PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:12

Bonsoir tout le monde .Je sais que j'ai déjà posté ce message mais si quelqu'un pourrait m'aider ,je suis desespérée pale

Je suis inquiète pour Coco ce soir ,depuis 2 jours j'étais contente car il remangeait un peu de mélange pour grandes perruches ,je lui donnais de temps en temps du poly-Aid pour évite qu'il ne perde du poids mais voilà ce soir on dirait qu'il a quelque chose de coincè dans son jabot ,il ne se vide pas entièrement alors qu'il a mangé des graines à19h il ouvre le bec et essaie de régurgiter en vain,que puis je faire pour l'aider ? j'ai vraiment peur pour lui Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:25

Tu as essayé jus de pomme ou si tu as vinaigre de cidre chaud?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:27

Malheureusement Christophe je n'ai pas de jus de pomme à la maison et pas non plus de vinaigre de cidre ,n'y a t-il pas d'autre solution pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:33

Dans l'immédiat je vois pas ,car jamais confronté à ce problème.
Regarde divers sujets déjà ouvert peut être une bonne idée dans l'un d'eux,désolé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:51

Merci pour le lien,j'ai déjà lu tous ces posts mais rien qui ne ressemble au cas de coco Neutral

Dans l'après midi Coco à mangé une moitiè de cacahuète qu'il a fait en petits morceaux pourtant ,est ce que ça peut être cela qui bloque dans son jabot ? pourtant j'avais lu que les inséparables pouvaient manger de temps en temps de la cacahuète

J'ai pris 2 photos de Coco :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis 19h00 c'est comme ça ,est ce que c'est un blocage de jabot ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:53

D'ici demain matin tu pourras trouver facilement du vinaigre de cidre en grande surface.cela peut aider à relancer le processus de digestion. À diluer dans l'eau. Mais n'attends pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:53

Demain, tu vas acheter du vinaigre de cidre ou tu vas acheter de l'extrait de pamplemousse en pharmacie et tu lui en fais boire une ou 2 gouttes diluées dans un peu d'eau.
Si t'as rien, essaie des gouttes de citron pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:54

Est-ce qu'il boit assez ?

Oui pas bête le citron en attendant
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:59

Merci pour vos réponses

C'est vraiment pas de chance  je n'ai aucun de ces ingrédients à la maison Crying or Very sad

Pour vous est ce que c 'est bien un blocage de jabot ?Pourtant dans la journée il boit souvent

Est ce qu'il faut que je lui donne à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptySam 5 Nov 2016 - 1:27

cacahuètes décortiquées ou avec l'enveloppe "dure" (je ne sais pas comment on appelle cette parie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptySam 5 Nov 2016 - 1:29

J'ai fait une faute : "partie" et non "parie".
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptySam 5 Nov 2016 - 1:30

C"était une moitié de cacahuète décortiquée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptySam 5 Nov 2016 - 1:36

C'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptySam 5 Nov 2016 - 1:38

Lilas a écrit:
C'est bon.

Pour toi tu ne crois pas que coco a pu se bloquer le jabot avec ces morceaux de cacahuète ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptySam 5 Nov 2016 - 9:39

Bonjour,

Comment va Coco ce matin ?

Je pensais plutôt pour l'écorce ; en principe, il a dû grignoter la cacahuète et n'avalait que des petites miettes, à moins qu'il a avalait des autres fibres de sa caisse. Peut-être je suis trop pessimiste.

Attends de voir son état dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptySam 5 Nov 2016 - 10:56

Coco va mieux ce matin ,je pense que la pomme qu'il a mangé à 2 h du matin lui a fait du bien, ce matin son jabot était complétement vidé .

Je suis vraiment soulagée,je n'ai vraiment pas beaucoup dormi cette nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  EmptySam 5 Nov 2016 - 12:03

Moi aussi, je suis soulagée. J'ai l'impression que Coco est aussi mon oiseau ; je pense souvent à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty
MessageSujet: Re: Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help    inseparable - Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé  Help  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines bloquées dans le jabot de coco l'inséparable paralysé Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites bêtes noires dans les graines
» Graines dans les fientes ?!?
» "Analyse" de fientes & graines dans les fientes
» des fourmis dans les graines!
» Dans quoi stocker vous vos graines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: