PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 epervier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

epervier Empty
MessageSujet: epervier   epervier EmptySam 3 Sep 2016 - 11:52

comme l'année derniere j'ai un squatteur dans le jardin avez vous une solution pour le chasser merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

epervier Empty
MessageSujet: Re: epervier   epervier EmptySam 3 Sep 2016 - 13:55

Il attaque quoi ? La volière par le toit ?

Il paraîtrait que les CD accrochés à des branches auraient une certaine efficacité (pas testé).

Perso, je ne prends pas de risque, j'ai mis un double grillage sur le toit. Il venait quand même sans pouvoir les attraper, mais cela faisait paniquer les pioux, avec quelques accidents de vol-panique. Alors j'ai rajouté des petits pics (faits avec le grillage) pour lui "chatouiller" les pieds ... Toujours pas suffisant, même si des fois je le voyais se poser et repartir aussitôt avec un petit cri significatif.

Alors j'ai sorti la carabine, et j'ai tiré dans sa direction, sans le viser et donc bien sûr sans le toucher (les rapaces sont ma 2ème passion).
C'était il y a 2 ans. Toujours pas revenu, mais lui ou un autre finira par revenir.
Quoique maintenant, avec la passiflore sur le toit, on voit de moins en moins mes pioux à partir du ciel Wink
(de la canisse aurait le même effet bénéfique)

Au cas où, je testerai les CD.

Sinon, des silhouettes d'ennemis : chat / grand duc, mais il parait que c'est cher et peu efficace.
Ou moins cher : un épouvantait fait maison, déplacé fréquemment, si possible avec des parties amovibles.

Ou quelques fils avec des bandes de tissus rouges, "flottant au vent", suspendus plus haut que la volière pour gêner son atterrissage, mais pas très esthétique ...

Bon courage, car ce n'est pas évident, ils sont têtus quand ils ont trouvé un garde mangé "facile".
Mais à cette saison c'est curieux, en général c'est plutôt au printemps, pour nourrir leur progéniture ...

.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

epervier Empty
MessageSujet: Re: epervier   epervier EmptySam 3 Sep 2016 - 14:23

pour la carabine j'y ai pense lui faire peur mais avec a chance je risque de faire des bétises il vient toujours à cette periode là il y a deux jours il était sur les volieres aujourd'hui il a voulu surement y retourner mais je suis sortie de la maison donc il a pris peur mais avant de sortit du jardin il a essayé de s'accrocher à la voliere des canaris pour les chats apparemment il n'en a pas peur (5chats) je vais mettre quelques cd on verra bien merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

epervier Empty
MessageSujet: Re: epervier   epervier EmptyLun 5 Sep 2016 - 6:43

Bonjour,
Pour moi c était un peux différents, un héron dans mon bassin ou il avait fait quelques prélèvements.Pour le chasser j ai mis de la ficelle,voir du fil de grosse épaisseur en travers et à de nombreux endroits, cela l empêche de se poser. Pour toi ce système peux être efficace, mais suivant la taille un bon quadrillage avec dessus soit des CD soit des bandelettes de feuilles d aluminium sa brille et bouge avec le vent.
Bonne journée et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

epervier Empty
MessageSujet: Re: epervier   epervier EmptyLun 5 Sep 2016 - 11:53

bonjour, j'ai opté pour les cd j'espere qu'il va évité de revenir car l’année derniere il m'a tué 3 splendides et une turquoisine par le stresse J'espere que tu as passé de bonne vacances et que tu as bien travaillé pour ta prochaine acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epervier Empty
MessageSujet: Re: epervier   epervier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
epervier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: