PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Un jeune rosalbin à la maison

Aller en bas 
+27
PetitesPlumes
coco76
Pikacram
lysete
azzola
catherine
croquette51
SKYBLU
chantdifferente
BééH
lalie45
pierre06
audelle
precieuse
Franck546
joh56
Mégane62
lanissarte
francoise
Fred et Alex
Hanneton
JenniferL91
Mike2
Rachel
bea 26
kynou
topaze
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 12:37

Bonjour,

notre plume rose commence à parler (enfin répéter) ... ''P't bisous''. Du coup on y a droit 2000 X par jour ! C'est toujours autant de cris en moins car monsieur s'exprime. Enfin si on veut un piaf bien vivant on ne peut pas trop le brider sur les cris.

Ce qui n'est pas évident c'est la gestion des horaires des sorties de cage. A ce niveau on a vite des caprices et il faut tenir tête.

Après le pt déjeuner, c'est le quart d'heure (min ) de jeux.

Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:26

J'adore ton bébé il aime être sur le dos..
J'ai un.peu de peine avec kiwi
Il aime pas trop mais j'essaie de le mettre sur le dos petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:50

Trop sympa ta vidéo. Kiwi regardait l'écran du téléphone et voulait lui répondre
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:54

Plein de vie ce petit !

Oui les cris font partie de leur comportement, heureusement pas
toute la journée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:14

Il est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 73
Localisation : Aude

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:47

Qu'il est mignon !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:41

J'adore ton bébé il aime être sur le dos..
J'ai un.peu de peine avec kiwi
Il aime pas trop mais j'essaie de le mettre sur le dos petit à petit


Avec un caique cela ne devrait pas poser problème, ils sont très joueurs.

Oui les cris font partie de leur comportement, heureusement pas
toute la journée Very Happy

.
Bin là il a passé qq jours chez des amis et est revenu plus bruyant. Pas ou peu de sieste l'aprem, grosse activité dans sa cage, se dépense beaucoup... Un coup de printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:42

très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:46

Mike2 j'ai kiwi depuis 7 mois il a 3 ans
Ou il était avant je pense qu'il se mettait pas sur le dos.
Mais oui c'est un vrai petit clown. On a un eu un coup de foudre dès notre premier regard
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:30

c'est trop mignon! cela me donne envie de recommencer avec mon pyrrhura! elle adore se mettre sur le dos mais j'évitais les jeux consistant à la titiller parce qu'après elle s'excite de trop et s'amuse à pincer de plus en plus fort, ce qui n'était pas l'objectif initial du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:08

Quand ils sont sur le dos on peut utiliser un petit objet souple pour les stimuler car dans cette position il leur semble difficile de rester ''soft''. Les pincements sont fort ''appuyés''
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:36

Ah le bec des rosalbins ça fait mal, même si ils ne pincent pas fort , grrrrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:58

Hanneton a écrit:
Ah le bec des rosalbins ça fait mal, même si ils ne pincent pas fort , grrrrrrrrrr !

Je confirme et en cas d'attaque bonsoir les dégâts ! On croise les doigts pour la puberté d'autant que monsieur a déjà son petit caractère.

Si je lui dis ''non'' en montrant le doigt ou le plus souvent un tourillon en papier, il frappe vivement avec le bec devant lui. Ou alors  je me fais copieusement souffler.

Margaux propose de ne jamais dire ''non'' à son oiseau mais je ne vois pas comment y arriver si on le laisse vadrouiller dans la maison.

Jamais de comportement d'attaque mais on a intérêt à de suite décrypter son langage quand qq chose ne lui convient pas. Sinon il enchaîne par un bon pincement bien appuyé.

On essaye un maximum de lui montrer que nous comprenons son langage et qu'il ne doit pas ''monter d'un cran'' pour faire cesser ce qui lui pose problème.

Pour l'éducation d'un perroquet, pas toujours facile de tout concilier.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:05

Mike2
Je suis contente pour kiwi une partie du travail est fait.
Quand je l'ai adopté il avait 3 ans. Il avait malgré tout quelques mauvaises habitudes et je dois bien lui dire non.
Mais il s'en fiche. Il vole et me regarde depuis le haut des rideaux et siffle. Évidemment je pique une crise de fou rires et même si je fais une crise de nerfs car parfois c'est trop et bien... il en a rien à faire...
Margeau est bien gentille mais c'est comme les enfants ont peux pas dire oui à tout
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:06

Ah ça me réconforte, si on peut dire, Mike, Bepsy le même comportement
par contre elle ne souffle pas, mais râle !
De la douceur dans la voix et les gestes lents, c'est ce que j'ai trouvé pour
la tempérer
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:51

QQ NV TRUCS

D'abord on l'encourage à tester la sonorité des objets avec le bec et il s'est de suite intéressé à ce grand saladier. Il n'en sortait plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici j'ai bricolé une corde (c'était un essais) pour l'entrainer à s'accrocher en hauteur, apprendre à  descendre, et/ou à voler de ce point vers un autre support. Il a de suite pris cela pour un jeu et vite acquis de l'agilité. Surtout en se laissant décrocher et atterrir au sol. Un rosalbin c'est plus souvent la tête en bas qu'en haut.

On avance.... doucement mais avec le temps... Dommage que ces satanées rémiges qui ne poussent pas  Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:10

De très jolis progrès
Mon dieu jamais j'aurais eu tant de patiencr
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:48

Ah super le coco !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:33

bel acrobate Wink
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 27
Localisation : bretagne

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:04

Très beau

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:22

Il évolue bien, son plumage a l'air plus beau que sur les premières photos, non?
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:28

Je ne sais pas si je me trompe
Il me semblais ( hanneton) qui a aussi un Rosalbin je croyais qu'ils avaient crête comme.le cacatoès
Est ce vrai
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 27
Localisation : bretagne

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:42

E[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils en ont une et sa donne sa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:55

Merci.joh56
C'est bien ce que je pensais
Mais celui de nike2 en a pas de crête
Je voulais savoir la différence ou est ce la même race
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:59

.

Je pense qu'il a une crête, mais elle est aplatie. Ils peuvent à loisir la dresser ou l'aplatir Wink
Je pense également que très jeune, elle est moins importante. Elle s'étoffe avec l'âge et les mues successives scratch

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:01

.

Si tu regardes les différentes photos et vidéos de Mike, tu verras d'ailleurs par moment qu'elle est beaucoup plus visible Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:17

Merci fred
C'est ça ok
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:24

A ma connaissance, tous les cacatoes ont une crête qu'ils déploient selon leur humeur.

Tony a effectivement encore plein de plumes qui sont en formation et depuis qu'il est à la maison son  plumeau s'est étoffé.

De la patience..... c'est surtout de la motivation à aider à faire grandir un jeune piaf qui risque de passer pas mal d'année avec nous. Alors si c'est juste pour avoir dans la maison une boule rose éteinte derrière des barreaux que l'on recouvre d'un drap quand elle crie.... Evil or Very Mad

Quand on connait les potentialités des BC, leur capacités cognitives, il est bien plus enrichissant  de participer à leur éveil au monde.

A propos de capacité j'ai trouvé un post où on évoquait une étude sur la transmission de pensée chez les gabonais....Encore un truc de ouffff ! Ils sont incroyables ces perroquets, et mérite bien mieux que juste une petite cage ronde remplie de tournesols où on les parque pour le plaisir de les entendre imiter le téléphone.

Une personne m'avait fait part que son gris lui annonçait la venue de sa fille en répétant son nom plusieurs fois avant qu'elle ne sonne à la porte.. Son histoire m'avait laissé sceptique ....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017 - 18:51

Voilà bientôt 6 mois qu'une partie des grandes rémiges ont été coupées (pas de mon fait !)  et ENFIN on voit pointer deux jeunes plumes Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 1456492315 et elles poussent à vue d'oeil.

Il va pouvoir voler plus correctement et pas en godillant lamentablement. J'espère qu'il sera plus motivé a participer aux entrainements. On a gagné en mobilité, en dextérités et en puissance mais il est vite essoufflé. De plus le contraindre à faire des efforts doit rester limité sinon je vais perdre sa confiance.

Encore une dizaine de jours de patience pour que ses nouvelles rémiges soient fonctionnelles. On devrait constater une belle évolution. Surtout question muscu, l'effort sera symétrique mais pas certain de tout récupérer. La conure qui a depuis des mois récupéré une belle puissance de vol, à petite vitesse des fois elle serpente encore.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:04

Je suis tout à fait ok avec ton premier message mike2.
Le nombre de gens que j'ai connu étant jeune qui avaient des oiseaux dans de toutes petites cages et qui faisaient cuicui. Et ses maîtresses toutes contentes. J'avais des tantes et c'était comme ça à l'époque et personne connaissait rien. Il y avait pas du tout de réseaux sociaux ni des éleveurs compétents.
Alors oui c'est choquant mais c'était il y a 50 ans.
Il y a 30 ans j'ai eu un gris du Gabon
Et le vendeur m'avait vendu un.perchoir rond en fer mais mon perrok était relié à une chaîne. Et quand je voyais qu'il s'en roulait autour du perchoir et qu'il restait la tête en bas. J'ai téléphoné au vendeur il m'a dit vous dérouler et c'est tout. J'ai fini par le donner à un monsieur qui était passionné et qui avait une très grande volière.
Tu vois maintenant je réagi comme toi. Mais j'ai personne qui m'a aidé à. L'époque. Le vendeur était président d'un club d'oiseaux pourtant..
Ah... qui la faute?
Au vendeur ou l'acheteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:55

Ah... qui la faute?
Au vendeur ou l'acheteur ?


Les deux en fait..... la taille des plumes, il y a encore du chemin à faire...

Les éleveurs et/ou vendeurs font en fonction de ce que demandent les acheteurs qui eux mêmes n'ont pas forcément conscience des besoins élémentaires d'un oiseaux (et avec notre première conure, on a été dans le cas).

En tant que '' spécialistes'' de la question ils pourraient former ou du moins conseiller leurs clients potentiels à ne pas procéder à la taille des rémiges. Mais pour être un vendeur efficace  il faut obligatoirement simplifier et aplanir les problèmes potentiels du projet d'acquisition...Et donc...

Heureusement internet et l'accès facile aux infos utiles permettent aux personnes qui aiment vraiment leurs animaux d'adopter (dans la mesure des moyens de chacun(e)) les bons comportements.

Pour le rosalbin et après contact avec l'éleveur (très grosse structure avec des oiseaux d'exception) il m'a expliqué qu'il supportait difficilement la douzaine d'appels qu'il reçoit tous les ans de personnes qui ont vu leur piaf se faire la malle.Mais la dame qui l'a reçu a précisé que l'éleveur lui avait posé la question avant de tailler.

Ce qui est contradictoire c'est qu'un oiseau qui vole mal peut toujours partir et que dans ce cas ce sera catastrophique car après le gros coup d'adrénaline qui va l'emporter trop haut et/ou trop loin, il lui sera impossible de revenir.

Au quotidien un piaf doit pouvoir voler un minimum, tout son organisme et son mental sont conçus pour cela et  sa santé physique et psychique en dépendent.

Depuis le début j'entraîne Tony et comme il a récupéré une certaine autonomie et des compétences, ils est beaucoup plus vivant. Il gazouille, baragouine, siffle, crie aussi ( un piaf bien dans ses plumes ça crie...) de heures entières.

Malgré qu'il soit souvent paresseux à l'effort, des fois après un truc difficile où il a du prendre sur lui il se redresse la crête déployée et envoie qq coups de son gros klaxon. On voit qu'il est excité à relever de nouveaux défis. Au final jusqu’à présent on n'a jamais régressé par rapport à ce qui a été récupéré.

D'ici qq semaines,avec le retour des beaux jours, on va se me mettre en recherche d'une grange ou du moins un gros volume pour le faire voler et pratiquer le rappel dans d'autres conditions. (enfin c'est en projet)
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:14

Ah oui les coups de klaxon, pas mal Mike, avec Bepsy ça arrive
quand elle n'est pas contente ou si je la rouspète
Ah ils ont du caractères ces cacatoès, mais se radoucissent bien pendant
les longs câlins !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:01

mais se radoucissent bien pendant les longs câlins !

c'est étonnant comment il peuvent passer instantanément d'un comportement ''Je fais la bagarre'' à celui de ''Je demande un câlin'' Dans le jeu aussi ça arrive tout le temps, c'est comme si il voulait se rassurer sur le fait que c'est bien un jeu et qu' il 'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 9:39

Oui c'est tout à fait ça, et parfois on est méfiant pendant les câlins
de crainte que leur excitation s'éveille, enfin c'est mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:56

Oui l'excitation aidant, il peut très bien ''oublier'' que l' oreille ce n'est pas comme le doigt/ Et là ça craint vraiment ! Du coup à chaque fois on a comme une petite angoisse qui pointe.

''Doucement'' il commence à comprendre et si pas, c'est de suite au sol pour quinze/ vingt secondes, c'est suffisant pour le frustrer du manque d'inter-actions et lui faire comprendre.

Enfin on est loin du compte mais avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 13:04

Oui avec le temps Mike, Beps sait maintenant ce que le NON veut dire
et en étant douce avec elle, cela tempère son hyperactivité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune rosalbin à la maison   Rosalbin - Un jeune rosalbin à la maison - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune rosalbin à la maison
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» YUCCA à la maison - Rosalbin
» Thèse sur le Rosalbin
» Rosalbin en voyage
» zazou le rosalbin
» fripouille le rosalbin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: