PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bébé calopsitte de 7 jours mort

Aller en bas 
+3
Fred et Alex
Hanneton
vivie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:49

29 et 21 aujourd'hui.
je ferai des photos demain matin. (j'en fais tous les jours Wink ) et je ne pensait pas y arriver de toute façon mais je les nourri et les soigne depuis 17 jours et ils vont bien... donc je croise aussi les doigts Smile
juste très inquiète de leur retard mais je continu d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 1:01

Il faut y croire et pas baisser les bras , les surveiller de très prêt es aussi très important.
Je suis comme vous je croise les doigts pour ces petit bout.
Y a quand même des nouvelles positif ces déjà pas mal.
Vous pouvez y arriver la preuve avec tout ce qu'il c'est passer 29 et 21 jours ils sont toujours la grâce à vous , encore du courage et de la patiente.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 1:24

merci a vous marine Smile je viens de les nourrir, ils vont bien et je vais maintenant filer sous la couette Smile bonne nuit a vous
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 1:29

Bonne nuit a vous.
Bon courage , en attendant des nouvelles positif , je croise les doigts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:41

Si tes petits sont à 4 repas, réparti-les comme ça environ :
8h - 12h - 16h - 20 h

Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:46

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:51

Lilas a écrit:
Bonsoir vivie,
J'ai appris par hasard que lorsque l'oisillon piaille dans l'oeuf (et qu'il n'y a même pas de trou, à la date de l'éclosion), cela veut dire qu'il demande de l'aider à sortir... (et effectivement, à chaque fois, mon oisillon ou poussin n'arrivait à sortir tout seul).
A vous de voir ...
Oui cela m'est arrivé une fois avec un toui, je ne m'y attendais pas, mais quand j'ai pris l'oeuf j'entendais des petits cris de detresse dans la coquille donc je l'ai aidé à éclore ; Mais par mirage je suivais déjà l'évolution de cette éclosion laborieuse et je voyais déjà qu'il percé la chambre à air au 12 ou 24 h avant et riejn ne se passait...
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:56

bonjour,

oui je regrette pour les œufs... 4 sont mort dedans... on a pas osé les aider car le premier avait réussi a sortir seul malgré le fait qu'il pialait dedans, on s'est donc dit que c'était normal. Sad résultat, on a entendu le petit du 5eme pialait et je le sentait même cogner dans l'œuf, on s'est dit qu'il allait sortir...ca n'a pas été le cas et pour les suivant les œufs ont noircit... mais vu que plus rien allait...

alors le grand a pris 6 grammes en 1 journée mais le petit ne prend rien, voir même il maigrit... il était monté a 32 il y a quelques jours mais la il est a 28/29... en dehors de ca il est vif, mange bien et ses plumes poussent. il a toujours son abcès a la queue. je vais aller a la pharmacie ce midi. je n'ose pas percer mais je ne sais pas si c'est mieux de le laisser avec une poche de pu...

merci
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:46

vivie a écrit:
bonjour,

oui je regrette pour les œufs... 4 sont mort dedans... on a pas osé les aider car le premier avait réussi a sortir seul malgré le fait qu'il pialait dedans, on s'est donc dit que c'était normal. Sad résultat, on a entendu le petit du 5eme pialait et je le sentait même cogner dans l'œuf, on s'est dit qu'il allait sortir...ca n'a pas été le cas et pour les suivant les œufs ont noircit... mais vu que plus rien allait...

on a tous fait des erreurs un jour où l'autre tu sais. A l'inverse dans des cas comme celui-là, on veut parfois absolument aider le bebe à sortir, et j'ai appris comme ça avec des oeufs de caille, que des fois il vaut mieux laisser les choses se faire naturellement dans la mesure du possible; car aider un oisillon à éclore peut faire autant de dégats si on ouvre la coquille trop tôt, où au mauvais endroit .....    Bref, c'est au cas par cas bien souvent.... Sad

vivie a écrit:
bonjour,

alors le grand a pris 6 grammes en 1 journée mais le petit ne prend rien, voir même il maigrit... il était monté a 32 il y a quelques jours mais la il est a 28/29... en dehors de ca il est vif, mange bien et ses plumes poussent. il a  toujours son abcès a la queue. je vais aller a la pharmacie ce midi. je n'ose pas percer mais je ne sais pas si c'est mieux de le laisser avec une poche de pu...

merci
Je ne voudrais pas être de mauvais conseil vu que ce sont de jeunes oiseaux mais as-tu mis quelque chose déjà localement sur l'abcès? un peu de betadine (qu'on m'arrête si je dis des betises, vu que c'est un bebe et non un adulte)
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:17

mon conjoint voulait ouvrir l'œuf mais je n'ai pas voulu car on y connais rien et j'ai pensé qu'on risquait de les blesser...

on m'a conseillé la Bétadine très diluée puis la biseptine mais j'ose pas vu sa taille...et a la pharmacie ils ont pas osé me donner quoi que ce soit de peur de faire des bêtises... ma véto ne s'y connaît pas en oiseau mais elle m'a déconseillé de percer ou de le faire vraiment très légèrement en surface...

elle trouve l'abcès important pour un si petit bout (sur des photos) et en prime avant c'était coté droit et maintenant c'est des deux cotés (sur le dessus de la queue).

on se trouve nul... peur qu'il meurt si on perce et idem si on ne fait rien. on a l'impression d'avoir la poisse en permanence... rien ne se passe simplement. mais je crois qu'on va prendre la décision de percer... en désinfectant le plus possible. je fais ca avec une toute petite aiguille? et Bétadine diluée?

je suis perdue pour la nourriture, je sais que je suis chiante mais... on m'a dit 10% ok, on m'a dit a ras du cou.... ok mais... je sais qu'au début je donnais trop mais la j'ai l'impression de pas donner assez, du coup je donne plus que les 10%. j'arrive pas a visualiser un jabot rempli normalement. le grand pousse et se plume et c'est l'enfer du coup...on voit plus rien. je lui donne donc 5/6ml au jugé pour 46 grammes de poids.

et c'est normal qu'ils aient toujours faim et ne veuillent pas arrêter de manger quand on les nourri a la seringue? ils volent les seringues vides, s'accroche a tout ce qu'ils trouvent avec le bec pour manger... et quand ils se croisent, ils se donnent la béqué assez violemment. ils ne réclament pas entre les repas mais on a du mal a les calmer après le repas, ils hurlent pendant 30 minutes parfois...

merci lalie en tout cas de me faire partager tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:39

Rappelle nous leur âge?


Peut-être est-il temps de commencer à proposer du millet en grappe, de la pomme, je ne me rappelle plus leur âge mais s'il se plume je pense que l'heure est venue
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:55

Né le 31 mai et le 6 juin. Mais très en retard. Du coup je ne sais pas quand il faudra essayer ? Il faut se fier à l'apparence? a l'âge? Au poids?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:10

Bonsoir Virginie,
En ce qui concerne le grand, j'essayerai d'augmenter la quantité de la bouillie, soit 7 à 8 ml par repas. Normalement à son âge, la quantité est d'environ 11 à 12 ml.

Pour le petit, essayez 5 à 6 ml. Normalement, à son âge, il devrait prendre environ 10 ml à chaque repas.

Pour que la bouillie ne soit pas trop épaisse, utilisez une cuillère à café de Nutribird 21 pour 4 parts de Volvic. Pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, une fois la poudre est bien mélangée avec de l'eau, versez le tout dans un passoire. Cela facilitera également la digestion (bouillie à 37-38°).

Tenez moi au courant, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 7:51

bonjour lilas.

oui c'est le dosage qu'on avait adopté pour la poudre et l'eau et il digère mieux depuis.

le grand a pris 5.5 ce matin, je pense que je peux essayer de monter la dose. le petit n'a pris que 3ml ... il n'est pas en forme et ne grossi plus.  je l'ai retrouvé sur le coté hier soir. j'ai eu peur :-( . il veut la seringue et puis au bout de deux seconde il n'en veut plus, il me fait ca en boucle. il est casse pied a nourrir, mais je continu. je vais essayer de chercher des photos de calo avec le jabot plein pour voir ce que ca donne

bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:16

bon je viens de voir des photos et vidéo et c'est ce que je fais... et est ce que la pâté kaytee ne serait pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:32

vivie a écrit:
mon conjoint voulait ouvrir l'œuf mais je n'ai pas voulu car on y connais rien et j'ai pensé qu'on risquait de les blesser...

on m'a conseillé la Bétadine très diluée puis la biseptine mais j'ose pas vu sa taille...et a la pharmacie ils ont pas osé me donner quoi que ce soit de peur de faire des bêtises... ma véto ne s'y connaît pas en oiseau mais elle m'a déconseillé de percer ou de le faire vraiment très légèrement en surface...

elle trouve l'abcès important pour un si petit bout (sur des photos) et en prime avant c'était coté droit et maintenant c'est des deux cotés (sur le dessus de la queue).

on se trouve nul... peur qu'il meurt si on perce et idem si on ne fait rien. on a l'impression d'avoir la poisse en permanence... rien ne se passe simplement. mais je crois qu'on va prendre la décision de percer... en désinfectant le plus possible. je fais ca avec une toute petite aiguille? et Bétadine diluée?

merci lalie en tout cas de me faire partager tes expériences.

J'ai pensé à toi ce matin car un petit que je surveille niveau éclosion, est mort dans l'oeuf hier ou cette nuit....
A part des mouvements très discrets qui justement me semblaient un peu mous, mais rien qui annonçait de naissance à venir....
Je n'ai rien vu venir... Sad  Sad  Sad D'autant qu'il était bien formé et près à voir le jour..... No
Il aurait dû naitre avant car le deuxième, là, est en train de percer la chambre  à air et devrait naître bientôt....

pour l'abcès est-il possible de nous mettre une photo? Le percer devrait le soulager, au contraire, même si l'opération va pas être très agréable pour lui. Et si vous appuyez délicatement dessus est-ce que ça sort?.....

vivie a écrit:




je suis perdue pour la nourriture, je sais que je suis chiante mais... on m'a dit 10% ok, on m'a dit a ras du cou.... ok  mais... je sais qu'au début je donnais trop mais la j'ai l'impression de pas donner assez, du coup je donne plus que les 10%. j'arrive pas a visualiser un jabot rempli normalement. le grand pousse et se plume et c'est l'enfer du coup...on voit plus rien. je lui donne donc 5/6ml au jugé pour 46 grammes de poids.

et c'est normal qu'ils aient toujours faim et ne veuillent pas arrêter de manger quand on les nourri a la seringue? ils volent les seringues vides, s'accroche a tout ce qu'ils trouvent avec le bec pour manger... et quand ils se croisent, ils se donnent la béqué assez violemment. ils ne réclament pas entre les repas mais on a du mal a les calmer après le repas, ils hurlent pendant 30 minutes parfois...

merci lalie en tout cas de me faire partager tes expériences.

Je n'ai jamais vraiment pesé mes EAM lors des repas, je me fis plutôt à la base du cou comme limite à ne pas dépasser. En général je crois que je donne un tout petit peu plus que 10% en faisant comme ça... Mais ça ne leur a jamais porté préjudice  Wink ...

Par contre s'ils réclament toujours, est-ce que ta pâtée n'est pas trop liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:29

bonjour lalie...

mince suis désolée pour le petit :-( c'est triste... mais pas de ta faute. parfois ca rate.
(mes 4 morts dans l'œuf étaient aussi bien formé...) j'espère que ca ira bien pour les suivants.. vraiment...

pour l'abcès, je vais percer, ca me gonfle, ca fait un moment que ca dure, si j'essaye d'appuyer rien ne sort (en même temps j'ose pas trop), ca fait du pu a l'intérieur et une pointe au bout. je vais essayer de dégager la pointe qui pour moi est un tube....  je vais essayer de faire des photos un peu mieux mais c'est dur. et après Bétadine diluée.

j'ai augmenté les quantités légèrement hier et encore ce matin, 6.5 pour le grand et 4.5 pour le petit, si je fais la pâtée plus épaisse (on faisait pate a crêpe), ils ne digèrent pas, le jabot met des lustres a se vider et du coup ils ne réclament jamais a manger, je ne peux jamais leur donner et donc ils maigrissent  :-( on a fait plusieurs fois le test et ..... la seule que j'épaissi un peu est celle du soir. la si ils prennent un peu de poids avec l'augmentation des quantités, on tentera d'épaissir un peu demain. (et ils ont toujours réclamé sans arrét dés le début alors que je nourrissait beaucoup trop!)

mais ils stagnent tous les deux et particulièrement le petit. ca fait 6 jours qu'il fait ente 28 et 30 grammes. (je pense qu'il ne tiendra pas... et c'est pour ca que j'ai augmenté les quantités, de toute façon on ne risque pas grand chose, il était tombé sur le coté hier) c'est un vrai case tête chinois, alors soit je suis idiote, soit ils ont un trop gros retard depuis le début qui n'est pas récupérable

c'est très compliqué pour une première fois, rien ne va et croyez moi ca nous passe l'envie de recommencer...  bien sur que je les adore et heureusement que je ne travaille pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo d'hier


Dernière édition par vivie le Mer 29 Juin 2016 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:30

et j'aurais préféré que tu pense a moi pour un truc un peu plus joyeux :-( mais du coup je me sens un peu moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:47

Tu n'as pas besoin de diluer la Bétadine
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:50

merci hanneton
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:58

vivie a écrit:
et j'aurais préféré que tu pense a moi pour un truc un peu plus joyeux :-( mais du coup je me sens un peu moins seule...

Oups!! C'était pour cela, en effet, que tu te sentes moins seule et  moins coupable !! Wink

Ah oui j'avais zappé cette histoire de vidage de jabot qui ne se vide pas.... No .
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:42

coupable si... au bout de 2 j'aurais du réagir mais vu qu'on perdait les parents... j'ai pas géré. j'ai récupéré ceux qui étaient bien vivant et sorti en délaissant un peu les autres dans la panique. puis les urgences véto et la vu le temps que ca a duré... les œufs n'ont pas tenu...

tiens ils ont réclamés au bout de 3 heures, jabot vide pour le grand du coup j'ai épaissi et donné 7 ml Smile sans soucis et le petit seulement 3 car plein d'air... grrrr mais on va y arriver : ) faut juste trouvé le bon dosage et la bonne dilution et surtout qu'ils arrêtent d'avoir des problèmes de vidange!

et ce soir séance torture pour l'abcès du petit :-(

passez une bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:13

bon courage pour ce soir et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:51

Tu peux essayer de leur donner du Poly Aid, c'est un bon produit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce que tu crois être un abcès, attention si tu perces à bien désinfecter, privilégie plutôt la Chlorhexidine que la Bétadine.
La Bétadine de par sa coloration empêche parfois de détecter s'il y a infection...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:19

quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 8:18

bonjour, pardon pour ma longue absence.

le plus petit va bien et mange bien il grossi doucement. il n'est pas encore plumé entièrement et pèse 50 grammes.

le plus grand a fait son premier vol ce matin alors qu'il attendait que je le nourisse ( en vain..) , ce n'était pas prévu au programme, je l'ai ramassé par terre, il s'est pris le mur mais il a ralenti juste avant et donc aucun bobo Smile

par contre on a un gros soucis, on lui propose du millet depuis quelques jours, il en mange quelques graines de temps en temps si on insiste( très peu...)

Depuis deux jours, il mange très peu, il mange 2/3 ml puis refuse de continuer.  il refuse la seringue fermement et on pense que le forcer n'est pas une bonne idée mais du coup on s'inquiète.

on l'a passé en cage hier midi avec sa maman, tout se passe bien, aucune agressivité, elle avait peur de lui au début mais ca va mieux. on surveille de très prés. il a une gamelle d'eau peu profonde a disposition et une autre de graines et du millet. par contre quand on met la main dans la cage, il s'y agrippe et refuse qu'on le repose mais il n'a pas l'air d'avoir peur...

et la depuis hier soir, il refuse de manger quoi que ce soit et a le jabot vide :-( il n'a rien voulu hier soir et ce matin encore moins :-(

il a 43 jours et pèse 75 grammes (il a perdu un peu vu qu'il ne mange pas)
savez vous pourquoi il fait ca et ce qu'l faut faire? il ne veut ni millet, ni graines, ni pâtée :-(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:38

bonjour Vivie, ton oiseau est en phase de sevrage et c'est une période délicate pour lui, qu'il perde un peu de poids, cela peut aller jusqu'à 10% du poids
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:20

Il a un bon poids pour son âge, on est souvent inquiet à cette période de sevrage
et puis un jour ça y est !
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 11:04

ok donc je cesse de m'inquiéter, je continue de proposer de la pâtée toute les 3/4h? la il vient de prendre 2 ml mais dur dur... je ne le force pas, je joue avec lui et de temps en temps hop je tente... c'est toujours ca de pris :-( et il tousse quand il piaille, enfin ca fait des cloc cloc, dur a expliquer mais il a ca régulièrement. j'espère que c'est pas la pâtée qui passe du mauvais coté de temps en temps ?

et pour le vol, j'ai super peur qu'il se fracasse quelque part... j'ai mis des draps au fenêtres parce que j'ai la trouille qu'il s'éclate dedans (j'attend ma commande de rideaux qui arrive mercredi parce qu'on en avait pas... ) par contre il reste en bas de la cage et ils nous réclame en fait... et il faut l'encourager a voler ou je le laisse faire? parce que dés que je le prend pouf il tente sa chance

sa mère fait comme si il n'existait pas. c'est très étrange comme comportement mais je préfère ca plutôt que de l'agressivité.

merci pour vos réponses rapides en tout cas

bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 11:10

il ne faut plus le nourrir aussi souvent ! quel âge ils ont maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 8:21

Bonjour.

44 jours 73 grammes et 36 jours 53 grammes. Le grand est en cage avec sa maman et il vole ! Le petit toujours en couveuse car pas entièrement plumé mais j'ai enlevé la lampe chauffante.

Le grand à perdu 5 grammes depuis hier et refuse la seringue. On m'a dit de mettre de la pâté aux oeufs dans les graines + millet. Il grignote mais c'est pas terrible.... Tout ce qu'il veut c'est voler!!! (L'escabeau est mon ami) La seringue ne l'intéresse plus.

Et c'est un pot de colle. Il refuse souvent de retourner dans la cage et reste collé à moi et s'agrippe comme un fou. Je ne sais donc pas trop ce qu'il faut faire pour tout ça...

En tout cas un immense merci... Il serait mort sans vous. Et c'est une joie de le voir voler même si j'ai peur en même temps qu'il se rate....

Merci à vous et bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 8:48

6 semaines deux repas par jour ( matin et le soir)
7 semaines un repas par jour ( soir ou le matin ) et le reste de la journée du millet en branche,
les miens dans leur cages ils sont ainsi avec un morceaux de pomme et un morceaux d'orange et u récipient d'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:19

Qu'ils sont beaux !!!
Donc apparemment on peut essayer les fruits aussi. C'est bon à savoir. Le petit réclame encore toute les 5h maxi... Il a encore 4 repas par jour. Et quand on lui présente le millet il téte comme il fait avec la seringue Bref un gros bébé encore.... Mais comme ils sont en retard et qu'ils ont 8 jours d'écart je pense qu'il ne devrait pas tarder à rejoindre le grand en cage.
Merci pour votre réponse et pour la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:41

C'est bien trop 4 repas à cet âge, tu passes à 3 pendant une semaine, puis à 2 la suivante
et enlève-le de la couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:04

voila tout est dit à toi de jouer maintenant mais il est beau ton petit
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 16:55

bonjour,

comment vont les petits?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   bébé calopsitte de 7 jours mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé calopsitte de 7 jours mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon bébé calopsitte (25 jours)
» Urgence bébé inséparable 15 jours
» Bébé de 17 jours besoins d'idée de noms X)
» Bébé calopsitte au ventre noir (URGENT)
» Bébés calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: