PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attention porte coulissante sur cage ferplast !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! Empty
MessageSujet: Attention porte coulissante sur cage ferplast !   cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:05

J'ai utilisé une cage Ferplast Greta pour agrandir l'espace de la cage de mon couple de calo qui ont 3 bébés sortis du nid.
Dimanche dans la nuit, grande panique des oiseaux qui volaient en tous sens, affolés!
Le temps de me lever en catastrophe, Cannelle hurle !
Toutes les longues plumes de son aile ont été arrachées, elle saigne un peu. Elle gémit et halète....Je l'attrape et je la prends contre moi...Je vérifie son aile, rien de cassé, l'aile se place bien. Je l'ai bercée pendant 1 heure jusqu'à ce qu'elle se calme. Puis je l'ai mise dans une boite de transport pour finir la nuit au repos.

J'ai cherché où elle avait pu se coincer l'aile ainsi et je ne vois qu'une chose: les portes coulissantes. Une sur un côté, et celles du toit. Ces portes ont des crochets tournés vers l'intérieur avec un espace de 2 mm...Je pense que pendant la panique elle s'est coincée là !

Pardon pour ce long post, que mon expérience vous alerte, vérifiez ce genre de porte..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! Empty
MessageSujet: Re: Attention porte coulissante sur cage ferplast !   cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:43

Ca ne m'étonne pas tellement ! Je ne suis absolument pas adepte de ces cages à portes coulissantes.
Je trouve que les cages Ferplast ne sont pas pratiques et sont pratiquement aussi chères que les Montana pour une qualité vraiment en dessous.


Dernière édition par Elisa24 le Jeu 26 Mai 2016 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! Empty
MessageSujet: Re: Attention porte coulissante sur cage ferplast !   cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:15

Merci Audelle pour ce risque, j'espère que ta calo va aller bien et ne pas
être trop traumatisée !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! Empty
MessageSujet: Re: Attention porte coulissante sur cage ferplast !   cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:44

merci pour ces avertissements J'espère que la calo va vite aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! Empty
MessageSujet: Re: Attention porte coulissante sur cage ferplast !   cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:05

elles savent ouvrir ces portes, j'en ai fait l'expérience , merci de l'info pour ceux qui ne connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! Empty
MessageSujet: Cage ferplast   cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:46

Elisa24 a écrit:
Ca ne m'étonne pas tellement ! Je ne suis absolument pas adepte de ces cages à portes coulissantes.
Je trouve que les cages Ferplast ne sont pas pratiques et sont pratiquement aussi chères que les Montana pour une qualité vraiment en dessous.

j'ai reçu la mienne aujourd'hui,celle de mes touis pour être précise,les portes ne coulissent pas.
Les "portes" ne sont pas très grandes mais suffisantes car nombreuses.
J'en suis très contente.
volière planeta.
Je ne dis pas qu'elle va durer des années mais pour le moment elle convient très bien à mes touis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! Empty
MessageSujet: Re: Attention porte coulissante sur cage ferplast !   cage - Attention porte coulissante sur cage ferplast ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention porte coulissante sur cage ferplast !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche cage Ferplast max 4 à bon prix
» vend très grande cage Ferplast
» Volière ferplast
» Plaque de porte
» Le porte monnaie n'a pas aimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: