PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:55

Falbala a écrit:
Elisa24 a écrit:
Si c'est celle qui est complètement déplumée et dont on voit des vidéos sur facebook, je n'adhère pas du tout ! Qu'elle soit malade et que sa propriétaire essaie de la soigner je veux bien mais qu'elle mette en scène sa maladie, non là je ne cautionne pas du tout.....

La propriétaire à décidé de médiatiser Rhéa pour sensibiliser les gens ( qui en majorité trouvaient plus opportun de faire euthanasier l'oiseau car elle est malade, moche , sait pas voler etc etc) afin de faire réfléchir sur l'acception, les apparences, les différences, les handicaps et les adoptions d'animaux différents perroquets ou pas. Elle ne saurait pas soigner Rhéa puisque sa maladie est incurable...
Cette "  mise en scène " ne fait pas de mal à l'oiseau , elle ne et n'en souffre pas , bien du contraire, elle est choyée , aimée et se porte très bien malgré sa maladie,  cela permet une prise de conscience quasi mondial et un merveilleux élan de solidarité. Si cela peut faire évoluer les préjugés je trouve cela  Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 2106062735  Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 2106062735

La maladie a repris le dessus et la petite Rhéa s'en est allée No ...
Elle avait dans les 3 ans....
Cela m'a rendue bien triste.... Mais je pense qu'elle a été heureuse durant cette courte vie sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:26

Oui, c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:35

Oui c'est vraiment triste pour la petite Crying or Very sad

Depuis 3-4 jours Coco allait mieux au niveau de ses pattes mais hier soir il a recommencer à crier lorsqu'il marche sur le moment j'ai cru que ça venait de ses pattes mais en regardant son derrière j'ai remarqué qu'il y avait du sang sur le coté du cloaque ...

Ca lui fait vraiment très mal lorsqu'il frôle cette endroit et il pleure ,je pense que le sang est à une repousse de plume je ne sais pas mais ce n'est pas directement à son cloaque heureusement ,qu'en pensez vous ?

Voici une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Qu'est ce que je peux faire pour qu'il n'ai plus mal ? ne me demandez pas de lui enlever cette plume je ne saurais pas ,il souffre trop déjà sans y toucher ... Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:22

Ca a l'air en effet d'être autour d'une pousse. S'arrache t'il souvent les plumes à cet endroit là ? Car mon petit E.T. a le même souci sur une aile, à force d'arracher les plumes, il y a toujours une repousse très dure qui pousse de travers et reste très douloureuse jusqu'à ce que le tube ait bien poussé. Il saigne régulièrement à cet endroit là, je vaporise d'abord du Cothivet et ensuite je passe la pommade Sulmidol.
Il se peut que Coco se soit écorché en se nettoyant le tour du cloaque qui a l'air un peu sale (normal puisqu'il ne bouge pas trop). Je te conseille de lui nettoyer quotidiennement le bas ventre en le vaporisant avec un spray d'eau, puis tu le sèches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:47

Je ne saurais répondre à ta question Elisa ,peut être en effet qu'il se fait les plumes à cet endroit mais je ne le vois jamais faire ...

Oui pour le caca collé en dessous de lui ,ce n'est pas toujours évident lorsque je suis là et que je vois qu'il a envie de faire caca je le prends dans ma main pour qu'il ne fasse pas sur lui mais lorsque ça lui arrive la nuit où lorsque je suis absente ce qui est rare pourtant le caca parfois se colle sur lui et sèche et j'ai beaucoup de mal à lui enlever ,Coco ne se laisse pas faire ce n'est pas évident à le nettoyer Neutral

Donc pour toi Elisa lorsque la plume sera poussée un peu plus elle ne devrait plus lui faire de mal ? car là je crois qu'elle le pique à chaque fois qu'il s'appuie un peu dessus .

Est ce que je peux lui mettre un peu de Sulmidol autour de la plume qui saigne ? Je n'ai malheureusement pas de Cothivet ...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:04

ouch, pauvre loulou...... Y aurait-il moyen de ramollir le tube d'une façon ou d'une autre avec de l'eau tiede ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:51

lalie45 a écrit:
ouch, pauvre loulou...... Y aurait-il moyen de ramollir le tube d'une façon ou d'une autre avec de l'eau tiede ou autre chose?

Oui lalie ,ce serait bien si on pourrait ramollir le tube mais je ne sais pas du tout avec quoi je peux faire ça ,je lui ai mis de la vaseline autour du tube mais ça lui fait extrêmement mal le pauvre ,il pousse des cris à chaque fois qu'il le frôle il bat des ailes et s'envole partout mais ça ne l'aide pas car il se fait encore plus mal ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:31

Oui, tu peux mettre le sulmidol où ça saigne. Une fois, E.T. avait très mal et je lui ai effectivement arraché la plume qui a suivi d'ailleurs très facilement. Ca l'a soulagé aussitôt. Je l'avais enlevé à la pince à épiler, mais je comprends que tu ne veuilles pas le faire....
S'il crie comme ça, c'est peut-être enflammé ou infecté. Si tu peux te procurer un antibio et anti-inflammatoire, ça le soulagerait car il a pu s'infecter avec ses fientes. Le métacam (anti inflammatoire) est très efficace pour la douleur. Et l'antibio pour tuer les germes, tu peux donner Mycolicine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:50

Plus d'1 mois sans nouvelles !!! pas possible Embarassed

Comme je passe sur le forum ,je vais vous donner quelques nouvelles de mon petit Coco I love you

J'ai compris pourquoi il avait aussi mal à l'endroit où ça saignait ,(le lendemain ça allait déjà un peu mieux je lui avait mis de la vaseline pour assouplir le tube )en fait ce n'était pas une plume qui devait pousser à cet endroit mais au moins 5 à coté l'une de l'autre ,le pauvre je comprends qu'il avait mal ...

Depuis ce jour Coco va bien il a même décidé de ne plus manger avec moi lorsque je le prends et que je lui présente sa nourriture ,petit Coco veut manger comme un grand donc je lui mets à disposition ses bacs à coté de lui et il va y manger quand il le désire ,il continu à vivre dans mon grand fauteuil sur une couverture polaire où je lui ai fait une petite tente toujours sous haute surveillance de ma part et dans un carton haut sur une couverture pour la nuit et lorsque je m'absente bien que cela soit plutôt rare

Donc il vient avec moi pour boire et aussi lorsqu'il voit que je lui prépare sa petite seringue de poly aid avec son homéopathie 2 fois par jour ,il adore ça ,je n'ai pas de photos là tout de suite mais je vais en faire bientôt et je les posterai dès que j'aurais un peu plus de temps . Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptySam 11 Nov 2017 - 8:22

Ah ça fait plaisir ces bonnes nouvelles de ton petit Coco, tu t'investis tellement pour qu'il aille mieux. caresse à Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptySam 11 Nov 2017 - 11:11

Oui, ça fait plaisir de lire ça. Tu vois que le Poly Aid, il a fini par l'aimer, je te l'avais dit !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:32

Merci francoise et Elisa oui c'est vrai pour le poly aid tu avais raison

Voici les photos comme promis ,ma neuve couverture est rempli de trous Smile  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:34

Il est toujours aussi déplumé mais garde une jolie tête et le plumage qui lui reste est encore beau pas comme mon E.T. dont le plumage est affreux !
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:36

Tout mignon et toujours l'œil vif ce petit Coco
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:43

il est super mignon ce petit coco
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:57

oh! justement j'y pensais hier ou ce matin en me disant que ça faisait longtemps que nous n'avions plus de vos nouvelles! Je suis contente de voir que ce petit bonhomme se sent quand même bien et toujours aussi cajolé!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:56

.

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces photos Jessie Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:56

Merci à vous tous ,j'espère pouvoir encore vous donner de bonnes nouvelles de Coco pendant encore longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:12

ah ben oui j'espère bien! Et surtout qu'elle soient de + en + bonnes!! Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:11

Les nouvelles ne sont pas très bonnes cette fois malheureusement ...
Depuis hier soir 22h30 Coco n'arrive plus à manger ,hier comme il avait bien mangé toute la journée ,je ne me suis pas inquietée plus que ça qu'il n'avait pas mangé beaucoup de millet avant d'aller coucher comme il le faisait d'habitude

Mais depuis ce matin ça ne va pas mieux je lui ai présenté du millet comme d'habitude il n'en a pas voulu ,graines de tournesol il les as ouvert à essayé de la manger mais il secoue sont bec et les jettent je ne comprends vraiment pas ,j'ai essayé de lui donner du poly aid lorsqu'il a vu la seringue il est venu vers moi tout content il a pris une goutte et à refusé complétement de le prendre alors qu'il adore ça normalement,j'ai essayé de lui donné un petit morceau de croissant et il m'a fait pareil il secoue son bec ,je suis désemparée ,je ne sais vraiment plus quoi faire Sad

Coco ne survivra pas longtemps si il ne s'alimente pas Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:09

oh mince..... On dirait que quelque chose lui ferait mal.... J'ai entendu parler du muguet du bec. Est-ce que tu remarques quelque chose de blanc sur sa langue ou dans le bec?
et quand tu palpes son jabot, Est-ce qu'il s'est bien vidé depuis hier ? confused

as tu du nutribird à la maison? Tu peux essayer sinon de lui donner un peu de compote tiede, ou au pire de l'eau sucrée pour qu'il ne s'affaiblisse pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:15

Je n'arrive pas à voir dans son bec lalie ,son jabot était complètement vide ce matin

J'ai du poy aid c'est encore mieux que du nutribird mais coco ne veut plus le prendre ,il a juste accepté un petit peu de croissant mais c'est vraiment infime .

J'ai remarqué qu'il y avait des charençons dans le gruau d'avoine hier et Coco en mangeait tous le jours ,est ce qu'il soit possible qu'il en ai mangé et que ça lui cause du tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:39

Pour les charençons, je ne sais pas, mais à mon avis rien à voir. Il m'est arrivé d'en trouver dans mes graines (même celles qui arrivent de chez le marchand) et mes oiseaux n'ont pas été malades.
As-tu vérifié si Coco fait ses fientes normalement ? Sinon peut-être un problème à ce niveau là ? Essaie de lui faire boire de l'eau avec du thym et du citron.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:49

Elisa Coco a fait caca ce matin à 6h45 ,je n'ai rien vu de spécial ,depuis pas de fiente mais comme il ne mange pas c'est peut être pour cette raison en temps normal il fait 2 à 3 fientes sur la journée .
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:36

Ah mince, j'espère que ce n'est que passager, donne nous des nouvelles de Coco.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:51

Je suis inquiète pour ton petit bonhomme.... J'ose à peine demander comment il va ce matin? No
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:15

Les nouvelles sont un  peu meilleures qu'hier ,hier il a recommencé à manger un peu en fin de soirée ,il refusait tout même les graines de tournesol

J'ai eu beaucoup de mal à lui donner un peu de poly aid avec 1 granulé d'arsenicum album fondu ,j'ai tenté ça voyant que Coco allait mal ,j'ai lu sur le net que c'était bon quand l'oiseau se mettait en boule comme si il cherchait a se cacher pour mourir alors j'ai tenté je lui ai donné ce mélange avec bien du mal ,ensuite Je l'ai placé bien au chaud dans une couverture il a dormi presque toute l'après midi

Et en fin de soirée ,il a commencé à mangé un peu de graines des toutes petites qui se trouvaient dans son mélange pour grande perruche ,2 -3 graines de tournesol et vers 23h30 un peu de millet ,il a bu pas mal dans la journée .

Il a bien dormi cette nuit ,j'avoue que j'ai eu peur ce matin au réveil de le retrouver en sale état mais il a crié après moi je l'ai sorti de sa caisse ,je l'ai mis dans le fauteuil après lui avoir donné à boire puis il s'est mis à manger du millet ,il en a mangé pas mal comparé à hier ,je suis tellement contente qu'il aille un peu mieux aujourd'hui mais je ne veux pas crier victoire trop vite ,je continue d'espérer ...

Voici 2 photos prisent il y a 1/2 heure ,petit Coco je l'ai réveillé avec le flash :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je croise les doigts pour mon petit bébé et j'espère vraiment qu'il va s'en sortir encore cette fois  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:52

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ton coco et pour toi.

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:44

Ouuuuuf!! C'est absolument hallucinant de voir la volonté de vivre de ce petit oiseau! Je suis rassurée de voir qu'il recommence à s'alimenter! Il a l'air d'avoir bonne mine sur tes photos!
Est-ce que tu as essayé de lui re-proposer un peu de fruits ou légumes? Récemment j'ai fait découvrir le maïs frais en épis à mes touis ils en raffolent !! C'est bien tendre. par contre c'est assez riche il faut pas en abuser....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:04

lalie45 a écrit:
Ouuuuuf!! C'est absolument hallucinant de voir la volonté de vivre de ce petit oiseau! Je suis rassurée de voir qu'il recommence à s'alimenter! Il a l'air d'avoir bonne mine sur tes photos!
Est-ce que tu as essayé de lui re-proposer un peu de fruits ou légumes? Récemment j'ai fait découvrir le maïs frais en épis à mes touis ils en raffolent !! C'est bien tendre. par contre c'est assez riche il faut pas en abuser....

Les miens rafolent de tout ce qui est sucré.
Mon mari a rapporté des dates! Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 1453681673
il a cru bien faire.

Les touis adorent le sucré.Enfin les miens.


kiwi et figues fraîches peut être pour le petiot?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:23

Bonjour ,

Contente et rassurée que le petit va mieux , courage.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:33

Oui c'est vrai qu'il a de la volonté ce petit Coco, il t'aime tellement pour tout ce que tu fais pour lui, qu'il ne veut pas te quitter, c'est un amour.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:49

Bonjour tout le monde ,déjà un mois que je ne suis pas venue donner des nouvelles de Coco Embarassed

Coco se joint à moi pour vous souhaiter un bon réveillon ce soir et un joyeux noel Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyDim 24 Déc 2017 - 16:50

Joyeux Noël à toi et ton p'tit Coco !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyDim 24 Déc 2017 - 18:47

Joyeux Noel à tous et à COCO.


Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:10

Oh ! Très bonnes fêtes de fin d'année et ravie de voir Coco en photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide - inséparable
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Danger pour la fibre de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: