PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Horreur! Auto mutilation après blessure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:21

Bonsoir
Grosse cata aujourd'hui Crying or Very sad
Un des touis celestes de ma fille s'est coincé une patte dans une tente qu'elle leur a fabriqué. ..
Mes filles l'ont trouvé comme ça en rentrant du college l'ont délivrée avec difficulté elle était en sang et triste constat après nettoyage: plus d'ongles, et moignons de doigts elle s'est rongée les doigts. C'est horrible! affraid pale
Le problème c'est que quand on la prend elle continue à se manger les doigts . Comle si elle sentait rien.... ouchhhhhh....
Pour l'instant ce soir elle trouve un peu de sérénité dans sa cage auprès de son amoureux: elle a mangé et laissait sa patte tranquille. mais j'espère que demain elle va pas récidiver. ..
Le veto aviaire  ce soir était fermé.
Avez vous des idées ou produits à me conseiller?
J'ai mis betadine en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:35

ce n'est pas la premiere fois que j'entend des accident avec ces fichues tentes
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:29

J'ai eu le cas d'un Fischer qui c'est mutilé la patte car pendu par la bague,on lui a passé de la Bétadine Dermique 10%,sa l'a désinfecté et il a pas touché,sa a bien séché et sa patte est tombé,maintenant il a appris à vivre avec un moignon.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptyVen 4 Nov 2016 - 23:58

Merci.je vérifierai si c'est la même bêta dine sinon j'en prendrai.
J'ai lu par ailleurs qu'il existait des pommade vétérinaires apaisantes et désinfectantes.vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptySam 5 Nov 2016 - 0:01

Tu désinfectes bien le mieux est la chlorexidine. Tu appliques de la pommade DERMAFLON (tu en trouveras en pharmacie) même si ça saigne, tu en mets une bonne couche et tu enfermes son bout de patte sans trop serrer avec de la bande cohésive. Tu refais le pansement tous les 2 jours en vérifiant bien qu'il n'y ait pas d'infection.
C'est ce qu'avait fit ma véto quand Igor s'était fait  arraché l'aile
En parallèle, elle m'avait donné un antibiotique et un anti inflamatoire que je t'indique en mp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptySam 5 Nov 2016 - 0:07

J'ai essayé de faire un pansement avec une compresse mais elle arrachait tout en 2 secondes
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptySam 5 Nov 2016 - 0:08

Dermaflon c'est une crème qui fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptySam 5 Nov 2016 - 0:11

Pommade antiseptique et cicatrisante. je t'ai envoyé le mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptySam 5 Nov 2016 - 0:20

Avec la bande cohésive, elle ne pourra pas arracher le pansement. Mets une compresse autour de la plaie avant de mettre la bande. Je t'ai mis la photo de la bande sur le mp
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:55

Des nouvelles de la puce.... elle a arrêté de se mutiler dans la soirée et le lendemain c'était sec. On a continué de désinfecter et là l'inflammation semble passée car la patte est moins gonflée. L'un des doigts semble entier sans ongle toutefois. Les 3 autres ne ressemblent plus qu'à des petits moignons. Elle se débrouille bien su'elle soit plus maladroite, et vit sa vie presque comme avant ....
Je pense que louloutte ne perdra pas sa patte. Je vais surveiller toutefois qu'il n'y ai pas de nouvelle necrose...

Merci beaucoup à Élisa pour ses conseils et suggestion de traitement en mp, j'ai pris bonne note. La cicatrisation va peut être la démanger. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptyJeu 10 Nov 2016 - 13:46

Quand ça ne supure plus du tout, tu peux mettre de l'huile de cameline. Ca apaise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptyJeu 10 Nov 2016 - 13:54

ah d'accord. pas de risque si elle en ingère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure EmptyJeu 10 Nov 2016 - 17:56

Non, mon petit E.T en ingère puisque je lui ne mets sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur! Auto mutilation après blessure Empty
MessageSujet: Re: Horreur! Auto mutilation après blessure   Horreur! Auto mutilation après blessure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur! Auto mutilation après blessure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure Sous un Oeil
» le cadenas de l'horreur
» comble de l'horreur
»  Avocat, horreur malheur
» Après une diarrhée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: