PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions couple perruche bourke en reproduction ?!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! Empty
MessageSujet: Questions couple perruche bourke en reproduction ?!!   Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:04

Bonsoir tout le monde


Bon enfin de compte je pense que j'ai un couple même si des fois il y à des disputes parce que j'ai déjà entendu et vue la femelle faire des petits cris bizarre pour que le mâle monte dessus plus lever sa queue en l'air et le mâle monter dessus

Est-ce que c'est la saison de reproduction pour les bourke même si ils sont en intérieur ?!! Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! 3503984436  

Est- ce que il faut leurs donner de la pâté aux œufs même si il y à pas encore d'œufs ?!! Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! 3503984436   et qu'est-ce que vous leurs mettais comme nid ?!! Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! 3503984436 

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions couple perruche bourke en reproduction ?!!   Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 7:25

bonjour, je pense qu'il ne faut pas t’inquiéter car ils sont en interieur Pour la patée perso ils en ont toute l'année plus ou moins suivant la periode Pour le nid ils sont tous verticaux à par pour les catherines et inseparables mais attends tu vas avoir d'autres reponses et explications
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions couple perruche bourke en reproduction ?!!   Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:13

Merciiiiiiiiiii  KYNOU  Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! 4224803630

J'espère avoir d'autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions couple perruche bourke en reproduction ?!!   Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:59

.


Coucou Carinou et Kynou Wink

Quelles âges ont tes bourkes déjà ? Attention qu'elles ne soient pas trop jeunes. Même si elles peuvent "réclamer" à partir de 1 an, il est déconseill2 de le faire avant 18 mois (maturité sexuelle réelle à cet âge là).

Les miennes sinon sont en extérieur et non pas l'air d'être en période des amours. Elles le sont systématiquement en mars par contre. Je vais quand même les observer un peu plus ces jours-ci car apparemment les bourkes ont une 2ème (ou + !) période fin août / septembre.

Après, les bourkes peuvent être assez prolifiques (jusqu' 3 ou 4 couvées par an ! mais pas bon pour elles, bien sûr à éviter, rester à 2). Donc, oui, elles peuvent très bien commencer une période de repro, surtout en intérieur (moins de risque de changements de température).
Tu peux mettre un nid si tu es ok pour une repro (sauf s'ils sont trop jeunes).

Pour la pâtée aux œufs, en général je la mets plutôt après la ponte du 1er œuf, mais d'autres font peut être autrement.
Ne pas oublier l'apport du complexe calcium / phosphore / vitamine D.
Les miennes en période de repro adorent légumes, fruits et verdure (alors qu'elles en mangent moins en période normale).
Les graines germées sont aussi excellentes en cette période.

.


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 4 Sep 2016 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions couple perruche bourke en reproduction ?!!   Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:09

.

A j'oubliais, pour le nid je leur mets un nid plus petit que celui des calos :  vertical, il doit faire minimum 18 x 18 x 30 (partir plutôt sur 20x20x30). avec trou d'envol de 5 ou 6 cm de diamètre (le mien 5 cm pour éviter aux calos de le réquisitionner), placé au 3/4 de la hauteur (avec un petit perchoir en dessous bien sûr). Pour le garnissage, je mets de simples copaux mais en général les éleveurs mettent sur 6-7 cm moitié tourbe de sphaignes et moitié aubiose (chanvre naturel dépoussiéré), ou à la place de l'aubiose si on a pas : tout simplement des copeaux.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! Empty
MessageSujet: Re: Questions couple perruche bourke en reproduction ?!!   Questions couple perruche bourke en reproduction ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions couple perruche bourke en reproduction ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sexage ADN + perruche bourke ?!!
» Voici mon nouveau couple de perruche bourke
» Reproduction Peruches de Bourke
» Questions Perruche catherine ?!!
» MON COUPLE DE BOURKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: