PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mutation catherine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


un petit coup de main pour la mutation de ces 2 catherines  le male turquoise/? porteur ou mutant AG femelle vert D/ turquoise je suis un peu paumé je crois que j'aurais toujours ce probleme avec les mutations  merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:59

Pour moi un turquoise D (cobalt) et un vert D (bien foncé mais ne peut pas être DD car seule la femelle apporte un facteur foncé)
J'espère ne pas dire de bêtise mais ton mâle ne peut pas être porteur AG, il est AG ou pas
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:35

merci pour la réponse,pour le pere je suis pas sur de la mutation car l'éléveur lui même m'a annoncé 3 mois apres la vente qu'il s'était trompé n"avait vendu une femelle AG au lieu d'un male bon je l'ai gardé car elle pourra etre accoupler avec un de chez moi Pour la verte ce qui me chagrine c'est le poitrail qui est vraiment tres clair et que les plume ne sont pas noires mais marrons foncés c'est pour ça que j'avais un doutedonc on part pour un turquoiseD et un vert D merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:40

Mets nous des photos des parents et Rare Bird t'aidera sûrement à confirmer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:49

oui je mettrais une photo merci
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila  donc male turquoise pour le reste j'ai un doute femelle verteD/turquoise elle est née chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:21

Quelles mutations pour les parents de cette femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:25

J'ai un doute pour ton jeune, je dis cobalt mais peut-être turquoise, un peu tôt pour moi...

Et la mère est forcément porteuse de turquoise sinon tu n'aurais pas de jeunes en série bleue
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:58

les parents de la jeune femelle pere turquoise/de violet mere verte D/ de turquoise
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:15

avec beaucoup de retard la photo maintenant ils ont bien grandi donc pour moi vert olive mais le bleu ? turquoise,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bleu D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 1:12

Le bleu un turquoise
Rare bird, il faut que tu viennes éclairer ma lanterne pour le vert : il ne peut pas être DD si le père est turquoise et la mère vert D???? Si? je dis certainement des bêtises catherine - mutation catherine 3503984436 catherine - mutation catherine 678067543
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 1:33

merci d'avoir repondu si cela peut aider dans la couvée suivante ils ont fait un lutinos et 2 autre mais les plumes sont encore petites la seule chose que je vois c'est les ailes qui sont bleu marines noires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par kynou le Sam 27 Aoû 2016 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 1:38

Le lutino, une femelle je pense avec le père porteur, ça me chagrine pas ça Wink
et les deux autres en série bleue, turquoise ou turquoise D probablement Wink
Le mystère, ce vert catherine - mutation catherine 1337481943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 2:04

Avec la photo, je vois bien un lutino et un série turquoise (turquoise ou turquoise D) à côté mais le grand en haut je vois des plumes vertes sur sa tête ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 2:24

oui cela m'a fait la même chose c'est pour ça que j'aimerais savoir en réalité l'éléveur n'était pas au top pour les mutations et j'ai 2 couples comme ça celui la que j'ai nommé bretagne _maison et un autre PJ qui me fait des bébés avec la poitrine tres claires bon on va attendre voir si quelqu'un ou quelqu'une puissent eclairer notre lanterne je vais essayer d'aller dormir car aujourd'hui la journée a été forte en emotion bonne nuit merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:56

kynou a écrit:
les parents de la jeune femelle pere turquoise/de violet mere verte D/ de turquoise

Kynou, il me semblait que le facteur violet était dominant incomplet (SF, DF) ?
Dans ce cas les oiseaux ne peuvent pas être porteurs de violet Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:41

moi je repete ce que l'eleveur m'a dit personne qui a été plusieurs fois médaillé national donc normalement pas un rigolo apres que ce soit en mutation ou en informatique je suis loin d'etre au top et je prends tout ce qui se dit au premier ou deuxieme degré car l'erreur est humaine la pour le moment comme je de dit j'ai 2 couples qui me posent probleme pour les mutations et même si je les changais de partenaire la solution ne changera pas pour le couple PJ lui s'est un échange la personne les avaient eu chez un ami de belgique et quand on connait la repro en bélgique ils sont plus pour faire de nouvelle mutation que des oiseau pur je dis ça car l'année derniere j'ai vu les petits qu'ils avaient eu ce que je peux dire la couleur était autre de ce que l'on voit habituellement Pour l'autre couple bretagne maison il m'a été vendu pour un bleu D mais un doute toujours la couleur et il m'a sorti un lutinos et un olive. Olive oké mais lutinos le pere je pense doit etre porteur c'est pour ça que j'aimerais essayé de connaitre la solution des mutation et ce que je ne veux pas c'est continué le système de vendre des oiseaux sans donner le plus information et de tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:33

kynou a écrit:
moi je repete ce que l'eleveur m'a dit personne qui a été plusieurs fois médaillé national  donc normalement pas un rigolo

Ce n'est pas une question de rigolo ou pas Kynou Rolling Eyes

Donne moi ses coordonnées (email) par MP, il m'expliquera peut être comment il a obtenu ça. Je suis avide de connaissance et donc bien sûr ouvert à tout Wink
Surtout que cette mutation m'intéresse beaucoup, comme tout ce qui est rare  Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:45

moi aussi j'aime bien les oiseaux qui sortent de l'ordinaire mais quand je commence une nouvelle sorte d'oiseaux je prends des TS car on dit toujours qu'il faut mieux travailler avec des porteurs que 2 mutants je passe au mp pour les coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:57

.


Le problème est que les facteurs dominants ne peuvent être en "porteur", donc en TS on ne peut jamais avoir toutes les mutations en descendance. Mais le principal est d'avoir celles qui nous intéressent  Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:16

kynou a écrit:
avec beaucoup de retard la photo maintenant ils ont bien grandi donc pour moi vert olive mais le bleu ? turquoise,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bleu D

Pour moi celui de gauche qui sort du nid est turquoise D ( cobalt )
Pour celui de droite cela semble être un vert DD (olive ) mais je suis un peu  intrigué car le noir au niveau des épaules me semble dilué et donne l'apparence de la présence d'aile grise simple facteur.
Une bonne photo de côté où l'on voit bien le haut de l'épaule et les grandes rémiges permettrais certainement d'en savoir plus.
Il faut aussi voir si c'est possible génétiquement avec ce couple , car je suis un peu perdu dans tes couples. catherine - mutation catherine 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:42

.

Coucou Rare Bird, connais-tu la mutation "violet" chez les cath ?

.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:22

bonjour, je pense que tes oreille ont sifflé car avec Cecile ont attendé ta venue je vais te faire un post bien clair de toute façon j(aime bien ta réponse car depuis un moment je pense AG pourquoi s'est quand je reprend les Catherine dans tous srs états tu vois l'olive apparence foncé et des qu'il y a AG la couleur eclaici et son frere qui sorte du nid et pareil poitrine claire et le bleu du corps ressemble un peu à une bleu AG je m'excuse je fais un break à plus
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:55

Fred et Alex a écrit:
.

Coucou Rare Bird, connais-tu la mutation "violet" chez les cath ?

.

C'est une mutation qui est parfois difficile à distinguer car elle agit suite à une modification de la zone spongieuse de la structure de la plume.

La modification de cette zone spongieuse renvoie les rayons lumineux avec une longueur d'onde plus courte dans le spectre bleu et à tendance à paraître violet.

C'est une mutation co-dominante qui existe en simple et double facteur.

C'est le plus souvent difficile à distinguer surtout en simple facteur il faut aussi que les conditions d'éclairage soient bonnes et que les sujets concernés soient bien chargés en eumélanine noire
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:46

bon me revoila je pars de mon couple bretagne-maison  mâle qui pose probleme bleu mais je suis presque sure qu(il y a peut être plusieur mutation en porteur la femelle pas de probleme une vert D tu as la photo du couple sur ce post le 23 juin (je m'excuse je n'ai pas pu la déplacer)ils y a eu 1 couvée avec 2 petits photo jointe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc il y a un vert et un bleu pour moi ce qui m'intrigue  pour le vert c'est que le haut des aile sont marron gris pour le bleu la tête est d'un bleu franc que je n 'avais pas encore dans ma collection les ailes sont bleu marine le dessus du corps est bleu mais il parait plus foncé que la tête car on retrouve encore cette couleur légerement marron que l'on retrouve dans les AG et le dessous est bleu clair quand au début je pense que le male est porteur de mutation la 2eme couvée il y a sure un lutinos yeux rouge je dis un lutinos car la couleur jaune est trop foncé pour etre cremino  et deux autre je pense en regardant bien les deux même couleur que ceux de la premiere couvée un vert et un bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc papa est surement porteur de lutinos et bébé est une femelle es ce que je dois quand même la faire sexer bon maintenant si tu veux d'aute photos j’essayais de les faire si tu as encore du temps il y auras aussi le couple PJ mais on verra plus tard car il faut que j'aille faire mes courses hier j'ai eu une immense joie malgre ma joie que cela m'a apporté ça m'a completement déstabilise cela faisait 10 ans que je n'avais pas vu mes petits enfants je t'avoue que je les aurais rencontrer dans la rue j'aurais eu du mal à les reconnaitre merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:08

rare bird a écrit:


C'est une mutation qui est parfois difficile à distinguer car elle agit suite à une modification de la zone spongieuse de la structure de la plume.

La modification de cette zone spongieuse renvoie les rayons lumineux avec une longueur d'onde plus courte dans le spectre bleu et à tendance à paraître violet.

C'est une mutation co-dominante qui existe en simple et double facteur.

C'est le plus souvent difficile à distinguer surtout en simple facteur il faut aussi que les conditions d'éclairage soient bonnes et que les sujets concernés soient bien chargés en eumélanine noire

Ok, cela confirme ce que j'avais trouvé dans les différentes littératures et fora.
Co-dominante, donc une catherine ne peut pas être porteuse de facteur violet, il est violet SF ou violet DF, ou pas violet du tout, tu confirmes ou infirmes ?

PS : moi j'ai lu dominance incomplète et non co-dominance pour le facteur violet, ce qui n'est normalement pas tout à fait la même chose, mais bon, pour le faite de portage ou pas, c'est la même logique qui s'applique Wink (pas de porteur pour dominant, co-dominant et dominant incomplet, seuls les récessifs peuvent être en "porteur")

.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine EmptyJeu 1 Sep 2016 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les deux qui me posent probleme pour la mutation si tu veux une autre photo plus de probleme pour le moment car j'ai mon copain qui est passé pour me remettre tout en ordre car depuis qu'il m'avait mis Windows 10 était un gros bazar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   catherine - mutation catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation catherine
» mutation catherine
» perruche catherine ou toui catherine
» catherine EAM
» catherine man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: