PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 0:57

Il a mangé à 23h00 et son jabot n'est pas encore vide ...combien de temps faut il pour que la digestion se fasse ?il n'a mangé que du millet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 1:01

Je dirais en deux heures (ça dépend de la quantité de nourriture dans son jabot).
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 1:04

En fait il était minuit lorsqu'il a mangé ,le site à un retard d'une heure apparemment Rolling Eyes

Ce qui m'inquiète c'est que ça semble dur et compacte dans son jabot  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 1:19

Peut-être il a beaucoup mangé. Par contre si demain, son jabot reste encore dur et compacte, il faut que tu consulte ton véto ou bien utilise du vinaigre de cidre. Mais j'espère d'ici demain qu'il aura digéré !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 1:24

Non Lilas pourtant coco n'a pas mangé énormément

Pour le vétérinaire ça va être dur il n'y en a pas près de chez moi ,ils ne s'y connaissent pas en oiseaux ...

Comment se fait un massage de jabot ?j'ai essayé de le masser doucement mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 1:34

Je masse tout doucement le jabot en faisant des mouvements circulaires, puis de bas en haut pour faire sortir l'air qui incommode l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 1:54

Comme je n'avais pas de jus de pomme ni de vinaigre de cidre je lui ai proposé un morceau de pomme il l'a mangé ,j'espère que ça ne lui fera pas plus de tort Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 9:33

Bonjour jessie,

C'est bien qu'il a mangé un peu de pomme ; cela lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:53

Bonjour Lalie

Ca a été très long mais à 8h00 le jabot de Coco était complétement vidé ,c'est fini pour lui les cacahuètes ,j'ai eu trop peur .

Ce matin il a bu un peu et à mangé un petit peu d'alpiste

C'est incroyable le peu de fois qu'il fait caca sur une journée ,peut etre est ce parce qu'il ne peut pas marcher ,il a fait une fiente hier soir à 22h30 ,1 ce matin à 9h30 et 1 autre à 10h30 ,il peut rester plus de 6 heures sans rien faire même dans la journée ,est ce que c'est normal ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:59

C'est encore moi Lilas !

Je suis contente que la digestion s'est bien passée.

Du fait qu'il ne mange pas beaucoup, je trouve que c'est normal qu'il ne fasse pas souvent de caca. Le principal est que son jabot ne soit pas bloqué et que le transit se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:04

Oui Lilas ,excuse moi à chaque fois je me trompe avec lalie c'est tellement rapprochant vos 2 pseudos Embarassed

Tant mieux si c'est normal pour les fientes de Coco .
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:06

eh bien je vois que ton petit continue de se battre c'est bien , y a -t-il un progrès pour ses pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:26

Bonsoir francoise

Malheureusement pour les pattes de Coco il n'y a pas d'amélioration ,de temps en temps on dirait qu'il arrive à mieux serrer ses doigts autour de mon doigt mais ses pattes ne supportent pas son poids il n'arrive pas à se tenir debout dessus  Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:51

Coucou Jessie, Je viens de penser à quelque chose comme tu me dis que les pattes de Coco ne supportent pas son poids. Autrefois j'ai eu une petite perruche catherine qui avait un problème de pattes, je lui avait fait avec un morceau de tissu comme un petit youpala, j'avais fait deux petits trous pour les pattes et je le suspendais à un barreau comme ca il pouvait déplier ses pattes sans avoir le poids de son corps et il pouvait sentir le sol ou encore un petit barreau par terre pour serrer ses griffes. Si tu ne vois pas bien ce que je veux te dire, je te ferais un petit croquis. Ca pourrait aider Coco.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:12

Bonjour francoise ,c'est vrai que ton idée est pas mal ,je ne sais pas si j'arriverais à réaliser cela pour Coco

Voilà ce matin j'ai remarqué que Coco avait du mal à faire ses fientes ,je vous avait dit qu'il faisait 6-7 fientes à peine sur la journée et la nuit et bien la ce matin en le prenant il a essayé de faire sa fiente du matin et il a eu du mal à la faire il poussait assez fort mais il n'est sorti presque rien ,je pense qu'à force de ne pas pouvoir bouger (le manque d'exercice) il se constipe et j'ai peur qu'à la longue ce ne soit pas du tout bon pour lui ...

D"après vous que pourrais je faire pour l'aider à faire mieux ses fientes ? est ce que je pourrais lui donner quelque chose à manger pour l'aider dans son transit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:28

Bonjour jessie,
ç
As-tu déjà acheté du vinaigre de cidre ?

Pour l'aider à se soulager, tu mélanges 3-4 gouttes de vinaigre de cidre dans 2 ml d'eau (à 35°). Puis tu donnes ce mélange à Coco ; il n'est pas obligé de boire tous les 2 ml. Tu masses tout doucement son jabot pour désagréger le contenu de son jabot.
De cette manière, j'espère qu'il va pouvoir faire ses besoins. Tu me diras les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:41

Bonjour Lilas

Du vinaigre de cidre à vrai dire non je n'ai pas encore été en courses et comme le jabot de Coco était complétement vidé c'est vrai que je n'en ai pas acheté ,il faudra quand même que j'en achète on ne sait jamais ça pourrait toujours servir ... Rolling Eyes

Coco n'a plus de problème pour digérer depuis la dernière fois c'est juste qu'il ne fiente pas beaucoup et ce matin je me suis aperçue qu'il n'avait pas tout fait sa fiente et qu'il avait l'air d'avoir du mal ,je suis presque sure que c'est à cause du manque d'exercices ,je le prends souvent dans la journée dans ma main mais il ne bouge pas beaucoup ,au moment où il a envie de faire une fiente il bat des ailes pendant un long moment et il fiente .

On dirait qu'il a besoin de faire cela pour arriver à expulser sa fiente Rolling Eyes

Il a fait une petite fiente à 9h45 j'ai bien vu qu'il n'avait pas su tout faire parce qu'il poussait encore et rien ne sortait ,à 10h25 je l'ai repris dans mes mains et cette fois je l'ai mis devant les barreaux de sa cage et je l'ai laissé si accroché et le laisser faire comme si il grimpait bien sur je le tenais pour qu'il ne tombe pas car ses pattes ne suivaient pas,il montait doucement à l'aide de son bec et au bout de 2 minutes il a refait une fiente certainement celle qu'il n'avait pas su faire auparavant

Peut être qu'il faudrait que j'arrive à lui faire faire un peu plus d'exercices ,le laisser essayer de voler dans mes mains en le tenant mais lorsqu'il bat des ailes de cette façon j'ai peur qu'il ne s'épuise à force où le faire monter le long de sa cage plusieurs fois par jour comme je l'ai fait tout à l'heure ,je ne sais pas trop mais de toute façon le manque d'exercices est certainement la cause de ce problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:18

S'il n'a plus de problème de digestion, ce n'est pas nécessaire de lui donner du vinaigre de cidre.

C'est bien ce que tu lui as fait faire. J'ai aussi pensé à un autre exercice que j'ai fait à certains de mes oisillons. Je m'explique :

Je prends l'oiseau dans ma main, pattes en l'air (si Coco accepte de ne pas te pincer) ; j'essaie de mettre mon doigt dans l'une des pattes (de manière qu'il s'agrippe à mon doigt - toujours en position "pattes en l'air"). De cette position, je fais les mouvements va-et-vient avec sa patte (est-ce que tu arrives à voir l'image de mes explications ?).
Et tu fais comme cela pour chaque patte ; ceci lui oblige de faire quelques exercices.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:24

Oui Lilas je vois bien ce que tu m'explique mais je me posais la question je sais que c'est bête mais il n'y a pas de danger à laisser Coco sur le dos ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:47

Non, il n'y a pas de danger ; mais en fait, tu peux le tenir dans la main en position debout aussi, c'est-à-dire la position la plus facile à faire aussi bien pour toi que pour Coco.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:54

Lilas j'ai essayé et Coco a beaucoup de mal à m'accrocher le doigt c'est bizarre parfois on dirait que ses doigts s'ouvrent plus facilement ,ce qui est sur c'est qu'il n'est pas complétement paralysé de ses pattes mais il n'arrive plus à s'en servir normalement et ne se porte plus dessus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:01

Comme il n'arrive pas à s'agripper à ton doigt, essaie de prendre ta petite patte, tu masses ses doigts et fais les mouvements va-et-vient (pas trop longtemps sinon il ne va pas aimer).
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:03

Après cet exercice, tu lui donnes une petite récompense (une graine "interdite" par exemple !!) (c'est ma méthode).
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyMar 8 Nov 2016 - 1:00

Et bien malgré les exercices que je lui ai fait faire Coco n'a fait que 6 fientes aujourd'hui :

- 1 petite à 9h45
- 1 petite à 10h45
- 1 belle fiente à 11h55
- 1 belle fiente à 16h30
- 1 fiente normale à 20h30
et 1 petite à 0h55

Je me demande vraiment si c'est assez sur une journée et une nuit entière ,je trouve que son transit ne fonctionne pas si bien que cela au final et j'espère qu'il ne finira pas avec une occlusion où autre ,ça m'ennuie quand même ce problème  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyMar 8 Nov 2016 - 1:14

Vu la quantité de la nourriture qu'il absorbe et le nombre de fientes (même en petite quantité), je ne m'inquiéterai pas tant que le jabot se vide correctement.

Les exercices ainsi que le massage des pattes permettent à Coco de mobiliser ses membres (et aussi pour que les doigts ne soient pas trop paralysés). Je faisais ça à mes poussins qui ont des problèmes de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:57

Bonjort Jessie, je pense que ce rythme de fiente est raisonnable, tant que ça continue c'est signe que son transit n'est pas bloqué! je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 0:47

Bonsoir tout le monde

Alors le constat est quand même bizarre le 8 novembre il a fait 4 fientes sur sa journée et sa nuit

et le 9 novembre donc aujourd'hui il a fait une grosse fiente à 11h30 ,une petite fiente à 19h00 et plus rien ,si ça continu il ne va plus faire caca du tout de la journée ,je ne suis pas vraiment rassurée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 8:48

maintenant et pour te rassurer en même temps c'est tout droit vers un vétérinaire, il n'y a que lui qui peut vraiment t'aider
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:47

bonjour Jessie,

Est-ce qu'il mange de la verdure en quantité suffisante? la nourriture sèche peut expliquer une éventuelle constipation....
Essaie à la rigueur de lui représenter des choses qu'il n'aimait pas, à force il peut changer d'avis. des graines trempées aussi, ça lui fera absorber de l'eau en même temps.....
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:40

Bonsoir Rachel et Lalie

Rachel pour le vétérinaire je n'ai pas de vétérinaire aviaire par chez moi donc ce n'est pas la peine que j'aille le voir à part pour faire euthanasier Coco ,ils me l'ont bien fait comprendre la dernière fois que j'y suis allée ...

Lalie tu as raison Coco ne mange pas de verdure juste un peu de pomme il n'accepte rien d'autre il est vraiment très difficile et le problème c'est que je ne peux lui présenter à manger que lorsqu'il est dans ma main puisqu'il ne sait pas tenir debout seul ce n'est vraiment pas évident

C'est toujours lui qui décide si il va manger où pas il me pousse le plat avec son bec ,il se débat de mes mains lorsque je lui présente quelque chose qu'il ne veut pas

Parfois il se décide à manger il est minuit et j'attends jusqu'à ce qu'il mange je ne veux pas le laisser passer la nuit sans rien dans le ventre ,aujourd'hui il a mangé un peu de millet ,de patée aux œufs ,un peu de jaune d'œuf cuit,de la pomme mais toujours en petite quantité ,je n'ai jamais vu un oiseau aussi difficile  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 12 Nov 2016 - 11:26

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 4175598454 mince alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:50

Coucou Jessie, Il ne mange pas beaucoup et il ne bouge pas beaucoup non plus , ça explique qu'il ne fasse pas beaucoup de fientes. Mais il se maintient à son rythme. Courage à lui et à toi aussi qui fait tout pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptySam 12 Nov 2016 - 23:52

Merci francoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:41

Bonjour Jessie, comment va Coco?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:51

Bonsoir lalie ,c'est gentil de prendre des nouvelles de Coco Wink

C'est toujours pareil pour Coco ,il mange pas beaucoup ,ne fiente pas beaucoup mais ne maigrit pas trop pour l'instant ,ce matin il pesait 40 grammes .

Il ne sait toujours pas se servir de ses pattes ,je commence à me demander si il y arrivera un jour Sad

Mais il s'accroche mon petit bonhomme I love you
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:19

P'tit loulou! Est ce que tu as essayé de lui proposer ses jouets ou choses à gruger pour le distraire, cela pourrait peut être l'aider et le booster ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» DANGER Les jouets
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Carence en vitamines attention danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: