PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé calopsitte de 7 jours mort

Aller en bas 
+3
Fred et Alex
Hanneton
vivie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:39

bon nous sommes très triste. bébé 1 allait bien ce matin et nous l'avons retrouvé mort ce soir... mais pourquoi?
pourriez vous nous dire si vous remarquez quelque chose de bizarre, ce sont nos premiers bébés calo.. donc..
les deux autres vont bien en apparences mais du cou p on est inquiet pour eux Sad
merci a vous



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:01

Je en sais pas quoi te dire...Ca arrive parfois sans qu'on sache pourquoi ?
Son jabot a l'air relativement vide mais hier ils étaient nourris pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:29

oui mais ca me donne l'impression qu'il est mort de faim :-( alors que les autres sont toujours nourri, jabot plein ce soir :-(
il était en forme ce matin ..
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:32

le jabot du petit mort était vide. il était mort depuis peu de temps, recouvert de copeaux et non couvé dans un coin du nid. il n'était pas raide ni froid :-( si je m'en était rendu compte un peu avant j'aurais pu tenté de le nourrir mais je ne peux pas regarder le nid sans arrêt. vraiment triste ce soir
merci a vous, j'espère que les autres ne subiront pas le meme sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:35

Si les parents ne l'ont pas nourri, c'est peut-être qu'ils ont senti un problème chez cet oisillon....Surveille les autres mais en y regardant 2 fois par jour, ça suffit pour voir s'ils sont nourris.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 5 Juin 2016 - 23:02

D'accord merci. On regarde demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:57

bonjour,
un mort dans l'œuf... :-(
et les deux autres ne sont vraiment pas remuant et piaille a peine :-(
dur de ne pas comprendre
merci en tout cas
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:19

C'est de ceux qui allaient bien dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:22

oui, je ne sais pas s'il est normal qu'ils soient si amorphe... d'habitude quand on regarde dans le nid, ca doit les perturber et ils gigotent dans tous les sens et pialent un peu... ben ce n'était pas le cas ce matin. après c'est peut être normal, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:48

.


Si tu as regardé peu de temps après un repas, ils sont peut être en pleine digestion.
Par contre, si tu regardes 2 ou 3 heures après un repas, là, tu devrais les voir gigoter Smile


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:56

c'est ce que je me suis dis ce matin, le jabot était vraiment remplis. Smile merci ca me rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:25

bonjour

comment vont les petits aujourd'hui? quelle patée donnes-tu aux parents?
d'après la lecture des expériences vêcues sur ce forum, j'en retiens que les petits délaissés très tôt par les parents, surtout si ces derniers nourrissent bien les autres, semblent avoir un soucis que les parents ressentent et cela ressemble à ce qu'on appelle la "sélection naturelle". donc continue de bien surveiller mais si les atres petits sont bien nourris c'est bon signe pour le reste de la fratrie !
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:57

bonjour lalie,
ils vont bien et sont bien nourri. ils ont toujours le jabot plein quand je vérifie le nid. ils y en a trois depuis hier. lors de la vérification du nid hier soir il avait encore le culcul dans la coquille, trop mignon Smile (je l'ai enlevé pour ne pas qu'il se blesse, sans le toucher)
celui qui est mort avait 4 jours, un petit est mort dans l'œuf, mais je pense que malheureusement ca arrive...je m'en veux car je le sentais taper dans la coquille la veille...
les parents refusent la pâtée, les fruits et légumes... ils n'acceptent que leur graines versele laga, le millet et l'os de seiche. nous complémentons avec des vitamines versele laga. je vais tenter les graines trempés ou germés. ils s'occupent vraiment bien des petits, ils couvent tous les deux 24/24 je ne sais pas si c'est très bon pour eux... ils ne sortent que très rarement pour manger très vite et retournent au nid très rapidement. ce sont de bons parents je pense. on verra pour les bébés, je revérifie le nid ce soir, je n'ai pas voulu les embêter ce matin.
on m'a conseillé de donner des probiotiques car ils ont des fientes très liquides et abondantes et un des petit a le ventre un peu violet... ca ne pourra pas faire de mal. je les reçois demain normalement.
je vous remercie, passez une bonne journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:58

.

Pour le ventre violet, les probiotiques ne feront pas grand chose si c'est un occlusion ou infection.
Lorsque tu iras les voir ce soir, prend en photo son bidon en gros plan. Cela nous guidera un peu plus Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:57

bonsoir, je vais essayer mais j'avoue que je n'aime pas les prendre... sont tellement petits. c'est celui sur la droite sur la photo, ca se voit un peu. je tente ce soir
merci
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:07

mauvaise nouvelles :-( le petit au ventre rouge violacé est mort... c'est pas possible.. mais je m'en doutais, pff je n'ai pas pris de photo parce que c'était vraiment dégueu...j'ai du farfouillé dans le nid doucement pour ne pas blesser les autres, il était enfoui au fin fond du nid....c'est comme si il avait pourri du ventre.. désolé.. j'ai l'image en tête et j'ai du mal ...

sinon j'ai regardé les deux autres, le grand à 8 jours maintenant et il trottine les yeux fermés (pas encore ouvert), il a de la force et tiens super bien la tête et debout. les parents n'ont rien dit donc je l'ai sorti une petite minute pour me rassurer. et le plus petit va bien aussi, il est né hier mais bouge bien et n'a rien de particulier. au final il ne nous reste que deux bébés mais vu les morts qui s'enchainent, je crains le pire, en plus elles n'ont aucun rapport,, aucun lien je pense :-(. bref très triste encore ce soir et je ne comprends pas. les parents les nourrissent bien et les couvent mais...
est ce que c'est nous qui faisons un truc de travers?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:17

.


Mince, désolé pour ce qui t'arrive.
Donc il y avait bien infection majeure avec nécrose. Pas grand chose à faire malheureusement pour lui. Il était condamné. Déjà, ce n'était pas normal qu'il soit tout le temps sur le côté. Son bidon devait le gêner et lui faire mal, le pauvre Sad  Au moins, il ne souffrira plus.

Et ce n'est pas de ta faute, il avait une anomalie. Cela arrive (comme déjà dit, encore plus fréquent chez les jeunes couples sans ou avec peu d'expérience).


Pour les autres, ils ont l'air en bonne santé, de fortes chances donc que cela se passe bien pour eux, ne stresse pas Wink (plus facile à dire qu'à faire, je sais Smile )

On croise les doigts pour la suite  calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort 3302147091



.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:56

merci a vous, ils ne peuvent pas attraper ce que l'autre bébé avaient? je n'ose pas nettoyer le nid :/ et le petit était dans un état en si peu de temps.. vive la chaleur...
bref ca m'a rassuré de voir le grand gambader Smile du coup je m'y attache au fils des jours. faut pas qu'il me lâche Smile c'est trop mimi de voir l'évolution, ca va tellement vite!
je mettrais une photo plus tard Smile j'ai même une tite vidéo de 10 seconde de ses premiers pas Smile bref faut pas que j'en devienne gaga... me suis juré que non!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:10

.


Peu plausible, peut être un sac vitellin mal résorbé ou une occlusion ... ou autre chose, mais peu de chances que les 2 restants aient la même chose si leur bidon est bien rosé à l'heure actuelle Wink

Plutôt que de nettoyer complètement le nid, enlever les bouts de coquilles cassées (risque de blessure et d'infection), et rajouter une couche de copeaux "frais". Ce sera déjà ça Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:15

oui j'ai presque enlevé toutes les coquilles mais pas évident avec les parents casse pied que j'ai Smile et oui je vais rajouter des copeaux si papa ne me croque pas et les deux bidous restant vont bien, sont bien rose, bien gros et ben nourri Smile pourvu que ca dure...

et oui je stresse parce que je m'en veux pour le mort dans l'œuf... en fait quand j'ai voulu prendre le grand pour jeter un œil, j'ai cru que le petit était sorti tellement son œuf bougeait! mais non il tapait pour en sortir.. il est mort de lendemain.. sans même parvenir a faire un trou dans la coquille. :-( le premier mort, il n'avait rien d'apparent... et le second j'aurais du réagir mais je ne sais pas si ca aurait changer les choses...il est né un peu rouge en fait. avec le bidou déjà bien chargé niveau couleur... ca a empiré rapidement du coup je pense que au mieux il ne restera que le plus grand.. les autres meurt a la chaine :-(

question totalement débile mais je préfère demander... les oiseaux peuvent il avoir la toxoplasmose? parce que malheureusement j'ai des pensionnaires a poils qui l'ont... et je lutte depuis des semaines... marre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:06

Je pense aussi que c'était le sac vitellin qui était mal résorbé, j'avais eu un petit inséparable dans ce cas là et le ventre était violacé aussi et son nombril noir.
Dans tes nids, il n'y a aucun branchage, seulement des copeaux de bois ?
Peut-être un manque d'humidité qui a empêché celui qui est mort dans l'œuf de casser sa coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:18

.


Les oiseaux peuvent avoir la toxoplasmose, oui.
Bien souvent les chats domestiques sont contaminés en ingérant souris et oiseaux contaminés par le parasite (protozoaire).

Pour tes calos, peu de chance s'ils n'étaient pas contaminés avant d'arriver chez toi. Il faudrait qu'ils mangent des légumes ou fruits non lavés et contaminés, viande avariée et/ou crue, eau souillée, ou des excréments des chats ou autres animaux contaminés ...

S'ils sont bien isolés des autres animaux et qu'ils ne mangent que des graines et de l'eau propre, et que tu ne passes pas les gamelles des chats aux oiseaux, ou des croquettes de chats souillées par les chats aux oiseaux, ils devraient être sain Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:37

alors mon chat ne sort pas et ne va jamais dans la pièce des oiseaux. mais j'ai trois lapins contaminés dans la mêmes pièces, atteint de la toxo et de l'encephalitozoonose...j'ai adopté le pinou de mes rêves fin avril et il a contaminé tout le monde :-( (j'ai jamais de bol) j'ai beau me laver les mains.. j'ai un doute... même si je ne pense pas... c'est pour ca que je posais la question.

pour l'humidité, je ne sais pas, elles ont de l'eau tiède tous les jours pour prendre des bains... j'ai suivi les conseils donné ici. d'ailleurs parfois les petits sont mouillés quand je contrôle le nid.... (je sais pas si ca craint) mais c'était peut être trop tard. et dans le nid, juste des copeaux de bois et je vire les coquilles du mieux possible quand ils naissent.

effectivement le petit avait aussi le nombril très noir et le ventre rouge, puis des veines violacées, puis violet, puis mort......
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:46

.

Si tu te laves bien les mains et n'utilises pas les ustensiles ou accessoires du chat ou des lapins, leur eau ou leur nourriture, pour les oiseaux, normalement, cela devrait aller Wink

La contamination se fait pas ingestion (d'un élément contaminé) ... donc cela limite Wink

Mais c'est sûr que si les lapins n'étaient pas dans la même pièce, cela diminuerait peut être un peu les risques (cas fou d'un poil de lapin contaminé car ayant touché la litière, s'envolant ou transporté par toi, et ensuite ingéré par un oiseau  Shocked  What a Face  scratch  geek )


Mais au faite ? Tu n'es pas enceinte, dis moi ?




.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:57

Bonsoir vivie,
J'ai appris par hasard que lorsque l'oisillon piaille dans l'oeuf (et qu'il n'y a même pas de trou, à la date de l'éclosion), cela veut dire qu'il demande de l'aider à sortir... (et effectivement, à chaque fois, mon oisillon ou poussin n'arrivait à sortir tout seul).
A vous de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:48

oula non pas enceinte moi Smile donc je pense que ca ne craint rien pour les oiseaux... la véto m'a dit que fallait faire gaffe aux litières, ce que je fais donc...
et concernant le piou dans l'œuf. le premier a piailler plus de 24heures et il est sorti seul, on m'avait dit de pas y toucher, donc j'ai pas touché au second. mais j'aurais du...je ne sais même pas ou en sont les autres œufs pour tout avouer... je crois que les deux derniers sont clairs et que le troisième est mort... donc.. je peux tout enlever après vérification demain? (je n'y ai pas touché depuis un moment, j'ose pas trop) et lilas, comment il faut faire dans le cas ou il n'arrive pas a sortir? je l'aide très très trés délicatement ou je perce juste un peu l'œuf en visant la poche d'air??
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 26 Juin 2016 - 1:06

Bonsoir des nouvelles des deux bébé restant??
Je sais que cela fait un petit moment , mais je viens de lire la conversation et me demandais si les deux bébé restant sont toujours vivants.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 26 Juin 2016 - 2:01

bonsoir,
oui ils sont vivants mais ne grossissent plus... j'avais ouvert un autre post ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis un peu désemparée... ils ne digèrent que très lentement et reste depuis deux jours durant 6 ou 7h sans manger... on a augmenter la température, pâtée plus liquide, on a essayer de nourrir moins mais plus souvent mais même soucis :-( ils ne digèrent pas vite et donc pas un gramme pris en 5 jours ....

il est deux heures du matin et ils viennent de manger... le repas précédent a été pris a 19h... je file me coucher.. dur dur

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 26 Juin 2016 - 2:12

Bonsoir ceci va peut être vous aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est long à lire mais sa vaut le coup d'être lu.


En ce qui vous concerne lisez plutôt la parti 8 qui explique que faire en cas de digestion lente.
Apparement ces chose courante chez les oisillons sa s'appelle le blocage du jabot.
Ainsi je vous conseille d'exécuter ce qu'il dise , sa augmentera l'esperence de vie de vos oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:54

Tu as liquidifié la pâtée comme je t'avais dit ?
Si ils ne digèrent pas comment veux-tu qu'ils grossissent ?
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:25

oui hanneton. on donne plus liquide depuis plusieurs jours, on remettais plus d'eau a chaque fois mais ca ne changeait rien :-(

j'ai je pense trouve le problème cette nuit... j'ai encore monté la température de la couveuse a 35 et il réclame de nouveau a manger toute les 3heure 30/ 4h, ils digèrent beaucoup plus vite (4 heures max pour que le jabot soit totalement vide) , le grand a pris 3 grammes d'un coup mais le petit en a perdu 2 malheureusement. j'espère que ca s'arrangera demain? sinon ils sont en forme mais je m'en veux car je me suis raté sur la température ... enfin j'espère que c'est ca et que ce n'est pas un hasard

merci marine, oui en fait je me fie beaucoup a cette page pour les conseils aussi Smile

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:01

Bonsoir sa s'arrange un petit peu c'est déjà une bonne chose , mais si vous voyer qu'il a toujours du mal à digérer pratiquer les conseil donner sur la fiche du liens partis 8 sa pourrais lui faire du bien, il pourra re manger correctement et enfin grossir.
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:19

merci marine. c'est long a lire mais je l'ai lu plusieurs fois en 15 jours et je trouve que c'est très bien expliqué.

il y a juste le problème des quantitées de nourriture.... c'est juste que c'est dur a adapter avec un tel retard de croissance sans rien y connaître, donc j'applique les 10% du poids comme conseillé sur le forum et la base du cou... .

c'est rentré dans l'ordre ce matin, ils ont mangés a 2h, 9h 12h30 17h00 et 21h et jabot vide a chaque fois... ouf. pourvu que ca continu, je pense que j'ai vraiment gaffé pour la température de la couveuse.... trop froid, ils se fatiguaient et ne digéraient pas.

j'attend un peu et on augmentera les doses au fur et a mesure. (il serait temps car je fatigue a me lever la nuit la...c'est un peu du n'importe quoi car je ne veux absolument pas les réveiller donc j'attend qu'ils réclament et au final, ils sont tout décalés, je ne dors quasiment plus depuis 16 jours, le réveil a 6h30 est dur dur )

passez une bonne soirée et merci Smile



Revenir en haut Aller en bas
Marine.hh
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 33
Localisation : Nord

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:15

Oui c'est long à lire mais en ce qui te concerne c'est que la partis 8
Si il mange et qu'il digère ces super.
Surveille bien leur poid pour être fixé.
C'est très bien ce que tu fais pour eux on croise les doigts pour que sa va mieu et qu'il grandissent bien.
Certe c'est fatiguant je comprend tout à fais mais quand tu les Vera vole étant plus grand tu pourra que être fier de toi.
Allez courage à toi !!
Poste nous des photos de leur évolutions sa serais pas mal.
Il combien de jours la déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 45
Localisation : 78180

calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:49

29 et 21 aujourd'hui.
je ferai des photos demain matin. (j'en fais tous les jours Wink ) et je ne pensait pas y arriver de toute façon mais je les nourri et les soigne depuis 17 jours et ils vont bien... donc je croise aussi les doigts Smile
juste très inquiète de leur retard mais je continu d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsitte de 7 jours mort   calopsitte - bébé calopsitte de 7 jours mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé calopsitte de 7 jours mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bébé calopsitte (25 jours)
» Urgence bébé inséparable 15 jours
» Bébé de 17 jours besoins d'idée de noms X)
» Bébé calopsitte au ventre noir (URGENT)
» mon bébé calopsitte <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: