PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mia, petite conure pyrrhura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:45

Bonjour à tous, je vous présente ma petite Mia, que j'ai depuis hier seulement. Elevée à la main et remise en volière pendant un an, Mia s'est, à mon grand étonnement, remarquablement bien et vite réhabituer à l'humain. Elle vient manger dans la main, joue comme une petite folle avec tous ses jouets, viens chercher les caresses ... Je me demande comment procéder pour les futurs sorties car elle a l'air d'être intéressée par l'extérieur de la cage ...
voici une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:49

Tires  les rideaux ,recouvres les miroirs et il devrait être heureux à nouveau de pouvoir voler  pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:02

.

Très belle Wink
Bienvenue à elle dans notre forum.

Pour les sorties, attendre un peu qu'elle se fasse bien à sa cage, qu'elle la considère comme "sa maison", lieu de repos, d'alimentation etc... Elle y retournera plus facilement Wink

Et oui, comme te le dit si bien Topaze, attention, les sorties ne sont pas anodines.
Pas sans surveillance, et supprimer tous les dangers (à ajouter en plus des miroirs et fenêtres : les fils électriques, les plantes, aliments et produits toxiques, les bacs ou aquariums remplis d'eau non protégés, les autres animaux de la maison, les passages pouvant lui permettre de s'enfuir, de se coincer, de s'étrangler etc...)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:49

Merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:53

Bienvenue à Mia dans ta vie et sur notre forum . Maintenant tu sais ce qu'il ne faut pas faire alors bonne chanceà vous deux pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:54

Oh une jolie opaline ta Mia cheers

Tu vas adorer ce pyrrhura !
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:26

Je l'aime deja beaucoup alors qu'elle n'est la que depuis 24h ! vous avez quoi comme fond de cage ? j'ai eu le malheur de mettre de la rafle de mais, et la jolie petite opaline se fait un plaisir de tout pousser dehors sur mon plancher .. pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura 19006670
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:46

.

Ahaaha, très espiègles et "à ma guise" les conures en général Laughing

Perso, y a une grille entre le fond de cage et la cage, donc le fond n'est pas accessible. Je mets juste une moitié de grand sac poubelle avec un peu de matière absorbante (elle change selon ce que j'ai sous la main Smile ).

Sinon, il faudrait mettre des protections / rebords extérieurs pour éviter ça. Pas grand chose ne résistera si elle aime éjecter en dehors de la cage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:10

Ahahah, c'est son activité favorite .. j'ai jamais autant passé le balais ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:38

Moi, je mets ça ! J'achète par rouleaux de 100 m et je découpe juste ce qu'il faut. Quand c'est sale, je le roule et à la poubelle et j'en remets un autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:45

.

Pas mal Wink

C'est du simple carton ? Cela se salit vite ?
Tout doit dépendre des espèces j'imagine.
Pour des espèces à fientes assez molle voir liquide, cela ne doit pas durer longtemps, si ?

As-tu une toute petite idée de combien de temps cela pourrait tenir pour mon Pistache ? (qui mange pas mal de fruits et légumes, et donc fientes copieuses et assez liquides)... pas le rouleau entier hein, juste une set Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:10

Je le laisse entre 3 et 6 jours selon les moments....C'est bien absorbant côté ondulé.
Oui, bien sûr, ça se salit vite. Chez moi, 2 inséparables par cage donc ça va....Mais c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et je l'achète dans un magasin d'emballage en gros donc c'est pas cher.
Le seul hic, c'est que quand Perla veut pondre, elle le déchiquette pour faire son nid pale
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:35

.

Ok, merci pour l'info, c'est à tester, comme moi il n'accède pas au fond de cage, cela peut être pratique ...

Sans indiscrétion, cela coute combien le rouleau ? (sinon par MP stp Wink )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyMar 24 Mai 2016 - 8:50

J'ai peur qu'elle joue avec aussi .. c'est vrai que c'est pratique quand ils n'ont pas accès au fond de cage ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:33

Fred et Alex a écrit:
.

Sans indiscrétion, cela coute combien le rouleau ? (sinon par MP stp Wink )
Il me semble que c'était 55 euros le rouleau de 100m par 1m de large.
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Aujourd'hui Mia est sortie, et s'est beaucoup amusée .. un peu compliqué de la rentrer, mais avec de la papaye tout va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:31

Elle est vraiment très jolie ta petite Mia !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:41

Jolie photo !

Coupe vite les fils qui pendent sous la balançoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:22

Merci Smile pourquoi je dois enlever les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:45

Parce qu'ils ont tendance à se prendre les griffes dans ces tas de fils et ne plus pouvoir s'en sortir au risque de se faire très mal. Si tu la sors toujours sous surveillance, moins de risques. Mais c'est vrai qu'il faut y faire attention.
J'ai le même anneau sur mon arbre à jeux et c'est vrai qu'il est arrivé qu'un de mes inséparables ne puisse se décrocher de ce tas de corde effiloché.
Comme je suis toujours à proximité quand ils sont en sortie libre, j'y veille.
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:58

D'accord merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Mia, petite conure pyrrhura   pyrrhura - Mia, petite conure pyrrhura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mia, petite conure pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un ou des conure pyrrhura
» Aoki, ma petite conure jandaya
» probléme eam conure molinae pyrrhura
» Poket conure molinae (pyrrhura)
» petite baignade de Kiwi - pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: