PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 sos pour le petit bizarre !

Aller en bas 
+5
Hanneton
audelle
Fred et Alex
kynou
topaze
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rachel
Modératrice
Modératrice



Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 11:27

Je suis triste d'apprendre son départ , paix à ce pauvre oiseau donc la vie avait si mal commencé !! Topaze je t'embrasse bien tendrement même si je sais que cela ne va pas te consoler pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 2295659175
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:14

De tout coeur avec toi Topaze, je partage ton chagrin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:10

Le pauvre ! Je suis très triste pour lui, il était si attachant....Tant mieux s'il est parti même s'il aurait mieux valu que ce soit tout de suite.
Surtout, jamais d'éther, ça leur brûle les poumons et c'est très douloureux. le mieux serait le congélateur ? Perso, je n'aurai jamais le courage de faire ça, mais il paraît que l'animal meurt très vite sans souffrir (si ce n'est du froid....).
Et je suis triste pour toi Topaze car je sais que tu y étais attaché même si tu ne devais pas le garder, tu lui avais trouvé une bonne place !
Courage à toi. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:43

Elisa24 a écrit:
Surtout, jamais d'éther, ça leur brûle les poumons et c'est très douloureux

A forte dose et mal employé oui, sinon non, et la gène est plus souvent au réveil, hors là ... pas de réveil Sad
(encore utilisé en médecine humaine, OMS etc...)


Elisa24 a écrit:
le mieux serait le congélateur ? Perso, je n'aurai jamais le courage de faire ça, mais il paraît que l'animal meurt très vite sans souffrir (si ce n'est du froid....).


Hum, le froid intense ... brûle par contact ... quand même...
Et la mort n'est pas instantanée, donc cela ne doit pas être vraiment agréable, même si c'est sur une courte période ...

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:20

Ma véto aviaire m'a dit également que l'éther brûle et fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:56

Merci à vous tous de m'avoir accompagné  pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 3302147091

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:01

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 2295659175 bonne soirée tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:17

Bien des choses à toi, Topaze pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:05

Lilas a écrit:
Ma véto aviaire m'a dit également que l'éther brûle et fait souffrir.

Le mien est tout à fait d'accord, mais il dit que c'est après le réveil que l'on souffre, avant on s'endort trop rapidement Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:08

En tous cas, c'est un sujet très délicat et personne ne souhaite y être confronté et prendre cette décision...qui parfois s'impose. Petit Bizarre est parti tout seul vers son paradis pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 2295659175
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 73
Localisation : Aude

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:26

Repose en paix Petit Bizarre.... Sad

Topaze je suis de tout cœur avec toi pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:08

Merci les filles j'ai dormi de 14h à 18h et c'est bien une première je ne fais jamais la sieste, mais j'étais tellement bouleversée par le départ du petit ça m'a assommé .

je vous souhaite une bonne soirée et encore merci de m'avoir accompagné  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous tous.


j'ai mis au mauvais endroit merci aussi à Fred 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:51

coucou,comme je ne trouvais pas les mots pour ce mauvais passage je suis restais dans l'ombre maintenant il va falloir essayer de réagir car tu as les trois autres et je pense que eux aussi doivent voir qu'il en manque un à l'appel tu sais je ne sais trop bien que la vie n'est pas rose mais nous ni pouvons rien bon courage
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:35

Tu as raison Kinou ,  je comprend ta réaction cela m'arrive aussi  Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:39

Triste Sad Courage Topaze.

Ma Tokie a été endormie par mon vétérinaire lorsque je ne pouvais plus rien pour l'aider après son AVC. Elle hurlait un matin car elle souffrait trop. Le vétérinaire était surpris qu'elle ait vécu 3 mois après son AVC, il m'a dit après la piqûre qu'il ne lui donnait pas + d'une semaine.

Dans la discussion de ce topic, je retiens une réponse.

- " Il faut endormir avant de donner la piqûre fatale."

Pourquoi ?

Mon vétérinaire a juste donné la piqûre fatale à ma Tokie. Elle est partie très très vite. Même pas 3 secondes. Qu'est ce que cela fait si on endort pas avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:38

Bonsoir Topaze,
J'espère que tu te remets de la perte de ce petit. Comment va l'autre ? Il ne le cherche pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016 - 12:53

maya2a a écrit:

Dans la discussion de ce topic, je retiens une réponse.

- " Il faut endormir avant de donner la piqûre fatale."

Pourquoi ?

Mon vétérinaire a juste donné la piqûre fatale à ma Tokie. Elle est partie très très vite. Même pas 3 secondes. Qu'est ce que cela fait si on endort pas avant ?


Les pratiques et produits utilisés par les vétérinaires ne sont pas toujours les mêmes.
Certains anesthésient avant pour justement qu'il n'y ait aucune souffrance, même 3 secondes, certains produits étant douloureux.

Egalement, comme certains vétérinaires ne font assister qu'à la partie anesthésie mais pas à la mise à mort, ils pensent que c'est plus facile aux propriétaires de dire au revoir à leur protégé à ce stade, et pas au dernier stade...

Après, certains doivent peut être faire croire qu'ils anesthésient et en faite ...

Comme chez les médecins, l'aspect psychologie est très important pour certains, moins pour d'autres (et surement en fonction du propriétaire qu'ils ont en face d'eux).


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sos pour le petit bizarre !   pour - sos pour le petit bizarre ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pour le petit bizarre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit bizarre au bec tordu
» Triste pour mon petit Bourke
» Un petit nouveau pour demain...
» harnais pour petit perroquet
» J'ai le trac pour mon petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: