PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un jeune rosalbin à la maison

Aller en bas 
+27
PetitesPlumes
coco76
Pikacram
lysete
azzola
catherine
croquette51
SKYBLU
chantdifferente
BééH
lalie45
pierre06
audelle
precieuse
Franck546
joh56
Mégane62
lanissarte
francoise
Fred et Alex
Hanneton
JenniferL91
Mike2
Rachel
bea 26
kynou
topaze
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:40

J'aime bien l'idée de la volière pour la journée, je vais réfléchira à l'idée pour ma pyrrhura notamment car elle aime bien quand je sors sa cage dehors sur la terrasse!

elle était vendue en kit ou c'est toi qui l'a conçu avec du grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 20:14

la crête c'est souvent quand il a une forte émotion ou quand joue son ''kéké'' Quand il joue aussi.

Pour la volière c'est la récup d'une structure de tonnelles, deux coupons de 5X5 m de treillis genre pour élevage de faisans (2 x 24 .e.) des tiges métalliques (récup d'un parasol de terrasse) pour la porte, et une bobine de fil (ce qui est prévu pour les filets).

Ca résiste au UV, c'est imputrescible, et pas mal costaud. le truc c'est de mettre de quoi gruger et ils oublient le filet.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:07

C'est une bonne idée cette volière, plus durable que la belle volière en bois dont j'ai fait les plans dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:49

Ouppsss...pas ''treillis'' mais filet

la réussite c'est surtout que personne ne taille les mailles, alors que si il voulaient, ce serait vite réglé.

Les oiseaux ONT BESOIN de passer du temps en extérieure (et pas tout le temps dans une maison ou un appart à regarder les murs.)

C'est peut être par ce qu'ils se sentent super bien dans cette volière qu'ils ne touchent pas le filet (ou très peu).

Autre avantage c'est qu'en cas de panique ou de vols de défoulements les piafs foncent au taquet sur les flans et se font rebondir sans risque de se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:05

Encore faut-il régler le problème des transferts, et leur apprendre à aller dans la cage de transport, ce qui me parait déjà un sacré grand pas que mes inséparables ne sont pas (encore) prêts à faire.
Mais je l'envisage pour la suite, au moins pour ceux qui comprendront l’intérêt de la cage de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:14

Ne pas brusquer, accepter de rester sur des échecs à répétitions et du renforcement positif à gogo.

Toujours la m^me cage de transport (ici c'est bricolé avec du treillis) et la laisser dans la cage en mettant la nourriture dedans. D'abord à l'entrée et ensuite dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:19

Pour le moment, ils sont un peu occupés, mais ce sera un truc à travailler aussi avec les petits.
Quelle taille fait-elle pour tes conures ? Voyagent-elles en une seule fois ou tu fais plusieurs services ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:26

Chaque cas est différent. Les conure pèsent entre 60 et 75 gr. Le treillis de la cage transport ne doit pas être trop grand car les oiseaux y passent la tête.

Les parents sont rodés. Pour les jeunes je dois les prendre un à un et les placer dedans. Dans la mesure où ils vont manger à l'intérieur il ne sont pas craintifs quand je les y enferme (mais pas longtemps.)
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 0:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le grand pin où il aime aller se percher mais là il vient juste d'essayer de rejoindre ma femme dans la piscine et il a vraiment cru qu'il allait marcher sur l'eau ! Bon on sait maintenant qu'un rosalbin est capable de faire le  ''canader'' et de repartir dans les airs sans couler.

Du coup il est resté sur cette petite branche tout calme  une bonne demi heure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 0:50

Faut lui mettre des brassards LOL
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:47

un harnais oui c'est plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 14:43

Le souci c'est que pas mal d'oiseaux ne supportent pas la pose et le port du harnais. C'est le genre de truc où on risque de fortement dégrader la qualité de la relation que nous avons avec notre oiseau.

Utiliser cet accessoire ? Ok mais uniquement si cela se passe bien pour le placer. Dans mon cas il ne veut pas le voir. Et un cacatoès ça a la tête TRES près de la huppe ! Il vous a vite inscrit dans son grand livre à la rubrique ''Pas fréquentable''.

Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 16:09

Mdr Mike
C'est pareil avec mon kiwi. Son ancienne maîtresse lui avait bien préparé pourtant mais un jour il est resté crocher à un arbre et depuis il a eu tellement peur. Que c'est fini. Une fois je l'ai sorti du carton. Il a eu une peur terrible. ..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:57

precieuse a écrit:
Mdr Mike
C'est pareil avec mon kiwi.  Son ancienne maîtresse lui avait bien préparé pourtant mais un jour il est resté crocher à un arbre et depuis il a eu tellement peur. Que c'est fini. Une fois je l'ai sorti du carton. Il a eu une peur terrible. ..

Moi le premier, quand j'ai vu cette merveilleuse invention, vite : ''j'en veux un !'' Heureusement on trouve des témoignages qui expliquent que..... Du coup j'ai bricolé un truc pour les conures qui n'ont rein voulu entendre. (ouille les doigts !)

Et là j'en ai reçu un cadeau avec le jeune rosalbin (il était équipé ''full'') Avec le mode d'emploi encore dans l'emballage. ..laisse béton ....

Et surtout une fois ton oiseau arnaché pour faire du saut à l'élastique il arrive aussi des trucs imprévus. On trouve des vidéos où un ararauna sanglé se barre dans les peupliers , il a cassé sa longe (qu'il avait du gruger) D'autres passent leur temps à tout recoudre, on a vite fait d'avoir son piaf pendu comme un saucisson dans les branches et comme cela prend du temps pour le détricoter et bien après il fait la g...

Enfin encore une fois celui qui y arrive, chapeau ! Mais pour moi cela semble bien plus compliqué que de les faire voler sans rien. Certainement pas doué non plus pour trouver le tic tac.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:11

Oui, Zia a détesté le harnais dès le premier jour, et j'imagine que le vol doit être très différent quand on sait qu'on peut à tout moment être limité par une force invisible. Ça ne doit pas aider l'oiseau à prendre confiance ni à essayer des trucs en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 26 Aoû 2017 - 12:27

Je ne connais personne qui est passé par le harnais pour ensuite faire du VL. Je pense que c'est deux conceptions différentes pour offrir de la liberté à son piaf.

Effectivement l'oiseau sait qu'il est restreint dans ses mouvements et ne va pas évoluer dans ses techniques de vols. Déjà en totale liberté, un jeune oiseau met des semaines pour se lancer dans des nouvelles figures. Par contre il va se désensibiliser au milieu.

Tony vient seulement de réussir ses boucles d'approche du bras et de comprendre qu'il fallait le faire par vent de face. (et pas dans le dos). Mais il y a encore de nombreux ratés où il doit refaire un tour avant de se poser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 26 Aoû 2017 - 12:59

Belle vidéo, ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:48

Il obéi bien ton petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:51

On sent la puissance du vol, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:45

precieuse a écrit:
Il obéi bien ton petit bonhomme

Heuuuu ! Rolling Eyes Là c'est pas certain du tout ! C'est surtout qu'il ne connait pas le coin et qu'il revient vers moi pour se sécuriser. Mais dans l'ensemble il finit toujours par renouer en se posant sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:17

Qq nouvelles...

je sorts le monstre une à deux fois par jour et sur de courtes périodes car une fois fatigué il a tendance à se poser dans un arbre et me laisse poiroter. Rarement plus de cinq minutes mais bon pas l'idéal.

On change parfois de site et cela se passe bien. La maîtrise du vent s'améliore, il reste a gérer les endroit où il y a beaucoup d'arbres et où il me perd de vue. En espace ouvert il peut aller de poser assez loin (jusque 100 m) et toujours avec un lien sonore.

Il va se poser sur les promeneurs et à minima va les voir pour se faire remarquer (et photographier évidemment). Pas bon car dans ces conditions il est déjà arrivé que des perroquets soient enlevés sous le manteau.Ce matin sur le site (deux hct au moins) un seule couple de promeneurs et il est allé les voir. Evil or Very Mad

La grande cage, la volière extérieur et les sorties (souvent 2X / J) ne l'empêchent pas d'être TRES bruyant à ses heures (et actif) ! Vraiment pas un oiseau d'appartement. De plus c'est un mâle de 17 mois bien entrainé dont le caractère s'affirme, il ne faut pas trop le contrarier. Les pincements appuyés, juste limite (en criant évidemment) c'est devenu sa grande spécialité  et il se retrouve souvent au sol. A côté il peut être tellement adorable, que....


Il a très peu de vocabulaire mais sait très bien comment l'utiliser genre ''Tu viens ?'' quand il m'appelle dans sa cage, ''Qu'est ce que c'est '' quand un bruit le surprend, ''tu veux'' s'il convoite une friandise etc....

Enfin, jusque là on arrive à le canaliser (mois les amis qui parfois nous le gardent ) et pourvu que cela dure !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:29

Il est superbe sur ta photo, Mike !

Eh oui un kkto c'est un kkto, on ne peut
pas lui enlever sa personnalité.... Very Happy

Ma Bepsy est très bien chez mon neveu, moi je n'assumais pas
si bien que ça !

Sûr, parfois elle me manque

Bravo à toi pour tout ce travail avec le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:33

Ah... tu as plus ton rosalbine hanneton
C'est vrai que tu as beaucoup de travail
J'adore ton oiseau mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:11

Merci pour lui, je le trouve superbe mais manque franchement d'objectivité !

Après les oiseaux qui volent n'ont pas la m^me manière de se tenir, il ont tendance à être plus droits et le haut des ailes légèrement élevées.

Quand j'écris qu'on arrive à le canaliser c'est aussi en lui consacrant beaucoup de temps. Une dame que nous avons croisée récemment et qui en connait un sacré bout sur les perroquets considérait que les rosalbins étaient ''énergivores'' .

C'est un qualificatif que je trouve très à propos.

Une des dernières vidéos, si vous ne l'avez pas encore vue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:23

Il est magnifique !!!! Tu fais du beau boulot avec lui...Mais quel stress ça doit être au début, la peur qu'il revienne pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:53

Elisa24 a écrit:
Il est magnifique !!!! Tu fais du beau boulot avec lui...Mais quel stress ça doit être au début, la peur qu'il revienne pas ....

Les premières sorties il y a pas mal de pressions d'autant que le piaf est gauche pour tout. Il ne sait pas se poser dans un arbre, ne gère pas bien sa vitesse de vol...etc.. et lorsqu'il s'éloigne on ne doit pas aller le chercher.... Tout cela on ne sait pas lui permettre de l'apprendre avant. (à moins de disposer d'une grande salle fermée)

Rien à voir avec ce qui est sur la dernière vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:08

bravos et encore bravos
car c'est pas évident
moi aussi j'aurais peur qu'il ne revienne pas
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:32

Sortie de ce matin.

C'est sympa car il n'y avait pas de promeneur et comme il va systématiquement faire son show avec eux....Monsieur adore se faire photographier !  Sur ce spot il vole toujours un peu plus. Il utilise les darses pour faire des accélérations en ligne droite au dessus de l'eau, vole en slalom entre les piquets, se pose dessus etc...

Au début je craignais les filins d'acier des voiliers (il y en a qq uns) mais c'est ok. Par contre dans le nord il a touché des barbelés et il volait assez vite ...(grosse frayeur)..J'ai encore appris un truc à ne pas faire...

La fois où il a essayé de se poser sur la vase (il a imité les canards ?) et qu'il est revenu sur moi (j'avais rien vu) J'en avait partout sur les épaules (m^me sur les cheveux) Plus l'odeur, c'était pas triste ! Bon heureusement un perroquet fait rarement deux fois ce genre de conneries.

On s'entraine un peu sous les arbres , il a un peu de mal à me rejoindre car il vole trop vite et dans cette configuration il ne sait pas vraiment régler sa boucle d'approche. On le voit sur les vidéos, c'est rarement un oiseau qui revient en ligne droite, il boucle en spirale ce qui est plus technique pour viser le bras.

Il a encore gagné un peu en puissance et en habileté. J'ai souvent droit à un ''rase tête'' (il m'en fait un vers la fin). Quand il fait le coup à des inconnus c'est trop marrant ! (Il a repéré que ça les fait crier)

Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:08

J'ai adoré ta vidéo. Ton chouchou qui revient de loin est trop génial.
Il obéi bien. Par contre tu n'as pas peur qu'il revienne plus... j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:14

Je le sens plus à l'aise que dans les vidéos précédentes, n'est-ce-pas ?
Quel plaisir de le voir évoluer une fois de plus !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:11

Je le sens plus à l'aise que dans les vidéos précédentes, n'est-ce-pas ?
Quel plaisir de le voir évoluer une fois de plus !


Oui c'est un grand bonheur au quotidien et chaque fois c'est un peu comme si il m'emmenait voler avec lui. En fait ce n'est pas moi qui lui offre un peu de liberté, c'est lui qui me donne des ailes. Pour ceux qui aiment vraiment les oiseaux c'est un beau partage mais ce qui est le plus enrichissant c'est cette complicité totalement libre de toutes contraintes.

Je pense aussi qu'il évolue encore mais, ''dedans'' c'est plus difficile à évaluer. Juste je remarque quand il fait des figures de vols plus difficiles ou quand il me rejoins plus facilement alors que l'espace est ''fermé'' ...des choses du genre...

Après c'est un spot qu'il connaît très bien et où il se permet de se poser parfois à plus de cent mètre de moi. Ou des fois il reste sur un piquet ou sur un vieil arbre au milieu et je continue de marcher fort loin. Cela fait partie de l'entrainement, il doit revenir facilement sur de longues distances.

Si je disparais de sa vue, on garde un lien sonore. les piafs ont ne ouïe très fine qui dispose de beaucoup de discernements. (Voir les oiseaux marins qui retrouvent leur petit alors qu'il y en a des milliers tout autour). Parfois mon épouse nous rejoint et l'appelle (sans trop crier) de fort loin . Il l'a capte directe et la rejoint. (il est cocolle avec elle)    

On rentre d'une bonne semaine de chez mon fils (dans le nord) et il a volé dans d'autres sites dont une immense prairie lors du retour en voiture. Il  doit être à sa 100  ieme sortie et je peux le lâcher sans problème sur des espaces ouverts. (m^me inconnus de lui).

Pour Precieuse: Encore une fois un perroquet est attaché à son groupe social et il fera toujours tout pour rester en contact avec lui. Une fois dehors nos plumes ne reviennent pas par ce qu'elles n'en ont pas les moyens (la liste est longue) et non pas par ce qu'elles veulent retrouver leur liberté.

Après neuf jours complet en volière les quatre conures sont sorties deux heures dans les arbres autour et puis c'est ''home sweet home'' Si le malheur veut que ...c'est qu'il y aura eu un problème très grave pour elles.

De fait il est possible de lacher nos oiseaux (dans certaines conditions). Ce que je n'avais pas perçu au début c'est le temps d'entrainement nécessaire en VL qu'il faut pour les avoir en pleines compétences de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:55

C'est bien résumé ça, Mike, il faut vraiment que l'oiseau vous connaisse et vice-versa
sans cela tout VL est très risqué
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:32

Quelle merveilleuse expérience avec ce bel oiseau, bravo et merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:19

lanissarte a écrit:
Quelle merveilleuse expérience avec ce bel oiseau, bravo et merci de nous en faire profiter.

C'est aussi sympa de pouvoir la partager avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:32

Oh la la, qu'il est beau et confiant, ton oiseau ! Quelle chance il a de pouvoir profiter d'un tel paysage et de toutes les possibilités que tu lui offres, Mike !

J'avoue que ça me fait très peur, le VL... peur qu'il se blesse, ou ne puisse pas revenir parce que trop éloigné dans l'enthousiasme du moment !

Je ne peux pas offrir cette liberté à mon KKTO, il serait perdu à coup sûr....
Mais j'admire ton travail avec Tony, c'est formidable ! Merci pour le partage également !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:58

Je connais qq un qui lâche son couple de cato (ducor ?) et qui a du grillager sa parabole Very Happy

Une fois dehors ils ont vite fait de beaucoup détruire (dont les fils électriques)

A part ce souci, ce sont de bons candidats pour le VL car ce sont aussi des piafs qui comprennent énormément de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Un jeune rosalbin à la maison - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune rosalbin à la maison
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» YUCCA à la maison - Rosalbin
» rosalbin
» Cookie le Rosalbin
» Thèse sur le Rosalbin
» Couple Rosalbin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: