PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 présentation de ma tribu

Aller en bas 
+2
bea 26
Bugsy
6 participants
AuteurMessage
Bugsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bugsy


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : Grenoble

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:04

bonjour, voilà comme demandé dans ma présentation je viens vous présentez ma petite famille d'amour.

bugsy 6 ans american staff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Odin chihuahua de 2ans bientôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gribouille 9 ans bientot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la tend attendu Eirin 6mois pas d'histoire particulière c'est la nièce de ma regretté Eden tué dans mon jardin par le chien des voisins Mad c'est la marraine de ma fille qui a un couple dont le male est le frère d'Eden qui me la offerte pour qu'il me reste un petit bout d'elle. arrivé a la maison a 1mois et demi elle me comble et est une digne relève.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:17

c'est mignon une mouflette
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bugsy


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : Grenoble

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:04

Oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:00

.

Super, merci pour le partage  présentation de ma tribu  2106062735

Odin tient dans la bouche de bugsy, non ?
Il y fait souvent la sieste pour qu'elle soit si large ?  présentation de ma tribu  3367295672

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:11

.


C'est vrai que c'est vraiment mignon une mouflette.

Cela ne lui arrive jamais de lâcher "une perle" odorante ? Ou alors leurs glandes sécrétrices sont enlevées ?

Je regardais la législation sur la mouflette, comme tous les animaux non domestiques, ce n'est pas simple pour en détenir une (Autorisation Préfectorale de Détention - APD, pucé faune sauvage obligatoire, etc...).

Et apparemment c'est interdit d'enlever les glandes en France, il faut que ce soit déjà fait à l'import ... C'est compliqué alors pour les naissances sur le territoire Français... Quoique qu'apparemment l'élevage (repro) ne serait pas autorisé ... Mais comme pour tous ces sujets de réglementation, on lit un peu de tout et n'importe quoi sur internet ... donc ...

Tu peux nous dire ce que tu sais de la réglementation sur la détention de mouflette en France Bugsy ?


Dommage que ce soit si compliqué parce que c'est vraiment mignon.
En même temps cela les protège un peu Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:22

.

Sur certains sites, ils disent qu'il vaut mieux une ADP, mais que de toute façon, même si refusée, ils ne peuvent "confisquer" l'animal. Quid d'une potentielle amende ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:04

Fred et Alex a écrit:
.
Sur certains sites, ils disent qu'il vaut mieux une ADP, mais que de toute façon, même si refusée, ils ne peuvent "confisquer" l'animal. Quid d'une potentielle amende ?
.

Loin de moi l'idée de jouer les donneurs de leçons mais....

l'application des réglementations ''faune sauvage captive'' qui différent en fonction d'un tas de critères(Dont :classification dans les annexes CITES, classification dans les annexes européenne, classification annexes française, espèce considérée comme invasive ou nuisible et/ou étant un gibier de chasse..etc.. )  différentes également d'un dpt à l'autre ....

Mais dans tous les cas, si vous êtes considérés comme étant en infraction c'est la saisie des animaux. Si celle ci n'a pas lieu c'est par ce que vous avez demandé de rester ''gardien'' de ceux ci ou que les agents verbalisateurs n'ont pas la possibilité de les mettre en refuge.

Beaucoup de personnes pensent pouvoir se passer de l'autorisation préfectorale de détention mais il suffit d'un problème avec un voisin délateur et on vous embarque vos animaux. Pour pouvoir ensuite les récupérer (si vous tombez sur une DDPP sympa) ce sera vite six mois de passés avec à minima une indemnité de gardiennage et peut être un passage au tribunal. Sans compter que les centres d’accueils sont souvent sursaturés.

Ce qui précède est le fruit d'une petite expérience dans le monde des tortues qui sont classées en annexe A pour l'Europe. Un tas de personnes tout à fait de bonne fois se retrouvent confrontées aux foudres administratives et on imagine pas ce qu'il peut s'en suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bugsy


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : Grenoble

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:41

Alors oui effectivement il faut des autorisations de détention puce faune sauvage etc... Perso j'ai l'autorisation pour 5specimens. La loi sur la reproduction est complexe mais comme toute les loi on peu la contourner en restant dans la légalité. Perso je ne reproduit trop de "collectionneur" en voudrais. Ben oui c'est fun c'est du jamais vue, la classe pour les pote. sauf que...
Oui c'est adorable bien imprégné mais ca meu aussi avoir ses crises notamment pendant la période de repro et là la dent peut etre légére sachant qu'ils peuvent broyer l'os de la main. C'est catacteriel pas pour tout le monde. Elle a encore jamais déglandé car vivant avec un staff un chichi et un chat elle est habitué a tout puis nous sortons tout les jours en ville nous ballader, baigner etc... Si effectivement elle venait a déglander l'odeur reste plusieurs jours et c'est entétant. Heureusement avant ce stade elle a un tas de signaux pour dialoguer et donc s'exprimer. Encore faut-il savoir les lires. Comme pour les chiens Wink puis niveau alimentation les croquettes on oublie. En faisant bien les choses elles peuvent vivre trés longtemps (longévité d'un petit chien).
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bugsy


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : Grenoble

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:43

Pour Odin il tiendrait dans sa bouche a ma fille mdr mais c'est le chef de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:56

Citation :
Si effectivement elle venait a déglander l'odeur reste plusieurs jours et c'est entétant.

Au cas où.... Notre matou avec une vessie bloquée s'est soulagé dans le coffre lors du retour du véto (la piqure a fait effet de suite) .

C'est le vinaigre blanc qui a sauvé la moquette (en trois traitements) Imbiber, éponger
Revenir en haut Aller en bas
Sphène
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 40
Localisation : dans la Vienne (86) à la frontière des Deux Sèvres

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptySam 10 Sep 2016 - 7:49

Bonjour !

Superbe Staff ! Nous en voulions un mais nous nous sommes ravisés face aux réactions des gens (et la jalousie de notre dalmatien lemon y a contribué Laughing )

La moufette c'est très drôle elle a une sacré bouille ! niveau comportement, c'est proche du vison ou rien à voir ? Comment t'es venu ce goût pour cet animal bien singulier ?

Je vois que toi aussi tu es a subalterne de l'un de tes animaux Laughing Nous la chef ici c'est une poule "La Rouquine". Faut que ça file droit sinon elle hurle. Et surtout faut respecter ses horaires, si tu ouvres leur cabane trop tôt ou trop tard... Et son p'tit plaisir c'est... Une cuillière à café de miel le dimanche, si tu oublies, elle ne pond pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bugsy


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 35
Localisation : Grenoble

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptySam 10 Sep 2016 - 17:52

Nan ca n'a rien a voir avec le vison que ce soit caractère (pas plus simple pour autant) ou nourriture,
comme le fait que ca ne vie pas en cage. Une amie qui ne vie pas en France qui en a qui m'a fait découvrir ce petit animal. J'ai alors fait les papiers pour en détenir légalement et j'ai eu la tante de ma ptite puce d'abord puis maintenant Eirin.
Les poules c'est cool j'avais un coq gamine il était hyper protecteur avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:53

cette mouflette est superbe , belle famille de poilu que tu as là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:36

Belle tribu en effet !
Le chien doit dissuader les visiteurs indésirables avec cette mâchoire..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de ma tribu  Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma tribu    présentation de ma tribu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma tribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes poils !
» suite de ma petite tribu d'ondulées
» presentation de ma vanille
» Présentation des mes oiseaux
» Présentation - ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: