PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 avis sur mon projet de construction de volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

Voliere - avis sur mon projet de construction de volière Empty
MessageSujet: avis sur mon projet de construction de volière   Voliere - avis sur mon projet de construction de volière EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:50

bonjour alors voila comme exposé précédemment j'ai un projet de volière fred/alex ma conseillé de faire un plan de de revenir apres, c'est ce qu ej'ai fais je vous mets mon plan en pièce jointe.

j'avais néanmoins quelques questions.. car je ne peux pas me permettre de tout bétonner, donc j'ai peur je me dis l'humidité va beaucoup remonter etc...
dans le fond je pense mettre ses graviés.

et pour les rongeurs ou autre je ne sais pas quoi mettre dans le fond.

sinon pour mon projet...
j'vais plusieurs idées plus ou moins facile j'ai pris en compte divers paramettre la particité etc.. car j'ai un petit espace seulement.
je suis parti sur cette option là:

Au milieu un Sas abrité, avec devant moi une volière "case" abrité coupé en deux chacune de 50cm sur 60cm. (le tout betoné)

et de chaque coté de chacune des 2 cases une trappe pour que les oiseaux de la cage gauche puisse allait dans une plus grande volière a gauche et idem du coté droit.

Et c'est justement les 2 volières sur les cotés qui ne sont pas bétonnés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

Voliere - avis sur mon projet de construction de volière Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon projet de construction de volière   Voliere - avis sur mon projet de construction de volière EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:53

ps: je crois que j'ai oublié de préciser, chaque petite volière interne a une ouverture sur sa volière externe
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - avis sur mon projet de construction de volière Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon projet de construction de volière   Voliere - avis sur mon projet de construction de volière EmptyDim 30 Oct 2016 - 23:01

.


Tu oublies un élément essentiel : que comptes tu mettre comme crochu dedans, et combien ?

Pour le sol, le mieux est bien sur de tout bétonner sinon il va falloir faire une ceinture en parpaing de béton profondément enfoui, et encore, pas efficace à 100% sauf si vraiment très enfoui... avec un peu de verre pillé dans la terre pour dissuader les intrusions ... ou sinon du grillage sur tout le sol, recouvert de gravier par ex, mais il faut du grillage qui résiste vraiment à la corrosion, donc chère ...

Sinon, pour les volières intérieures, cela me paraît vraiment très juste comme dimensions ... m'enfin cela dépend aussi du type et nombres d'occupants ...

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

Voliere - avis sur mon projet de construction de volière Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon projet de construction de volière   Voliere - avis sur mon projet de construction de volière EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:39

pour ce qui est des volières intérieurs c'est juste pour qu'ils puisse s'y réfugier manger et être au "chaud" enfin a l'abris du vent et des intempéries.

ce que j'ai oublié de préciser c'est que toute la volière intérieur comme extérieur sera couverte mais les volière extérieur seront juste couverte de plaques transparentes que je peux enlever l'été.

pour le nombre d'oiseaux c'est 1 couple par volière. (je rappel bien que quand je dis par volière c'est intérieur et exterieur compris = une volière. ce qui me fais 2 volières au total.

Donc un couple par volière et pour les oiseaux je voudrai transférer d'abord un couple de callopsitte face blanche/albinose et mon couple de croupion porteur de orange. comme ca dans mon ancienne volière qui est vraiment a l'abris dans un chalet il me restera mes euphèmes ensemble (qui sont dans des volières individuelles)
Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

Voliere - avis sur mon projet de construction de volière Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon projet de construction de volière   Voliere - avis sur mon projet de construction de volière EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:18

Ok Perruche 37,

j'ai lu et bien relu ton plan qui me paraît bien ; donc un couple de calos dans l'une et un couple de croupion dans la 2ème volière. L'intérieur en fait c'est comme une cage juste pour s'alimenter, dormir et être protéger, ils auront un peu plus de place dans la journée.

1 couple de calos ça ira mais pas plus comme dit plus haut Fred et Alex ! l'intérieur sera bien trop juste. Ce qui veut dire pas de petits sinon ça va être galère pour les pious ensuite pour toi, mais tu dois t'en douter !

A mes débuts, au vu des prix et de mon budget, au sol j'avais opté pour du grillage (de la récup évidemment, des chutes trouvées par ci par là) et des gravillons - Des chutes si tu as une déchetterie dans ton coin ou sur site "le bon coin" tu en trouves aussi, puis recouvrir soit de gravier ou gravillons (j'avais mis une bonne couche de gravillons environ 5 voire 7 cms) que tu peux aussi récupérer, mais ça prend du temps et de l'énergie !

Ultérieurement, tu pourras améliorer, changer selon ton budget -



Revenir en haut Aller en bas
ELLETAILES62
Membre
Membre
ELLETAILES62


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 70
Localisation : LEFOREST

Voliere - avis sur mon projet de construction de volière Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon projet de construction de volière   Voliere - avis sur mon projet de construction de volière EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:28

Oups ! rectification...

1 couple de calos et 1 couple de croupions dans chaque volière - J'ai oublié de te dire que pour le nettoyage avec des gravillons c'est pas toppppppppppppp ! il faut le savoir ; ensuite, mon garçon a cimenté et j'ai recouvert de balatum bien mieux pour nettoyer y a pas photo mais bon on fait comme on peut et pour un début c'est déjà pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

Voliere - avis sur mon projet de construction de volière Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon projet de construction de volière   Voliere - avis sur mon projet de construction de volière EmptyMar 1 Nov 2016 - 11:43

je prends note de tout ca et je vous tiendrai au courant en fonction de l'avancement.
ca ne va pas allez super vite vu que mon père travail pas mal en ce moment et moi en DUT c'est galère niveau devoirs et tout mais je prendrai du temps le samedi pour avancer la volière.
le tout c'est ca soit fini debut janvier serai l'idéal.

si vous avez d'autre conseils je suis preneur pour tout le monde.
je referai un post sur le forum dans un onglet adapté quand les travaux commenceront.
j'ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere - avis sur mon projet de construction de volière Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon projet de construction de volière   Voliere - avis sur mon projet de construction de volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur mon projet de construction de volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de volière pour le printemps 2016 - besoin d'avis
» Projet de construction
» Volière en construction.
» Construction de volière
» Construction de notre volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: