PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quota

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sosso
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 55
Localisation : landes

quota Empty
MessageSujet: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:59

bonjour .
je voudrais savoir pour le quota si je suis dans les normes !
j'ai 3 aras ararauna adulte et un jeune qui aura 1 an le 5 juin
2 cacatoes rosalbin
2 amazone front bleu
1 gris du gabon
2 grandes alexandre
9 calopsittes et 2 petits
4 princesses de galle
un couple de canaris et 4 petits
une bourke
une elegante
un couple de padda

il me semble que les alexandres sont classées comme grande perruche mais j'ai un doute.

si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance

solange

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:31

.

De mémoire, c'est jusqu'à 10 perroquets adultes en Annexe II-B (Hors Guyanais, sinon annexe 1 et Guyanais, c'est 6 adultes).

Le grand alexandre est une grande perruche. Donc tu as 9 perroquets (dont 8 adultes ?) Wink


Pour le ara ararauna, tu as une APD ou pas ? Est-ce réclamé par ta DDSV ? Car fait partie de la liste des Guyanais (En vigueur, version du 24 juillet 2006, et JO du 14 septembre 2006).

Mais le texte le plus récent est celui-ci et est interprété différemment selon les DDSV Sad
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030439398&oldAction=dernierJO


Le ara ararauna est dans la liste de l'article 2, et en article Article 6, il est dit :

"Sont soumis à autorisation préalable en application de l'article L. 412-1 du code de l'environnement, sur tout le territoire national et en tout temps, le colportage, la mise en vente, la vente, l'achat, le prêt avec contrepartie, l'échange ou l'utilisation à des fins commerciales des spécimens des espèces d'oiseaux citées aux articles 2, 3 et 4 du présent arrêté et figurant à l'annexe A du règlement (CE) n° 338/97 susvisé, autres que ceux prélevés dans le milieu naturel du territoire du département de la Guyane après la date d'entrée en vigueur de l'interdiction de prélèvement relative à l'espèce à laquelle ils appartiennent.
L'autorisation prend la forme des documents délivrés pour l'application du règlement (CE) n° 338/97 susvisé.
Elle est délivrée par le préfet du département du domicile de la personne physique ou morale qui formule la demande.
Pour les spécimens provenant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'autorisation délivrée par l'autorité compétente de cet Etat membre vaut autorisation pour l'application du présent article."



Mais l'article 7 vient préciser :

"Par dérogation aux dispositions de l'article 6, ne sont pas soumis à autorisation, sur tout le territoire national, le colportage, la mise en vente, la vente, l'achat, le prêt avec contrepartie, l'échange ou l'utilisation à des fins commerciales :
- des spécimens nés et élevés en captivité des espèces d'oiseaux exemptées de certificat par le règlement de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) n° 338/97 susvisé."


Reste à trouver cette liste des espèces d'oiseaux "exemptées de certificat par le règlement de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) n° 338/97 susvisé"...


Règlement (CE) n° 338/97 :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=URISERV%3Al11023


Comme dit plus haut, certaines DDSV considèrent qu'il faut toujours une ADP pour le ara ararauna, donc autant passer par eux pour en avoir le cœur net Wink

_________________
quota Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 23 Mai 2016 - 22:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosso
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 55
Localisation : landes

quota Empty
MessageSujet: merci   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:15

oui j'ai eu une apd pour 3 aras l'an passé et  je me suis faites controler la semaine derniere et vu que j'ai aussi d'autres perroquets qui ne sont pas dans ma demande d'apd on m'a demandé de me mettre en ordre , j'ai donc inclus dans ma nouvelle demande d'apd les 2 cacatoes rosalbin les 2 amazones front bleu le gris + mon ara qui va sur ses un an . le retour du rapport du veterinaire inspecteur est celui-ci :
4 aras araraunas:
1 gris
2 cacatoes
2 amazones
2 perruches alexandre
soit 9 individus adultes

donc j'en ai conclu que mes grandes alexandre faisaient parti du quota et que donc le 5 juin date anniversaire de mon ara je serai hors quotas !!

mais voyant vos messages nous sommes bien d'accord que la grande alexandres fait parti des psittaciformes (psittacula spp) et que le quota est de 75 individus et que les autres de mes peroquets font parti de autres psittaciforme quota 10 individus .
pensez-vous que je puisse envoyer un courrier a la ddcspp ?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:20

sosso a écrit:


mais voyant vos messages nous sommes bien d'accord que la grande alexandres fait parti des psittaciformes (psittacula spp) et que le quota est de 75 individus et que les autres de mes peroquets font parti de autres psittaciforme quota 10 individus .

Je pense aussi que c'est la bonne interprétation des textes officiels. quota 3503984436

Tu pourrais essayer de prendre contact par téléphone avec le service qui s'occupe de " l'affaire " en demandant des précisions sur les oiseaux qui sont censés faire partie du quota de détention afin de pouvoir te mettre en règle le plus rapidement.
Si l'on compte bien sur la liste validée par l'inspecteur il y a 11 oiseaux donc il y en a 2 à exclure ( très probablement les 2 psittacula grand alexandre ( qui sont à considérer comme psittacula spp )

Sur leur site il y a l'organigramme de la DDCSPP dont tu dépends.

http://www.landes.gouv.fr/la-direction-departementale-de-la-cohesion-sociale-r276.html

http://www.landes.gouv.fr/IMG/pdf/Organigramme_ddcspp_24062014_cle52f1c2.pdf


Revenir en haut Aller en bas
sosso
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 55
Localisation : landes

quota Empty
MessageSujet: merci   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:09

merci pour cette réponse ! je ne manquerais pas de vous dire a tous les suites de cette petite affaire
en tout cas cela me motive pour passer mon certificat de capacité comme ça plus de probleme de quota car c'est quand meme un sacre sac de nœud ! comme si on ne pouvait pas plutôt simplifier les choses ! je l'ai vraiment mal vécu je pensais qu'on aller me saisir mes oiseaux ! c'est un creve cœur rien que d'y pensais ! j'en ai 5 qui vive dans ma maison !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:16

.

Dans tous les cas, c'est une grande perruche (et non un perroquet), donc je ne vois pas pourquoi rentrant dans le quota des 10  scratch Curieux ce vétérinaire. Quand on dit que chacun interprète à sa façon et qu'il est très dangereux de ne pas se référer à eux...

Il faut toujours partir du principe de ne pas se mettre en désaccords avec sa DDSV.
Donc s'ils demandent de se mettre en règle et que vous n'êtes pas contre de passer le certificat de capacité, alors surtout ne pas hésiter à le faire, et inclure les grands alexandres dedans (reprendre la liste du véto).

Cela ne compliquera en rien la demande, et la tranquillité n'a aucun prix Wink

_________________
quota Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 23 Mai 2016 - 18:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosso
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 55
Localisation : landes

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:31

Je pense que le mieux en effet c'est le certificat de toute façon je suis benevole dans un centre de sauvegarde où j'ai déjà adopter 6 de mes oiseaux et je compte bien ne pas m'arreter là . merci encore en tout cas de m'avoir repondu


quota 20150912
quota 20150913
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:42

.

Sage décision quota 3487112865

Peut être leur demander si d'ailleurs la capacité "toutes espèces de perroquets" est plus difficile à passer. D'après certains, c'est la même chose, donc est-ce utile de se limiter ?
Mais ce sont des "on-dit", donc bien se renseigner avant Wink


Sinon, chouette bénévolat, très utile, bravo quota 1371376386

_________________
quota Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sosso
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 55
Localisation : landes

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:47

hihi non je vais pas passer tout psittacidés sinon mon mari va partir de la maison !!!

a bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:58

.

lol!


Non, ce n'est pas pour tous les avoir, mais comme on ne sait jamais pour quelle espèce on va craquer ... surtout vu ton bénévolat, c'est juste une précaution Laughing

_________________
quota Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sosso
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 55
Localisation : landes

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:03

0oui tu as raison !!!
je te dirais lorsque je passe en commission
mais j'ai un peu les choquottes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:08

.

J'imagine !

_________________
quota Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 23 Mai 2016 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosso
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 55
Localisation : landes

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:23

au fait tu dois te dire qu'en etant benevole dans un centre j'aurais pu avoir la reponse a ma question de ce matin sur les quotas ! mais voila je voulais un peu me debrouiller par moi meme . le responsable vient de passer son certificat et on avait beau lire et relire les textes on avait des doutes ! comme j'etais en panique a l'idee de voir mes oiseaux partir au centre ! donc apres des recherches sur internet je me suis dit que d'autre personne pourrait me dire , voila .
je ,vais essayer de mettre une video
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:40

.

On ne se dit rien du tout Smile C'est tellement confus ces histoires, il y a des articles, des annexes, des corrections d'articles, des avenants aux corrections, des précisons ... et j'en passe et des meilleurs.
La preuve, même les DDSV ne sont pas d'accord entre elles !

Donc, rien de plus normal que nous pauvres petits citoyens ... nous doutions lol!

_________________
quota Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 23 Mai 2016 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosso
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 55
Localisation : landes

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:49

ouf c'est vrai c'est dingue comme c'est trop confus ouf !!!
bon en attendant je n'arrive pas a mettre de video !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:58

magnifiques aras , je t'envie beaucoup bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sosso
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 55
Localisation : landes

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:03

merci Rachel

c'est vrai ils sont beaux et je les aimes vraiment beaucoup et mes deux femelles eam me le rende au centuple quota 20160526
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:07

.

Pour la vidéo, elle est hébergée où ? Sur YouTube ?

_________________
quota Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sosso
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 55
Localisation : landes

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:14

non je ne sais pas faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:29

.

Ah ok.
Pour YouTube, il faut se connecter avec un compte gmail (Google).
Si on en a pas, il suffit d'en créer un (rapide et gratuit).
Ensuite sur YouTube, une fois connecté, on peut mettre en ligne des vidéos (bouton "Mettre en ligne" tout en haut à droite de la fenêtre)

_________________
quota Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:19

Fred et Alex a écrit:
.

Sage décision  quota 3487112865

Peut être leur demander si d'ailleurs la capacité "toutes espèces de perroquets" est plus difficile à passer. D'après certains, c'est la même chose, donc est-ce utile de se limiter ?
Mais ce sont des "on-dit", donc bien se renseigner avant Wink


Sinon, chouette bénévolat, très utile, bravo quota 1371376386

J'ai eu il y a peu de temps l'opportunité de rencontrer 2 fois le responsable des services vétérinaires d'un département voisin du mien concernant ces questions de législation qu'il connait bien car il est de sa responsabilité d'instruire et de donner un avis favorable ou demander des corrections ou oubli sur le dossier de demande de capacité avant la transmission du dossier pour le passage devant la commission d'attribution du certificat de capacité ( il fait aussi partie de cette commission).

Il m'a dit qu'il lui semblait plus pertinent de faire la demande " tous psittacidés " que de se limiter à quelques espèces car il n'y a pratiquement pas de différence concernant les questions posées lors de l'entretien.

Cette personne est aussi un passionné d'oiseaux !

Il encourage tous ceux qui le souhaite à faire la démarche qui est encore gratuite pour l'instant ce qui risquerait de ne plus être le cas plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:29

.

Super, merci de ce témoignage Rare Bird Wink

_________________
quota Avatar10
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  Lien : A voir ici

Volière communautaire N°1........................................................-> Lien : A voir ici <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quota Empty
MessageSujet: Re: quota   quota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quota
» Liste des animaux domestiques - pas de quota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: