PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pyrrhura qui se pique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:28

Un voisin voudrait acheter un pyrrhura eam mais l'oiseau se pique et à tendance à pincer ,il est eam et à 4 mois , le proprio dit qu'il se pique parcequ'il a changé sa cage d'endroit scratch
Qu'en pensez vous ? Doit il l'acheter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:02

Il faudrait savoir dans quelles conditions il a été élevé....
Je ne voudrais pas critiquer (et je suis d'autant plus mal placée que j'ai mon petit E.T. qui se pique depuis 2 ans) mais j'ai rarement vu un oiseau se piquer si jeune....
Enfin, à mon avis, ça ne peut que lui être bénéfique de changer de maison (et peut-être d'alimentation) à ce petit....Il peut avoir un problème de parasite ? Ton ami at-il vu les parents pour voir s'ils sont en bon état et si les conditions d'hygiène sont bonnes ?
En revanche, s'il est vraiment mal en point niveau plumage, tout dépend le prix mais à la place de ton ami, je le négocierai. Il y a peu de gens qui sont prêts à payer le prix fort pour acquérir un animal en mauvais état si jeune....
Quoique, moi je suis tellement bête que je serais prête à payer pour le sortir de là.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:12

Déjà un pyrrhura qui pince c'est galère à gérer, si en plus c'est déjà à 4 mois et qu'en bonus il se pique...

Si on n'est pas le saint sauveur des becs crochus, il faut mieux laisser tomber.

Perso, même avec la cage, tout gratuit, ...non.... je prends un canari.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:15

.


Il se pique à 4 mois Shocked  Hum, m'étonnerait qu'un simple changement de place de cage entraîne du piquage à cet âge, si jeune scratch
Ou alors il est ultra sensible et cela risque d'être très compliqué avec lui ...
Perso, à mon humble avis, le problème est ailleurs ... Rolling Eyes

Dans tous les cas, je pense qu'il faudrait d'abord s'assurer que c'est bien du picage, et si cela en est, son ampleur.
Pour les pincements, il est jeune et si pas trop caractériel (voir atteints de troubles du comportement plutôt sévères), si ton voisin sait y faire, cela devrait se résorber assez vite (mais sans certitude si troubles importants).

Ensuite, cela dépend de ton voisin.

S'il a l'âme d'un sauveur et qu'il est très patient et plutôt doué pour les animaux, avec du temps à lui consacrer, voir même mieux : expérimenté dans le domaine, et qu'il veuille bien s'occuper d'un petit potentiellement à problème, pourquoi pas. Et même tant mieux pour le petit. Il serait peut être enfin heureux.
Mais dans ce cas, il doit déjà savoir que cela ne va pas forcément être simple.

Sinon, à mon avis, surtout si pas expérimenté, il vaut mieux qu'il s'initie avec des oiseaux mieux dans leurs plumes Wink

.


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:16

.


Nos messages se sont croisés lol!
Je suis trop long à écrire  pyrrhura - Pyrrhura qui se pique 3367295672

En tout cas, avant de l'acheter, si ce n'est pas trop loin, c'est sûr qu'il vaut mieux qu'il aille étudier le "problème" sur place, parce que ce n'est pas un engagement anodin Wink
S'il peut même être accompagné par un(e) connaisseur(euse) ( Wink ), c'est mieux Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:24

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:56

Pour info supplémentaire, un pyrrhura qui se pique parfois faut qu'il reprenne sont instant sauvage (remise en grande volière) car dans une petite cage il n'a pas grand chose a voir et de ce fait il pense souvent a se piquer car sa devient un tic. J'ai un pyrrhura qui c'est mis a ce piqué à cause de la femelle et j'ai beau avoir changer la femelle il continue maintenant j'attend de pouvoir le passer en grande volière afin de voir si il arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:08

J'ai transmis vos réponses , merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:31

Citation :
j'attends de pouvoir le passer en grande volière afin de voir si il arrête.

J'ai connu un cas de picage important et chronique chez une pyrrhura qui s'est résolu de cette manière. (volière extérieure et plusieurs compagnons )
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:44

Bon eh bien il l'a acheté quand même , avec la cage pour ne pas qu'il stress plus , j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:11

Moi, je n'aurais pas acheté la cage....justement pour ne pas le remettre dans le même environnement.
L'éleveur doit avoir fait une bonne affaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:58

Je lui ai demandé s'il avait négocié le prix mais pas encore de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:15

En tous cas, j'espère que ton ami a bien réfléchi et qu'il ne s'est pas "emballé" pour avoir l'oiseau tout de suite pour ensuite le remettre en vente, car trop compliqué... pale
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:24

J'espère que non , mais d'après les photos qu'il m'a envoyé ça à l'air d'aller pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:32

.

Oui, il faut laisser une chance quand même à ce petit pioux et son nouveau protecteur.
C'est sympa déjà de bien vouloir essayer de le sauver et lui offrir, j'espère, une meilleur vie.

Pour le prix, le juste prix est un compromis entre la satisfaction du vendeur et celle de l'acheteur. Si ton voisin l'a eu à un prix qui lui convient, c'est l'essentiel Wink


Par contre c'est vrai qu'une vente d'un "jeune + cage" me fait vraiment penser à un type qui se débarrasse, qui regrette un achat récent. Pas beau si vrai. Mais on peut aussi lui laisser le bénéfice du doute ...

Le plus important est que le pioux atterrisse maintenant dans une bonne famille. On croise les doigts pour lui (et ton voisin) Wink



Il est très piqué ou pas sur les photos ?


.


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 26 Aoû 2016 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:03

Je pense la même chose que toi et non d'après les photos il ne semble pas tellement atteint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste au niveau de la nuque
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:33

il faudrait voir le ventre et la poitrine c'est le premier endroit qui est atteint dans la plupart des cas.
Mais je pense vraiment que cela est gérable si il passe en grande volière, je vous direz pour le miens des que j'aurais pu le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:53

.

Il est beau et n'a pas l'air craintif. C'est déjà ça.

Si les plumes manquantes sont sur le haut de la nuque, m'étonnerait que ce soit du picage pyrrhura - Pyrrhura qui se pique 3367295672

Mais bon, difficile avec cette photo. On ne voit pas. Mais cela n'a vraiment pas l'air très étendu.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptyVen 26 Aoû 2016 - 23:54

La cage c'est la Montana MADEIRA 1.
Tu sais combien il l'a payée. Car elle vaut 129 € sur ZOOPLUS. J'en ai 3, donc je connais le prix....
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:59

Je ne sais pas combien il l'a payé avec la cage , je sais qu'il devait prendre l'oiseau pour 130€ mais il m'a dit avoir pris la cage pour ne pas le changer de trop donc du coup je ne sais pas le prix total.
Pour le ventre non il n'est pas piqué à cette endroit , peut être une mue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura qui se pique   pyrrhura - Pyrrhura qui se pique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhura qui se pique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pyrrhura eam
» Pyrrhura roseifrons ou Pyrrhura picta roseifrons??
» pyrrhura
» PYRRHURA
» pyrrhura eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: