PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ventilation mécanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:29

Bonjour
Mes volières se trouvent dans une zone humide et ombragée Elles sont en fait construites comme des chalets sur pilotis et fermées par des baies vitrées.

Par contre il se posait le problème de l'aération. Les fenêtres s'ouvrent mais pas question de faire des courants d'air pour évacuer la poussière. J'ai eu un soucis respiratoire, une pneumopathie bactérienne. Un traitement antibiotique a été efficace, mais les risques toujours présent.

Je viens d'installer pour faire un essaie un bloc VMC pour 140m² (la volière fait 30 m²)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après deux heures l’atmosphère avait totalement changée. Donc je vais faire une installation durable et sécurisée avec deux groupes par volière.

Ce sujet pour vous donner mon expérience et si vous construisez pensez y car c'est plus simple de le prévoir au départ et c'est plus sain pour nous et surtout nos protégés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:11

C'est clair que ça ne peut qu'améliorer ton bien-être et celui des oiseaux à l'intérieur des volières. Et c'est beaucoup plus sain.
Le moteur n'est pas trop bruyant ? La journée, tu ne dois pas l'entendre avec les oiseaux.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:48

Ce n'est pas le moteur qui fait du bruit en fait, c'est le souffle lol Bon sang c'est sur que la différence est flagrante. Demain j’emprunterai un analyseur d'atmosphère à un collègue qui fait des diagnostiques, gaz et particules . comme ça je serai fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:52

Oui, c'est vrai que le souffle s'entend bien. Nous on en a mis une dans notre cave car on avait un problème d'humidité et de condensation. Maintenant, c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:57

oui c'est au top et en plus ça ne coûte rien, ni a l'achat ni en consommation
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:09

super , ils vont vivre dans un milieu plus sain
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:48

Je pense que oui J'avais juste un petit extracteur d'air mais pas suffisant pour le volume Sad Maintenant ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:49

Du coup dans le bloc n°2 , il y a juste une bouche vmc qui est sur le circuit de l'atelier accolé, je vais la aussi installer sa propre VMC Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:55

Après un mois et demi je trouve que c'est très efficace Je constate ça sur l'évier inox qu'il n'y a plus du tout de poussière dessus ca là ça ce voit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:24

Merci pour ce retour, j'imagine que du coup tu vas installer des VMC dans les autres volières Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:29

Oui je fais ça ce dimanche Wink Si moi je me sens mieux j'imagine le bien pour mes oiseaux qui ont les voies respiratoires encore plus sensibles
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  EmptyVen 27 Mai 2016 - 6:38

Bonjour,

Pour remarques, la VMC ne peut apporter que du plus dans nos volières surtout si elles sont fermées, mais attention en période froide hiver. Car le principe est de mettre en dépression les volumes traités donc si dépression, il faut bien compenser sinon cela ne marche pas, exemple essayez d aspirer dans une bouteille à un moment plus possible à moins de faire un trou. Donc la conséquence est de faire rentrer dans la volière de l air à la température extérieure, et si cette air n est pas canalise, cela passe partout donc attention au courant d air.
Le débit d air indiqué sur la VMC correspondant au débit d air neuf entrant exemple : 100m3/h extrait = 100 m3/ air neuf.
Pour moi le mieux est d arrêter ce système par température basse ou de faire des entrées d air canalise avec batteries électrique mais la il y a d autre sujets. Si des gens sont intéressé par ce principe dispo pour renseignements, le conditionnement d air étant mon métier.
Ducgni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilation mécanique  Empty
MessageSujet: Re: ventilation mécanique    ventilation mécanique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilation mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: