondu?

bref mercredi j'ouvre le nid aperçoit 2 ou 3 petits qui venait juste de naitre sous la meèe, ducoup par peur de les déranger comme il fait assez froid j'ai tout de suite refermé.
j'ai vu que la paté et les graine diminué beaucoup, et ce matin (dimanche 6 novembre) la femelle étant sorti je fonce dans le nid.. je me dis mince elle est sorti car les petits sont mort. et la aperçoit tout entremêlé au moins 4 petits bien vivant.

je ne sais pas trop quoi faire car 4 c'est beaucoup (et il y en a peut etre 5 mais 4 c'est sur). et j'ai jamais eu a faire a cette situation là d'habitude que ce soit n'importe quel couple de perruche l y a 1 ou 2 voir 3 petits maximum. la en plu sil fait quand meme froid 0°c cette nuit.. la 5°C a 12h ...

je m’inquiète[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un peut a vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:57

C'est un peu froid en effet..... aurais-tu la possibilité de mettre une
lampe chauffante au dessus du nid ?
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:20

non du tout... je peux eventuellement les rentrer dans ma maison car ils sont sur volière a roulette (le seul couple qui est sur volière a roulette car j' pensais pas qu'ils allait se reproduire cette année j'avais mis un nid pour voir comme ca) et finalement bingo.
donc je peux les rentrer dans ma maison dans le salon peut j'ai peur que ca les perturbe et que la femelle les abandonne avec le bruit et le changement comme ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:48

Alors personnellement je les rentrerais, en soulevant la volière
pour éviter les vibrations
Attend d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:09

Ta cage reste dehors tout l'hiver habituellement ? Si oui, les parents sont habitués....
Si tu as un garage ou un abri de jardin avec la lumière du jour, essaie de mettre ta volière dedans ?
Ou sinon, rentre les dans la maison mais dans un pièce où ils seront tranquilles plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:57

impossible de les rentrer dans une pièce tranquille ma maison est assez petite en bas il y a ma chambre et la sallon - salle a mangé ou tout le monde vie...

pour ce qui est de l'habitude a etre dehors non ils n'ont pas l'habitude c'est le premier hiver qu'ils passent chez moi je les ai acheté en début d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:15

Ah oui, alors, il vaut mieux les rentrer....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:31

Tu les rentres, dans ton séjour tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:20

je n'avais pas de connection depuis dimanche je n'ai pas pu voir vos messages avant... ducoup je n'ai pas rentrer la volière et je me demande si je dois le faire car ils sont toujours bien vivants. voici des photos. vous pensez que le plus gros a combien? 5 jours?

(on peut deja voir qu'il y a 3 type sauvage et un qui sera rubino ou lutino)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:24

J'y connais rien en bébé
Bravos pour ta jolie famille. Est ce les parents qui les nourri
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:15

oui oui je les ai laissé aux parents. ca aurait été des calopsittes j'en aurait prix un a élever a la main pour soulager les parents, et qu'ils puissent concentrer leurs force sur les 3 autres pour les élever au mieux car je trouve que 4 c'est beaucoup (c'est la premiere fois qu'un couple m'en fait 4, mais comme les bourke j'ai jamais élever a la main je prefere laisser faire en croisant les doigts et en optimisant le confort. nouriture 2 fois par jours + pâté et l'eau changé schématiquement. Il y a juste le fait qu'ils soit en exterieur (juste dans un chalet abri de jardin) avec les températures actuelle qui me fait un peut peur..
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:23

Les bourkes élevées à la main sont tes douces et gentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:19

4 petits ça reste raisonnable et comme tu le vois, les parents s'en sortent très bien, il n'y a donc pas lieu de songer à EAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:26

je vais surveiller ca tres régulierement. mais je ne sais pas trop quand les baguer vu que je n'ai pas eu le jour exacte de leur naissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:08

Normalement, on bague dès qu'ils ouvrent les yeux. En tous cas, pour les inséparables, donc si c'est pareil, tu devrais t'y mettre car je vois des petits yeux ouverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:58

Oui je pense aussi que c'est le moment sans tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyJeu 10 Nov 2016 - 8:52

tes petits vont bien alors laisse faire les parents et surveille de temps en temps le nid pour voir leur évolution
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptySam 12 Nov 2016 - 12:14

dac pas de souci je vous tiens au courant de l'évolution.

ps: j'ai bagué les petits hier, j'en ai réussis 3 sur 4.. le plus gros ete vraiment trop gros meme en mettant de l'huile et tout.
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:07

les petits ont bien grossis, ils vont tous les 4 très bien. le plus gros viens de sortir du nid ce matin et il se débrouille déjà très bien.
il y a:
1 type sauvage (le plus gros)
2 opaline
1 rubino
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:09

Ah super, avant le grand froid c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:23

.

Super nouvelle bébé bourke novembre 02°C .... 2106062735

Des petites photos de tout ce beau monde plumé nous feraient très plaisir lol!

.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:09

oui des photos surtout que moi je suis novice
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:23

les sexages sont en cours les plumes sont envoyée.
(a noté que la femelle commencait à repondre avant que le dernier soit sorti du nid il y avait 2 oeufs deja) mais j'ai dis stop j'ai enlevé le nid j'ai préféré ne pas prendre de risque.

pour ce qui est des photo je vous mets ca cet apres midi dites moi ce que vous en pensez cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:40

voila les photos. sur la premier ont peut voir la mère qui est rubino en haut à gauche et le pere type sauvage qui est en bas a gauche. (ce n'est pas mon plus beau couple). Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:41

je trouve par ailleurs que le petit rubino et le petit sauvage (les 2 qui sont au milieu ) sont vraiment pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:02

Je trouve tes perruches magnifiques et toutes belles.
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:47

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyJeu 22 Déc 2016 - 8:12

j'adore le sauvage mais ils sont tous très beaux belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyJeu 22 Déc 2016 - 10:39

superbe brochette!

J'ai un male sauvage, il a bientôt un an et demi et son plumage est de plus en plus beau niveau couleurs; j'avais une préférence pour les opalines et rubino au début car je trouvais les Ts bien trop ternes et je trouve finalement les sauvages tout aussi magnifiques!!!
mon Pixel est une beauté!
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:49

mon autre couple mâle lutino et femelle rubino m'ont sorti une femelle lutino cette année attention aux yeux!! parfaite, belle posture beau gabarit. surtout pour une femelle je la trouve vraiment bien charnu.
qu'en pensez vous?

et encore la photo a été prise début aout, elle avait seulement 2 mois et demi!! Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... EmptyJeu 22 Déc 2016 - 16:22

Quelle est jolie
Dans les couleurs pastel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé bourke novembre 02°C .... Empty
MessageSujet: Re: bébé bourke novembre 02°C ....   bébé bourke novembre 02°C .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé bourke novembre 02°C ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé kalo et bébé bourke
» Bébé perruche de Bourke
» des oeufs en novembre
» Reproduction en novembre
» Genimal promo de novembre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: