PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Personata en vadrouille (inséparables)

Aller en bas 
+2
Christophe
Mike2
6 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:00

Cet aprem les conures qui étaient bien calmes dans la grande volière en filet ont commencé à beaucoup appeler.

Je démarre un entrainement au rappel avec elles quand sur le haut du filet je vois un de nos perso (le bleu) qui vient nous voir. Deux minutes avant il était dans sa volière habituelle et mon premier réflexe est de regarder si je n'ai pas oublié de fermer la porte.

Ma femme m'entend dire à haute voix ''Mais comment il a fait ???""

Sauf que le bleu est bien là où il doit être. C'est un autre perso.

Début mars alors que je n'avais pas encore compris que ces petites boules colorées sont des rois de l'évasion un des deux bleu s'était échappé (un EPP) et vu la couleur de la bague il y toutes les chances que c'est lui. Voilà plus de cinq mois qu'il est dehors. (ou il s'est aussi échappé de là où il a été recueilli ?)

Il est large de carrure et donc il a beaucoup volé mais paradoxalement il n'est pas farouche. Il est allé voir ses copains  plusieurs fois, j'ai placé une cage ''attrap'' mais sans succès et là il est reparti.

On est entouré de zones naturelles très sauvages avec des biotopes différents et il a vite trouvé des sources de nourritures. Par contre il a traversé une période de fortes pluies à répétition.

J'espère le voir revenir d'ici peu. On devrait arriver à le capturer (mais déjà le millet rouge le laisse indifférent ) S'il se pointe on sera vite averti par les autres.

Sans préjuger de la suite,  je suis heureux de voir que ce petit piaf a réussi à s'en sortir car il n'est jamais sympa de laisser un de ses protégés livrés aux dures réalités de la vie sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:56

Si c'est vraiment lui, c'est très étonnant qu'il ait pu se nourrir pendant plusieurs mois mais surtout ne pas se faire tuer par des prédateurs.... Ca serait vraiment super que tu le récupères....Mais maintenant qu'il a goûté à la liberté ....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyVen 15 Juil 2016 - 10:23

Elisa24 a écrit:
Si c'est vraiment lui, c'est très étonnant qu'il ait pu se nourrir pendant plusieurs mois mais surtout ne pas se faire tuer par des prédateurs.... Ca serait vraiment super que tu le récupères....Mais  maintenant qu'il a goûté à la liberté ....

les perso se nourrissent aussi de fleurs, de graminées et une fois dans les arbres les piafs trouvent des sources de nourritures. J'observe parfois les conures dénicher des trucs qu'elles dégustent dans la canopée des chênes. Mais impossible de savoir qu'elle en est l'origine.

Pour la prédation, ce personata est un oiseau qui provient d'une grande volière et il avait déjà un bon potentiel de vol. Je pense que cela a fait toute la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyVen 15 Juil 2016 - 11:17

Dans tous les cas bonne chance pour le récupérer,peut être avec une cage non loin de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyVen 15 Juil 2016 - 11:40

Je ne sais pas où tu es sur le bassin Mike, mais il va peut-être venir chez moi hi hi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyVen 15 Juil 2016 - 13:01

Maintenant qu'il a réussi son émancipation , cela va être dur de le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:24

Les inséparables sont les rois de la filature et de debrouille Smile Bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:47

Pourquoi tu dis ça Natsu ? Tu as perdu le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:25

C'est super, et surtout tant mieux pour lui qu'il aie pu survivre! j'ai eu souvent espoir que ma bourke eam qui s'était échappée l'été dernier aie pu survivre, vu qu'elle avait un bon potentiel de vol par ailleurs ......
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:56

On ne le voit plus et les autres n'appellent plus....

Il a du fixer sa base relativement plus loin et c'est certainement par hasard qu'il a fait une boucle jusqu'ici. Dans la mesure où il a trouvé le moyen de survivre dans la nature, je ne m'inquiète pas trop pour lui.

On le reverra peut être durant l'hiver sur la mangeoire des moineaux.

Il a eu plusieurs évasions mais là les perso étaient bien habitués à leur volière et ils sont restés dans les arbres du terrain tout en  revenant régulièrement sur les grilles. Avec une cage de taille moyenne il a été facile de les récupérer.

A la dernière échappée, en a peine deux heures,  ils ont réussi a relever une trappe guillotine d'une petite cage qui pourtant était bloquée avec du fin fil de fer. Trop forts ces petits piafs !
Revenir en haut Aller en bas
laurely
Membre
Membre



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 54
Localisation : roussillon

inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyMer 20 Juil 2016 - 16:35

Bonjour Mike, les fishers, les masqués, échappés réussissent à survivre ds le sud ouest de la f
France et à reformer des colonies, tout comme les grosses perruches à collier et nos petites ondulées ! donc pas trop étonnant de les voir en liberté;
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:18

laurely a écrit:
Bonjour Mike, les fishers, les masqués, échappés réussissent à survivre ds le sud ouest de la f
France et à reformer des colonies, tout comme les grosses perruches à collier et nos petites ondulées ! donc pas trop étonnant de les voir en liberté;

Bonjour,

oui pour le climat et les ressources alimentaires pas de soucis mais il y a toujours le problème de la prédation. Là il faut un oiseau déjà bien réactif et capable de fuir au quart de tour.

il semble que les oiseaux qui restent en groupe ont plus de chances d'échapper à une attaque que le solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
laurely
Membre
Membre



Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 54
Localisation : roussillon

inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:40

De source sûre, l'on m'a affirmé avoir vu dans une colonie de passereaux une ondulée qui avait rejoint la colonie, seule façon de survivre le groupe, connaissance de points d'eau et ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Personata en vadrouille (inséparables)   inseparables - Personata en vadrouille (inséparables) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personata en vadrouille (inséparables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personata (inséparables)
» 4 nouveaux arrivants - personata (inséparables)
» Chant des personata (inséparables)
» Inséparables fischer et personata
» personata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: