PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Photos de nos inseparables

Aller en bas 
+4
SAGBERT
Fred et Alex
Christophe
ritchy
8 participants
AuteurMessage
ritchy
Membre
Membre



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ritchy le Mer 18 Mai 2016 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:06

Belle diversité dans les espèces,attention à l'hybridation car comme le Roseicollis il fait partie des plus échangistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:45

Ah ! Ca y est, tout le monde est installé ?
4 couples, c'est ça ?
Ca en fait des petits bientôt.... Very Happy
Mais c'est vrai que c'est pas sûr que les couples se fassent comme tu voudrais, toi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:55

.

Ils sont déjà là ?!!

Ah zut, tu aurais du demander des conseils car il faut éviter de mettre différentes espèces d'inséparables ensembles ... comme le dit Christophe, risque très élevé d'hybridation Sad

Mais bon, comme tu as l'air d'aimer faire des volières, aucun soucis, tu pourras les séparer avant la repro lol!
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
Membre
Membre



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:03

oui pour l'hybridation je suis au courant et je veillerais à ce que les couples ce forme correctement
l'éleveuse chez qui je les aient pris à une volière et ils sont aussi mélangés  
elle nous à dit que ça ne posait pas de problème
après je ne sais pas  Question
ils sont bagués et elle les a sexés
de toute façon on va bien voir comment les couples vont se former et une fois formés ils restent comme ça c'est bien ça ?

oui Elisa c'est bien 4 couples Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:45

.

Hum, non, ce n'est pas si simple que ça. Et comme dit Christophe, il peut y avoir tendance à l'échangisme, donc un couple peut être formé mais les accouplements peuvent être "variés"  Mad

Il faudrait donc éviter la repro et enlever les nids tant que pas séparés.
(ce n'est pas pas parce que l'éleveuse n'est pas sérieuse qu'il faut en faire de même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:10

Le sexage uniquement par test ADN et la repro en séparant les couples , il n'y jamais eu d'autre possibilité quoiqu'en disent certains . La repro en colonie n'offre aucune garantie , on ne peut jamais être certain de l'origine des jeunes obtenus qu'il s'agisse d' inséparables , de perruches , de canaris , de mandarins etc... les mâles cochent volontiers les femelles qui sont réceptives selon la phase de leur cycle et il peut même arriver que ces dernières aillent pondre quelques œufs dans le nid des voisines .Comment s'y retrouver par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
Membre
Membre



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:34

donc un couple avec test ADN et dans une cage seule

du coup c'est encore plus compliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:07

Beaux inséparables, oui ça va être un peu compliqué pour la repro
tu essayeras d'assumer le temps voulu !
En cette période il faudra impérativement les mettre par couples !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:11

.

Pour la repro mono couple, c'est si tu veux faire de la repro sérieuse, "pro", avec sélection etc...

Si c'est juste une volière d'agrément, et que tu veux laisser jouer le hasard (et que tu aimes les "surprises"), tu n'es pas obligé de faire du mono-couple.

Par contre, de la mono-espèce, en inséparable, oui, là, pas le choix, sauf si tu enlèves les nids et que tu ne fais pas de repro Sad
(ou si tu laisses les nids, que tu enlèves les œufs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:51

Oui, si c'est l'éleveuse qui les a sexés par palpation des os pelviens, il se peut que tu aies des surprises !
Pour éviter des désagréments, ne peux-tu séparer ta volière en 2 et mettre les roséicollis d'un côté et les fischers et personatas de l'autre ? Sachant qu'il faudra aussi séparer ces derniers pour éviter la formation de couples hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
Membre
Membre



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:42

alors palpation + pendule qui d'après elle est infaillible Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:11

.

Si tu savais le nombre d'éleveurs et particuliers qui se retrouvent avec le sexe opposé grâce à cette méthode infaillible  Shocked

Un éleveur très expérimenté parviendra à une certaine fiabilité, mais encore faut-il l'être (beaucoup pensent l'être plus qu'ils ne le sont réellement), et même quand on l'est, il y a de temps en temps des loupés ...

En aucun cas cette méthode n'est infaillible Wink

Mais, espérons qu'elle ne se soit pas aussi trompée sur ce paramètre Mad
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
Membre
Membre



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:38

allons allons ne soyez pas aussi défaitiste !!!

tout va bien ce passer Wink

si vous continuez comme ça vous allez me casser le moral Photos de nos inseparables 3367295672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:50

Ah non ! Ce n'est pas notre but Very Happy
Oui, il faut positiver...Le sexe de tes oiseaux, ce n'est pas le plus important dans un 1er temps.
Au vu de leur comportement, tu pourras te rendre compte et différencier les mâles des femelles bientôt.
Intéressons nous aux mutations de tes oiseaux :
Je n'y connais pas grand chose pour les fischers et les personatas, donc je laisse le soin aux plus expérimentés de t'en parler.
Pour ce qui est de tes 4 roséicollis, je pense que ce sont tous des aqua ? Dont un aqua pallid (le jaune) ?
Mais là aussi, attendons la confirmation.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:52

Elisa24 a écrit:
Ah non ! Ce n'est pas notre but Very Happy

Non, vraiment pas, même si c'est vrai que ça fait beaucoup en peu de temps Smile

Elisa24 a écrit:
Le sexe de tes oiseaux, ce n'est pas le plus important dans un 1er temps.

Euh, si pour eux, c'est capital, surtout pour des inséparables, imagine qu'il y ait que des mâles ... ou que des femelles ... les pauvres petits obsédés, ils font quoi  lol!


Photos de nos inseparables 2865241504   Photos de nos inseparables 1336560829
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
Membre
Membre



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:57

Citation :
Intéressons nous aux mutations de tes oiseaux

c'est quoi encore ce truc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:23

C'est expliqué là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi non plus, je comprends pas toujours tout.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:26

.

Ahahaha, non pas d'inquiétude, ce ne sont pas des mutants x-men Smile

On parle de mutation pour les inséparables (et autres) pour distinguer les différentes apparences (principalement couleur de plumage), et on va même, pour prédire les apparences de leurs descendances, jusqu'à chercher à savoir de quels facteurs héréditaires ils sont porteurs (pour faire simple).

Mais si tu ne veux pas faire de l'élevage pro, ou de repro sérieuse, pas besoin de tout comprendre là dedans (notion de génétique).
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
Membre
Membre



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:49

Ok merci pour ces précisions mais pour l'instant on va s'en tenir à des choses plus simple
Je vais examiner leur comportement qui m'a l'air interressant
Pour voir déjà qui va avec qui et si le sexage est bon
Ça sa devrait aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:13

.

Very Happy


Bon voyeurisme lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:25

bonsoir ,
isole tes 2 fischers verts
ce couple a l'air formé
perso et rosé ,tu verras

SURTOUT PAS DE MELANGE D'ESPECES ou alors jamais de nids .
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptySam 21 Mai 2016 - 1:21

beaux inséparables

moi j'ai une copine même entre roseicollis ça avait fait un carnage elle avait du séparer les couples pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:56

Super ! ils ont l'air très heureux
Revenir en haut Aller en bas
ritchy
Membre
Membre



Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyVen 27 Mai 2016 - 6:52

après huit jours d'observation What a Face


 j'ai enlevé les nichoirs Very Happy

pour la repro je ferai une autre volière ou je mettrai les couples que je veux faire reproduire en respectant les variétés bien sur  Wink

j'espère être un bon élève et avoir répondu aux attentes de certains    Photos de nos inseparables 2890422579
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:10

Ce sont de bonnes décisions . La repro en colonie est largement pratiquée , c'est vrai ! Mais il était préférable d'en évoquer les désavantages avant de se lancer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nos inseparables Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos inseparables   Photos de nos inseparables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos inseparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS DES BEBES (inséparables)
» voila quelque photos de mes inseparables
» quelque photos vite fait des inséparables de lilianae que j'ai été chercher chez Wessel van der Veen
» mes inséparables
» mes inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: