PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Polytelis Anthopeplus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Polytelis Anthopeplus Empty
MessageSujet: Polytelis Anthopeplus   Polytelis Anthopeplus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:03

Perruche Mélanure
Polytelis anthopeplus

Description physique

Par rapport aux autres polytèles, elle est beaucoup plus corpulente. Son plumage est jaune verdâtre, plus olive sur la nuque et l'arrière du cou. Elle a la queue bleue-noire, le croupion vert foncé, une bande ailaire rouge et les rémiges noir-bleu.
Mutations : en plus du type sauvage, existeraient les variétés Ino, jaune, pastel, turquoise et rouge (je suis pas sûr que ce soit vraiment une mutation.

Dimorphisme sexuel

Le mâle sont dans l’ensemble plus jaunâtre que la femelle et la bande alaire rouge est beaucoup plus vive chez lui, ses rectrices sont plus bleues .

Comportement à l’état sauvage

On la trouve dans le sud de l’Australie centrale où elles fréquentent les zones mixtes d’acacias, d'eucalyptus et de cyprès, les vergers et les vignes ainsi que l'intérieur des terres cultivées. Les perruches mélanures n'ont pas colonisé l'intérieur des zones forestières denses, néanmoins elles fréquentent volontiers les clairières.
En dehors de la saison de reproduction, elles se regroupent en grandes bandes (une centaine d'oiseaux ou plus). Elles recherchent principalement leur nourriture (graines, fruits, baies, bourgeons, fleurs, céréales des récoltes, noix des vergers et même graines tombées sur les bords des routes) à terre.

Taille

Environ 40 cm. Silhouette assez corpulente.

Durée de vie

Environ 30 ans.

élevage

Elles ne sont pas très bruyantes et leur cri n’est pas des plus stridents mais quand ils sont effrayés ils peuvent pousser un cri alors assez fort strident, le mâle émet un gazouillement assez fréquemment. Ces perruches ne sont pas très actives mais elles aiment voler ; il faut prévoir une volière assez longue (idéalement au moins 3m). La perruche mélanure est assez timide. Elle doit être protégée en hiver mais si elle est à l’abri du froid humide, elle supporte sans problème de vivre toute l’année en volière extérieure, attention au temps brumeux qui peuvent provoquer des problèmes bronchiques et à la conjonctivite à laquelle la mélanure est très sensible. Il est très important de les vermifuger deux fois par an. Elle est assez sociable et peut cohabiter avec d’autres espèces assez calmes (euphèmes, callopsittes par exemple) mais il est généralement déconseillé d’en posséder plusieurs couples dans la même volière.

Reproduction

Si la volière est suffisamment spacieuse, elle ne pose aucun problème, sa reproduction est même plutôt aisée. Pendant cette période, le mâle peut être plus agressif et il est préférable de les installer par couple pour une meilleure reproduction. Le nid aura idéalement une dimension de L 30 x H 60 x P 30 cm (diam du trou d’envol 10 cm).
La femelle pond de 3 à 6 oeufs qu'elle couve seule (le mâle la nourrit pendant ce temps car elle ne quitte presque jamais le nid). La couvaison dure environ 3 semaines. Les jeunes sortent du nid après environ 6 semaines et sont sevrés environ deux semaines après leur sortie. Il faut attendre au moins un an pour que les jeunes acquièrent leurs couleurs d’adultes. Ils sont sexuellement mâtures à au moins un et demi.

Alimentation
Comme les autres grandes perruches.

Pour quelques belles photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Polytelis Anthopeplus Empty
MessageSujet: Re: Polytelis Anthopeplus   Polytelis Anthopeplus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:19

ce sont de très beaux oiseaux, et ils sont de très belle couleurs , je les adores
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Polytelis Anthopeplus Empty
MessageSujet: Re: Polytelis Anthopeplus   Polytelis Anthopeplus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:08

Superbe,merci Halit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Polytelis Anthopeplus Empty
MessageSujet: Re: Polytelis Anthopeplus   Polytelis Anthopeplus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:11

génial je met en post-it de suite, merci M'sieur!!!!!

je ne voyais pas un nid si haut.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Polytelis Anthopeplus Empty
MessageSujet: Re: Polytelis Anthopeplus   Polytelis Anthopeplus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:14

Chez moi il est pas si haut, j'ai trouvé les dimensions sur le net (varie en général entre 50cm et 70cm selon les sites donc j'ai fait une moyenne).
Dès que j'aurai l'occasion, je ferai les barraband comme ça la boucle sera bouclée mais là, je devrai faire confiance aux infos trouvée car j'en ai jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Polytelis Anthopeplus Empty
MessageSujet: Re: Polytelis Anthopeplus   Polytelis Anthopeplus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:15

merci pour la fiche

pour la hauteur du nid , j'avais méme vu pour des barraband ( méme famille ) des nids de 1 m
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Polytelis Anthopeplus Empty
MessageSujet: Re: Polytelis Anthopeplus   Polytelis Anthopeplus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:16

tu mets quelle hauteur pour les tiennes?
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Polytelis Anthopeplus Empty
MessageSujet: Re: Polytelis Anthopeplus   Polytelis Anthopeplus EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:19

Je crois que c'est 50cm chez moi mais je vérifierai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polytelis Anthopeplus Empty
MessageSujet: Re: Polytelis Anthopeplus   Polytelis Anthopeplus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polytelis Anthopeplus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polytelis Alexandrae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: