PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Calopsittes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Calopsittes  Empty
MessageSujet: Calopsittes    Calopsittes  EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:44

Bonjour tout le monde , mille excuses de mon absence , mais depuis le départ de ma petite Katy le moral est mitigé .
J'ai à nouveau besoin de votre aide , j'aie besoin de savoir une chose très importante pour moi et mes petits oiseaux . Dans une grande volière j'ai un couple de perruches ondulées !Voilà ma question : est ce que je peux mettre deux voir trois Calopsittes dans cette volière avec les deux perruches ondulées ???
Car nous avons mis les nids un seule couple de Calos ont des oeufs 6 et le Mâle Lulu qui viens de chez mon ami Yann est très agressive envers les autres que ce soient femelle ,ou mâle  alors c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire , S'IL VOUS PLAIT c'est très URGENT il chique les autres Un immense merci bon appétit à tous .Bisous Calopsittes  4074455427 Calopsittes  1322652953
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes    Calopsittes  EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:14

je ne saurais te conseiller car n'en ayant pas je ne connais pas le comportement de perruches mais il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas car elles sont hargneuses
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes    Calopsittes  EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:46

.

Hello Anne-Marie,


Peut être dans ce cas inverser et mettre les calos à la place des ondulés (et inversement).
Dans un grand espace le mâle sera peut être moins agressif envers le couple ...

Pas très conseillé de les déplacer en pleine repro, mais puisque c'est ce que tu voulais faire ...

Les ondulées aussi ont commencé leur repro ? Si oui, ce serait vraiment risqué de les mélanger en pleine repro, déjà le stress du déplacement mais en plus le stress de nouveaux colocataires, et pour finir un nouvel environnement pour les calos  Shocked

Ou juste déplacer le mâle puisque c'est lui qui met le souk ... mais risqué avec des ondulées ...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes    Calopsittes  EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:58

j'ai des calopsites avec bourkes turquoisines et canaris les plus cherche m... se sont les bourkes surtout un male j'ai de la chance il est dcd. Par contre je sais que les ondulées sont plus speed et le soucis viendrait plutôt d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes    Calopsittes  EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:40

Bonjour Fred & Alex
Merci de ta réponse , alors les perruches ondulées rien ne se passe chez eux ,ils ne sont même pas aller voir le nid !!!
Ma peur ce sont les calopsittes j'ai un couple qui ne font rien , et un mâle seul , je ne veux pas changer le couple qui en ont les oeufs mais ( les 3 qui sont avec ) est ce donc possible de mettre trois calopsittes avec les deux perruches ondulées ? et laisser le couple seul avec leurs oeufs , merci . Calopsittes  4148383595 Calopsittes  4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes    Calopsittes  EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:43

fabienne a écrit:
j'ai des calopsites avec bourkes turquoisines et canaris les plus cherche m... se sont les bourkes surtout un male j'ai de la chance il est dcd. Par contre je sais que les ondulées sont plus speed et le soucis viendrait plutôt d'elles.

Fabienne si je te comprends bien les petites perruches ondulées feraient des misères aux calopsittes ?? bah je ne sais pas quoi faire ,car le mâle calo chasse les autres même l'autre femelle !! Calopsittes  4148383595 Calopsittes  4148383595
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes    Calopsittes  EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:59

c'est le problème des trio !
ce que tu peux craindre c'est qu'il chasse aussi les ondulées qui risquent de venir fureter dans les nids si tu en mets.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes    Calopsittes  EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:01

.



Ah ok Anne-Marie, j'avais pas vu autant de calopsittes Smile

Hum ... les 3 qui ne sont pas en repro ... moins de risque pour la repro donc, mais le problème viendra plutôt des ondulées qui sont apparemment plutôt beliqueuses.

Quelle taille fait la voilière des ondulées ? Tu ne peux pas la partager en 2 temporairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes    Calopsittes  EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:09

Fred et Alex a écrit:
.



Ah ok Anne-Marie, j'avais pas vu autant de calopsittes Smile

Hum ... les 3 qui ne sont pas en repro ... moins de risque pour la repro donc, mais le problème viendra plutôt des ondulées qui sont apparemment plutôt beliqueuses.

Quelle taille fait la voilière des ondulées ? Tu ne peux pas la partager en 2 temporairement ?


Oui Fred et Alex
Je pense que Bernard va mettre une séparation ,ou alors nous avons une petite cage ,mettre alors les 2 ondulées dans la petite cage et les trois calos dans la volière ,je vous tiendrais au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Calopsittes    Calopsittes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes calopsittes :-D
» Mes calopsittes
» Mes Calopsittes <3
» calopsittes
» Mes calopsittes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: