PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quel perroquet choisir ?

Aller en bas 
+3
Hanneton
radidi
Luche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:29

Après avoir eu plusieurs perruches ondulées ( que j'ai toujours ) j'ai décidé d'adopter un petit ou un moyen perroquet. Je vais partir faire mes études à la fac et je vivrai donc en appartement ( je peux essayer de trouver un appartement isolé, un petite maisonnette un peu perdu, pour le bruit ). Les pires horaires que je pourrai faire serai 8h 17h 4 fois par semaine, mais normalement je devrais pouvoir rentrer dans la journée.. Enfin partons sur le pire ! Smile En imaginent que je ne sois là que vers 17h, quel petit perroquet pourrait me convenir ? Je recherche un oiseau joueur, rigolo et farceur. Je suis extrêmement attiré par le cacatoès rosalbin que je connais un petit peu, mais je ne sais pas si le fait de le laisser seul la journée ne va pas le faire déprimer ? J'aimerai trouver des solutions pour acquérir cet oiseau et s'il n'y en a pas jai en deuxième choix une perruche calopsitte ? Sinon mis à part ces deux espèces je ne connais pas trop d'autre oiseaux susceptible de me correspondre, à la fois câlin, joueur et rigolo .. Merci de vos futurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
radidi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 54
Localisation : idf

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:55

bonjour luche

amha, la fac (les etudes) c'est pas la meilleure periode pour prendre un animal, la fac c'est une autre vie, c'est pas ce que tu prevois, je serai etonnee que tu passes tout ton temps dans ton logement en dehors de tes cours, et puis peut etre que comme beaucoup tu trouveras un petit boulot chez macdo histoire de survivre Wink

et puis quand bien meme, 9h seul dans une cage meme que 4 fois par semaine c'est deja bien long je trouve pour un animal qui ne supporte pas la solitude.
Les animaux n'ont pas la capacite d'anticiper le retour du maitre, ils vivent chaque seconde au present et pour toujours,  9 heures ou il ne se passe rien...
C'est bien que tu te poses la question.
Tu auras bien assez a gerer sans avoir l'obligation d'un animal en plus, que tu risques de surcroit de negliger (je ne parle pas de nourriture).

Et si jamais tu ne changeais pas d'avis surtout ne prend pas de compagnon avant d'avoir vecu quelques mois ta vie d'etudiant.

J'ai eu un amazone a front jaune pendant mes etudes... (c'etait pas un vrai choix mais bon)

et meme maintenant alors que j'ai des horaires decales (cad qu'il y a quasiment toujours quelqu'un a la maison)
je ne voudrais pas infliger ma vie active a perroquet solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:24

Il te faut choisir un perroquet qui a un tempérament à beaucoup jouer
tout seul, j'ai pensé au youyou, en plus il n'est pas bruyant
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:54

Je passerai beaucoup de mon temps libre à la maison car deja je ne vis pas seul jai deja un appartement avec quelqu'un, et j'ai d'autre animaux.. Si je prend un perroquet et que je dois rentrer m'en occuper je rentrerai m'en occuper. J'ai déjà eu beaucoup beaucoup d'animaux qui demandait meme de se lever la nuit pour les nourrir et je l'ai toujours fais avec bon cœur.. Donc là question n'est pas ma vie d'étudiante c'est vraiment mes horaires de cours, quel oiseaux ça ne dérangerai pas trop .. Merci en tout cas de toutes tes mises en garde j'en tiens compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:28

De rien Luche !
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:00

Du coup j'hésite entre une calopsitte et un rosalbin .. Le youyou je ne connais pas, peux tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:12

C'est un perroquet qui aime les gratouilles, très joueur voire clown, il peut
parler un peu et siffler
Il a du caractère mais moins qu'un rosalbin, calme et comme je le disais si
il a beaucoup de jouets à disposition s'occupe bien
Côté nourriture, graines perroquets 2/3-1/3 grande perruches, fruits et
légumes il n'est pas difficile
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:52

J'ai lu qu'il pouvait être exclusif, mon copain aime bien les oiseaux mais il faut qu'il soit gentil sinon il risque d'avoir peur .. Est-ce possible qu'il soit aussi gentil avec lui Cômme avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:11

Comme toujours je dirais que si tu le peux, le plus sur, est vraiment de prendre un "duo" au mieux un couple.
C'est vrai que le youyou est sympa et très capable de jouer tout seul. J'ai aussi des calos qui sont très calme mais moins marrantes que les youyous Wink Par contre beaucoup plus câlines
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:15

Prendre un duo Va être compliqué.. Le rosalbin je laisse tomber alors ? Entre la calo et le youyou celui qui s'adapterai le mieux serai donc le youyou?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:05

Je ne peux te dire car je n'ai qu'un seul de mes pensionnaire qui ne soit pas en couple. Un patagonie et c'est parce que toutes les pistes que j'ai explorée pour lui trouver une copine ont échouée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:25

Ok .. Parceque je suis sur plusieurs pages et forum. 2 me disent que le rosalbin je peux essayer, que beaucoup de gens en possède en travaillant , certain me disent que c'est impossible, d'autre pense à la calo mais encore d'autre me dise qu'il faut qu'elle soit en couple, apres il y a eu le youyou qui me plait mais on me dis aussi qu'il est trop exclusif. À croire qu'on ne peut pas posséder d'oiseaux en travaillant ? Je suis un peu perdue à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:57

Pas d'affolement, prend le temps de réfléchir
j'ai eu 2 youyous aucuns d'eux exclusifs, mais une
préférence pour moi qui les soignais
Le rosalbin, sûr il faut du temps ....
La calo très collante
Oui un couple peut-être une solution quand on travaille
pour qu'ils ne s'ennuient pas quelle que soit l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:31

.

Si tu peux avoir une cage de bonne taille, le kakariki est très joueur. Beaucoup plus joueur que la calo, mais moins collant/dépendant (moins câlins), et peu bruyant. Même EPP, il s'apprivoise très bien, et goutera avec joie les sorties en "vol libre" dans l'appartement.

Dans la taille du Youyou, il y a aussi le caïque, assez clown aussi, mais avec un bon caractère. Je ne connais pas suffisamment pour te dire, mais il y a des propriétaires ici qui pourront te le décrire.

Même si tu penses que tu pourras t'en occuper, il serait plus sage quand même de passer quelques temps en fac pour voir comment t'organiser, et ce que tu pourras lui consacrer effectivement comme temps. Il n'y a pas que la présence qui compte, pour pas mal d'espèces, il faut pouvoir passer beaucoup de temps avec eux, à jouer, les câliner, les éduquer, leur faire de l'exercice etc... Hors tu risques d'avoir pas mal de boulot en plus de tes cours la journée.

C'est l'achat d'un être vivant, et donc, il ne faut jamais vouloir aller plus vite que la musique. Prendre son temps et bien réfléchir à tous les paramètres, ce que tu commences déjà à faire en te renseignant, c'est déjà un bon début Wink

Bonne chance en tout cas dans tes recherches, et n'hésites pas à nous faire part de ton avancée Wink

PS : pour la cage, prévoir le plus grand possible pour qu'il puisse bouger un maximum pendant ces longues périodes d'enfermement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 1:41

Merci en tout cas pour ces renseignements. Je reviendrai pour d'autre question sûrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 1:51

J'ai trouvé ! Un perroquet de Meyer ? Ils disent qu'ils peut être seul, qu'il est calme et est tres conseillé en appartement tout en étant joueur et câlin. Le perroquet parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 2:44

J'ai aussi vu le quaker ou le Pionus?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:11

.

Le perroquet parfait n'existe pas Smile Surtout que chaque individu a son caractère propre au sein d'une même espèce (le facteur éducation / condition d'élevage priment sur les traits communs à une espèce).

Conseillé en appartement... pas très heureuse comme formule ... comme si un oiseau pouvait être conseillé en appartement ... Mais on comprends bien ce que tu voulais dire Wink

Sinon, je ne détiens aucun de ces perroquets et donc ne saurait t'en parler précisément.

Quelques infos retenues "de mémoire" sur ces espèces :

Le Meyer est un cousin proche du Youyou, mais apparemment un peu plus calme, un peu moins joueur.

Le pionus est certainement le plus calme et docile des 3. Peut être le moins joueur aussi.

Pour le Quaker, les avis divergent... Oiseau très intéressant, intelligent, et avec un tempérament bien trempé. Il me semble qu'il peut être bruyant, à vérifier, cela doit dépendre aussi de l'individu...
Une fiche sur le Quaker : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les petites espèces, câlins, curieux, intelligent et joueur, mais aussi avec un caractère affirmé, et pouvant être un peu bruyant selon l'individu : le Pyrrhura.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 6 Mai 2016 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:21

Quaker bonne idée, tu vois il y a plusieurs espèces possibles !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:12

Le pionus est réputé calme et équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:07

D'accord je vais me renseigner! Oui je vois hihi. J'étais resté un peu bloqué sur le rosalbin en fait et c'est vrai que je voulais entendre que ça pouvait être possible mais bon .. Je me suis rendue compte qu'il vaut mieux avoir plus facile au début et surtout pouvoir lui offrir plus de temps et plus d'espace .. Donc .. Dans une dizaine d'année on en reparlera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:36

.

Sage décision pour le rosalbin perroquet - Quel perroquet choisir ? 2106062735

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:48

le kakariki est un bon oiseau pour commencer
peu bruyant , joueur , pas tres gros mais pas tres calin , tres remuant
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:52

Le kakariki cest pas trop mon préféré .. J'aimerai un oiseau quand même assez câlin .. C'est compliqué de trouvé la " perle rare " adapté à ma condition de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:55

Regarde des vidéos sur Youtube, ça te donnera peut-être des idées (tu entendras aussi les différents cris, supportables ou non...)
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:09

La conure molinae ? Quelqu'un peut me renseigner sur cet oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:10

oui pour YouTube, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:25

Je suis un fan des Pyrrhuras donc peut être pas très objectif. Mes eam sont joueurs câlins intelligents Je ne les trouve pas si bruyant et vu leur taille tu peux en héberger deux sans soucis Wink A surveiller pendant les sorties car ils ont des idées farfelues lol
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:51

Je me suis renseignée, ils me plaisent beaucoup beaucoup. Dans un premier temps je n'en prendrai qu'un et on verra apres si je peux lui trouver un compagnon. Seul et avec beaucoup de jouets il peut s'occuper quand je suis absente ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:32

Oui je te rassure, j'ai un eam seul et un autre en couple avec une epp
tout se passe bien pour les trois !
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:43

Parfait alors ! Merci pour tout et je vous donnerez des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:11

Tu es de quelle région Luche ?
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptySam 7 Mai 2016 - 8:05

Alpes maritimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptySam 7 Mai 2016 - 9:25

Tu devrais trouver un joli pyrrhu chez Pierre06 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? EmptySam 7 Mai 2016 - 9:58

Elisa24 a écrit:
Tu devrais trouver un joli pyrrhu chez Pierre06 !!! Wink

Trop loin de chez moi, sans cela j'en aurais eu un à te céder en juillet........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   perroquet - Quel perroquet choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel perroquet choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel perroquet choisir ?
» Quel oiseaux choisir ? :)
» Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ?
» quel nouveau couple choisir?
» calopsitte: seule? quel sexe choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: