PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un jeune rosalbin à la maison

Aller en bas 
+27
PetitesPlumes
coco76
Pikacram
lysete
azzola
catherine
croquette51
SKYBLU
chantdifferente
BééH
lalie45
pierre06
audelle
precieuse
Franck546
joh56
Mégane62
lanissarte
francoise
Fred et Alex
Hanneton
JenniferL91
Mike2
Rachel
bea 26
kynou
topaze
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Hanneton
Modératrice
Modératrice



Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 13:04

Oui avec le temps Mike, Beps sait maintenant ce que le NON veut dire
et en étant douce avec elle, cela tempère son hyperactivité
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:49

Comme souvent les jeunes évoluent rapidement et puis ils font un palier. Sur une dizaine de jours  il y a eu plein de changements et c’est très motivant. Après j’ai tendance à trop le sortir pour lui faire expérimenter  ces nouveaux centres d’intérêts.

Même au niveau de la communication vocale il utilise un répertoire de cris, de sifflements et de ‘’mots humain’’ plus étoffés  et  plus fréquents aussi.  

On essaye de lui répondre en l’incitant  à utiliser un maximum des sifflements pour diminuer les cris et cela semble (partiellement) fonctionner. Dans la mesure où l’oiseau constate qu’un sifflement peut apporter une réponse de note part , il s’en servira.

Je reste convaincu qu’un bon équilibre mental passe par des exercices physiques avec une complexité croissante qui permettent  à l’oiseau d’avoir une bonne confiance en lui. Plus de confiance = moins d’agressivité potentielle.

Pour le moment toutes les occasions sont bonnes pour se mettre la tête en bas et se faire balancer.

Les dernières vidéos.



Cela semble assez physique mais il est demandeur et on observe qu'une fois au sol il revient à la charge. Je n'ai jamais détecté d'agressivité, m^me quand il me souffle en jouant et qu'ensuite il pince, c'est toujours dosé. Parfois un peu ''viril'' mais toujours dans un esprit ludique.

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:43

Ah, excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:42

Il s'amuse bien ! Et il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:22

Il est adorable.
Il.me fait rire quand il se pend à la corde la tête en bas.
Kiwi écoute et essaie de faire les mêmes cris...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 12:34

Je l'entraine pour  le rappel en descente. Le perchoir  peut se placer sur n'importe quelle marche cela permet de graduer.

Je le force à ce qu'il vole régulièrement de la mezzanine vers sa cage mais ce n'est pas encore spontané.

Cette rééducation c'est très très progressif ! Redonner confiance à un oiseau dans ses capacités physiques cela prend des mois (en s'exerçant tous les jours) Je comprends pourquoi certains adultes qui en ont été privés tout jeune ne voudront plus jamais voler.

Avant de couper des plumes d'un jeune (ou moins jeune) , il faut y réfléchir à deux fois ! On ne répétera jamais assez que cela aura des conséquences forts négatives sur le long terme. L'oiseau aura toute les chances d'en rester marqué pour le reste de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 14:03

Il y a pas de son.
Mais trop sympa il s'y habitue bien
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:06

cheers il travaille bien, et toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:16

Il est de plus en plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:22

Elisa je le confirme
C'est un très bel oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:45

Le loulou continue son évolution et il a fêté sa première année fin avril .

Il n'a jamais d'agressivité (on croise les doigts) mais pince parfois assez fort selon certaines circonstances. Comme tout animal fort émotif, et fort joueur, l'excitation amène à des débordements.

Lui interdire certaines choses (comme de piquer une touche du PC) peut le mettre fort en colère. Là il vaut mieux ne pas laisser trainer les doigts près du bec. Idem si sur la main il se laisse tomber la tête en bas en criant. Mais c'est toujours de la provoc et du jeu.[

Toujours deux types de relations en fonction qu'il est avec mon épouse ou moi. Plus joueur et séduction avec elle et plus en demande de câlins avec moi.

Son vocabulaire est limité mais il l'utilise souvent à bon escient.  ''Petit câlin'' ou ''câlin'' il le dit en avançant  la tête et en gonflant ses plumes. ''Tu veux ?'' c'est devant le bocal de pistaches. On remarque qu'a l'intérieur, le matin vers 10 h. il dit ''à la cage'' et cela signifie qu'il veut aller dans la grande volière extérieure.

Avec les beaux jours il y passe ses journées. Comme il n'aime pas être saisi on utilise la cage de transport (en grillage) et il a très vite compris le truc.

On lui consacre quotidiennement pas mal de temps mais cela n'empêche pas les cris (surtout toute la matinée) . Des fois c'est simplement parce qu'il joue, ou que qq chose le dérange (comme un papillon qui lui tournoie autour) mais d'autres fois.... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Enfin pour dire qu'un piaf peut être placé dans de bonnes conditions, avoir de l'espace, des distractions et que cela ne l'empêchera pas de s'exprimer...

Un bon plan pour avoir deux heures de silence: La botte de graminées. (en vérifiant bien pour les tiques ) Je n'ai pas vraiment de mérite, la prairie est juste derrière la maison !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:53

Il est beau ton rosalbin
Je me fait pincer aussi quand Mr veux casser mes affaires et que je lui dis non. Bouquins déchirer. Mes journaux. Mes crayons et stylos ... Mes affaires quoi
Il ne joue pas avec ses jouets et même il ne joue jamais avec
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:31

Contente d'avoir des nouvelles..... son comportement : normal, c'est un cacatoès lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:08

Une fois dehors il cherche à  ''foutre le bazar '' et aller direct vers les trucs qui vont provoquer le clash. La grosse prise de tête ils adorent ! Jusqu'à crier pour attirer l'attention sur le fait qu'il fait le con. Et souvent les pincements ''appuyés'' c'est pour nous faire réagir un max.

Pour les prises de tête, on rentre aussi dans son jeu. C'est étonnant comme il peut tout stopper d'un coup et dire ''petits bisous'' en réclamant un câlin. C'est du genre ''j'ai deux'' chez les gosses.

Pour les jouets, ceux de la cage (les faits maison) fonctionnent épisodiquement. Mais c'est gruger qui reste l'activité la plus prisée. Aussi quand il est dans l'herbe de la volière extérieure. (il passe du temps au sol)

Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:25

Ils sont s'y beaux ces rosalbins
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 16:03

Bon, depuis deux semaines ont s'est lancé pour ''le vaste monde'' (*)

Les premiers sorties ont été de grands cercles autour du terrain sans trop savoir où se poser, du stresse pour tout le monde. Pratiquement toujours des cris pour se signaler.

Il est resté plus de trente minutes dans un arbre hors du terrain et hors de ma vue (mais en communication sonore) et le plus difficile a été de ne pas aller voir. Toujours des moments fort émotionnants.

Dimanche 30 07 17

Il est midi et c'est autour de la 6° sorties car certains trainings ce fut juste qq allés retours sur le bras. Au bout de qq rappels, il a décollé pour tourner assez court et terminer sur le chêne central (à max 4 m)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il a fait plusieurs autres arbres mais toujours sur le terrain (une première) et toujours après avoir effectué des cercles. Son problème reste qu'il ''bombe'' et que à cette vitesse il ne maîtrise pas  le freinage avant l' atterrissage.

Ailes ouvertes il s'accroche dans les petites branches pour ensuite se rattraper avec les pattes comme il peut. Même sur le toit de la maison il a rebondit et a eu bien du mal à rester debout.
(comme dans les cartoon américain ...lol...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final sur le toit de la maison puis de la remise (2m) pour ensuite la structure de la pergola et enfin la pelouse (une première). On dirait qu'il a ENFIN compris qu'il pouvait décomposer en plusieurs niveaux sa descente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les jours d'avant je l'avais fait trottiner sur le gazon et je pense qu'il a mémorisé que c'est un bon support. Il est 12.50 h on rentre ''A la cage'' C'est l'expression qu'il utilise (m^me dans les arbres) pour signifier qu'il veut bouger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on observe un oiseau dans ses débuts on se rend compte à quel point il doit apprendre une foule de choses. Des comportements qui nous sembleraient innées  (comme pouvoir se poser sur arbre, ou gérer un gros freinage pour atterrir) ne le sont pas et demandent un apprentissage.  

Pas étonnant qu'un piaf qui s'échappe d'un salon ai tant de mal de s'en sortir.

Enfin je suis contant de voir qu'à chaque sortie notre Tony améliore ses comportements face aux difficultés qu'il rencontre. (Doucement mais sûrement)

(*) Pour celui ou celle qui prend ce post en route, il y a dix mois de préparations derrières. Ce n'est pas de l'improvisation.


Dernière édition par Mike2 le Dim 30 Juil 2017 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 16:13

C'est beau à voir , mais aussi passionnant à suivre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 17:17

BééH a écrit:
C'est beau à voir , mais aussi passionnant à suivre.
Merci.

Et il est aussi passionnant de former peu à peu un oiseau dans l'objectif d'un jour (peut être) lui rendre une partie de sa liberté. Et quand après des mois de training, il est livré à lui m^me et qu' on partage avec lui ses premiers succès dans le vaste monde, c'est un peu comme quand on lâche la mains de son enfant qui tente ses premiers pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 17:45

Que de travail accompli Mike de ta part et de celle de ton perroquet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:07

Hanneton a écrit:
Que de travail accompli Mike de ta part et de celle de ton perroquet cheers

Merci mais là où il y a de la passion dans ce que l'on fait il n'y a pas vraiment de travail. Mais il reste du chemin à faire. les quinze /vingt premières sorties sont les plus ''à risques de problèmes''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:28

Oui, ce doit être grisant de le voir s'envoler au gré de ses envies et sans limites !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:43

J adore ils sont trop beaux
C'est vrai que le rosalbin je l'ai connu ici
Et vraiment c'est beau avec ces couleurs pâles
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:58

Perso je trouve pratiquement que tous les perroquets sont beaux ! Mais les rosalbin ont pas mal de succès auprès des femmes. Allez savoir pourquoi ? (enfin j'ai ma petite idée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:44

Oui la passion Mike, je connais ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:56

Le rose LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:01

La guimauve, le chamallow !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 11:02

Les tagadas ......

Mais non ! LES CÂLINS !

Déjà caresser un cacatoès c'est comme toucher le la soie, et en plus ils sont tellement demandeurs de câlins. Forcément on tombe sous le charme !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 11:31

trop drôle quand il est coucher dans le pré, tu as du avoir peur
on dirait qu'il est mort.............lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:58

precieuse a écrit:
trop drôle quand il est coucher dans le pré, tu as du avoir peur
on dirait qu'il est mort.............lol

Non les rosalbins aiment gruger les racines. C'est un oiseau qui est souvent au sol et là il est entrain de fouiller.

La sortie de ce matin a bien fonctionné, il apprend très vite et maintenant il rejoint la maison  facilement (et directement)

Il commence à s'intéresser aux parterres et qq fleurs en ont fait les frais. Il s'initie à la taille des rosiers aussi...tout va bien.

Qq photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est beaucoup plus à l'aise, de fait il est en mode découverte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:45

C'est chouette de le voir comme ça :! Les conures vont voler avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:51

Oui on voit qu'il s'éclate avec toutes ces choses à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:12

Elisa24 a écrit:
C'est chouette de le voir comme ça :! Les conures vont voler avec lui ?

Bonne question !

Dans la grande volière ça ne s'est pas bien passé. Et le risque dans ''le vaste monde'' c'est d'en perdre un des deux qui va prendre la fuite suite à une poursuite.

Ce ne serait pas une première et je n'ai pas top envie de faire le test. Déjà assez de prises de tête avec tous les nouveaux candidats. (un rosalbin et trois jeunes conures). Ces dernières  donnant du fil à retordre à tout le monde (et surtout les parents). Avec elles, les premières sorties en groupe sont ''compliquées''.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 22:29

Comment est-ce que ça se passe dans la volière (pourrais-tu nous rappeler ses dimensions)?
Cohabitent-ils juste parce qu'il y a de la place et de quoi occuper chacun, ou ont-ils de vrais échanges entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:14

Six pans, 3,80 cm de diam et 2,2 m de haut. Tu la vois sur la 2° photos. Cet espace est réservé aux sorties en journée. Mais des pyrrhuras ça ne se mélangent pas facilement. Juste entre eux (et encore)

La femelle l'a de suite attaqué et il s'en souvient parfaitement mais comme depuis  il n'est plus timide ...pas envie d'avoir une conure amochée. Par ce que'' miss pitbull'' est une folle furieuse capable de courser un grand chien au sol, (vu avec mes yeux ) elle peut être suicidaire et imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:34

ah!!!! je suis contente je vois le bout de sa crête quand il lève sa tête
est-ce qu'il lève uniquement quand il est en colère ou souvent`?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:40

J'aime bien l'idée de la volière pour la journée, je vais réfléchira à l'idée pour ma pyrrhura notamment car elle aime bien quand je sors sa cage dehors sur la terrasse!

elle était vendue en kit ou c'est toi qui l'a conçu avec du grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune rosalbin à la maison
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» YUCCA à la maison - Rosalbin
» Thèse sur le Rosalbin
» Rosalbin en voyage
» zazou le rosalbin
» fripouille le rosalbin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: