PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comment savoir si un oiseau eam a faim ?

Aller en bas 
+3
sandrine
pioupiou87
Hélène
7 participants
AuteurMessage
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:55

Piou n'arrête pas de piailler pour manger, depuis que je lui ai donné une seringue il me prend pour sa mère nouricière !
Comment savoir s'il a vraiment faim ?!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:59

est ce qu'il mange bien ses graines ?
es-tu sur que c'est pour manger ? car il arrive que nos oiseaux reclament pour sortir de leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:03

Oui, il mange quand je le met sur sa mangeoire, il ne l'a pas encore trouvé seul !
Non, il réclame que lorsqu'il est sur mon épaule... Il sort dès que je rentre du boulot jusqu'à 22h
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:15

il est sevré donc mange seul normal, tates lui delicatement le jabot pour voir s'il y a des graines ou pas...
tes gamelles sont accrochées en hauteur ou posées parterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:27

Elles sont à 10cm du fond de la cage...

Là je l'ai posé sur sa gamelle que j'ai mise en dehors de la cage du coup, il a dormi 10mn et maintenant il mange !

Oui je sens des graines dans le jabot, on doit en sentir tout le temps ???? Piou que de questions, je me débrouillai mieux avec mes filles bébés qu'avec un piaf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:33

essaie de mettre ses gamelles a la hauteur de son perchoir preferé.
ensuite c'est cool si tu sens des graines c'est qu'il mange le petit Charlie Wink
non pas tout le temps le jabot remplit, mais assez souvant quand meme .


different de tes petites filles, t'avais l'instinct maternel, la c'est un oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:36

je pense qu il te donne beaucoup de soucis ce petit pioux
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:41


C'est clair c'est pire qu'un gosse !!!

Je sais pas du tout ce dont il a besoin, c'est pas comme les chiens je sais quand ils sont malades, quand ils ont faim... Mais un piaf c'est vachement dur !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:11

je pense que tu es aussi trés stressé, car tu as peur qu'il arrive quelques choses a charlie...
donc oui il faut le surveiller , mais faut pas non plus te rendre la vie impossible.

si tu sens des graines dans le jabot = il mange !

il a ps encore trouvé sa gamelle ca ca vient du changement d'environnement les pioux s'y adaptent plus ou moins rapidement pour certain.

un oiseau qui va pas bien est en general ebouriffé, les yeux fermés,toujours a dormir donc trés peu actif, ne fait pas de bruit et en general est au fond de sa cage .
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:08

Ce n'est pas le cas du pépère, il dort beaucoup mais il a ses périodes très actives quand même....
Je stresse c'est clair, je me fais du souci pour mon piou.... Ca va me passer !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:11

oui ca va passer, ne t'inquietes pas ca va bien se passer et tu sais que tu peux compter sur moi en cas de soucis n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:11

Merci Marie I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:41

j espere qu il va te donner moin de soucis ton pioux
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:44

comment va ton pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:04

Super, il est mignon comme tout... Il cherche tout le temps à bouffer par contre, hier on a fait pizza car avec le déménagement on fait vite fait... Il a pas arrêter de piailler comme un bébé, il volait partout pour finalement se poser sur la boite à pizza .... Mais il n'en a pas eu, faut pas exagérer !
Je lui ai mis ses graies à hauteur de son perchoir mais bon, il préfère dormir sur ses jouets donc bah tant pis il va continuer à les chercher !
Autrement il est mignon comme tout, de moins en moins farouche, ce matin il m'appelait pour sortir de sa cage, mais je n'ai vraiment pas pu car la porte d'entrée était tout le temps ouverte... Vivement 15h que je rentre pour qu'il se défoule !
C'est un très gentil oiseau qui montre quand il n'a pas envie d'être embêté, je commence doucement à comprendre ce qu'il veut et honnêtement je me régale avec lui...
La semaine prochaine, montage du palais de monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:20

En observant mes calos epp je m'apperçois que les parents continuent à les nourrir tant qu'ils réclament. Sur une même couvée j'en ai vu aisni l'un sevré 15 jours avant l'autre. Avec mes eam je fais désormais pareil et s'il faut je recommence à les nourrir même s'ils me paraissaient sevrer. Tot ou tard de toute façon ils deviennent totalement autonome, avec l'avantage d'un sevrage qui s'est fait en douceur et sans traumatisme. En ce moment j'ai deux jeunes calos à la maison qui prennent une seringue tous les deux ou trois jours, ils n'en ont plus besoin sur le plan purement alimentaire car ils mangent et boivent seuls depuis pas mal de temps, mais en terme de contact avec moi (comme parent de substitution) ca leur est encore nécessaire. Ils ne prennent pas forcément beaucoup car leur jabot n'ets plus distendu comme avant et capable de recevoir plusieurs seringues, mais cet apport les rassurent et je ne les entend du coup jamais crier comme le font certains jeunes qui se sentent en detresse de contact.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:05

Super, merci du conseil !

je lui en redonnerai une de temps en temps alors, notamment quand on va emménager dans la nouvelle maison pour qu'il ne se sente pas trop perdu..... Marie m'a donné un peu de pâtée faudra bien l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
domie13
Membre Actif
Membre Actif
domie13


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 2:04

je pense également qu'un oiseau sevré peut avoir besoin à nouveau d'un peu de pâtée suite à un changement par exemple.
C'est ce qui est arrivé à AZul, lors de l'arrivée de Giallo qui lui, n'est pas encore sevré.
Azul, réclame à nouveau la seringue, et afin de le rassurer, je lui donne une ou deux seringues de pâtée au moment du nourrissage de Giallo. Bianca elle, n'en vaut absolument pas !
A chacun son rythme. Si çà peut le rassurer et le tranquilliser, de toute façon, çà ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:26

Je me rapproche de ce que tu dis Yann, il existe un sevrage alimentaire qui consiste a ne plus administrer de pâtée à un animal et un sevrage psychologique qui s'il n'est pas respectée peu déranger quelque peu l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:02

Gildas, Charlie vient de chez moi, il est sevré TOTALEMENT depuis plus de 15 jours, il ne reclamait plus du tout la seringue c'est d'ailleur pour ca que je l'ai laissé partir ...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:56

C'est clair, Charlie est totalement sevré ça c'est certain ! Il m'a un peu dérouté au début car il réclamait beaucoup et je ne savais pas trop ce que c'était...
On en a parlé avec Marie et elle m'avait conseillé de redonner un peu de pâtée pendant 1 semaine pour le rassurer, j'ai pas eu besoin ! AU bout d'une seringue il s'est métamorphosé, il avait besoin de ce contact je pense...
Je ne lui en donne pas du tout actuellement, juste quand on va emménager dimanche dans la nouvelle maison... Il va être tout seul jusqu'à lundi soir, donc en récompense il aura une seringue !
En tou cas il mange bien maintenant; c'est moi qui me fait trop de noeud au cerveau ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:28

pioupiou87 a écrit:
Gildas, Charlie vient de chez moi, il est sevré TOTALEMENT depuis plus de 15 jours, il ne reclamait plus du tout la seringue c'est d'ailleur pour ca que je l'ai laissé partir ...

la séparation peut avoir pour conséquence de justement faire régresser le jeune oiseau qui perd ses repères d'où effectivement cette notion de sevrage psychologique nommé par Gildas Wink ce qui ne remet pas en cause le fait qu'il était sevré d'un point de vue alimentaire. C'est l'expérience que Domie cite aussi.

Il arretera de réclamer dés qu'il aura vraiment pris ses repères et sentira totalement dans son univers.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un oiseau eam a faim ?   Comment savoir si un oiseau eam a faim ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si un oiseau eam a faim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur
» Savoir observer son oiseau en cas de doutes sur son état de santé
» comment savoir qu'une perruche vas pondre ?
» je voudrais tout savoir comment nourrir un nouveau-né callopsitte abandonné par ses parents
» Comment reconnaître un oiseau souffrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: