PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perchoir cordage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djo
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Saint Gervais 85230

Perchoir cordage Empty
MessageSujet: Perchoir cordage   Perchoir cordage EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:23

Bonjour à tous je suis toujours dans la construction de ma volière, je vais y intégrer des calopsitte kakariki et tête de prune , je voulais savoir le diamètre pour faire des perchoirs.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Perchoir cordage Empty
MessageSujet: Re: Perchoir cordage   Perchoir cordage EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:34

.

Bonsoir.

Il faut plusieurs diamètres de perchoirs, pour faire travailler leurs différents muscles des pattes.
Du fin jusqu'à la plateforme (certains aiment bien se reposer dessus. Mes kaks dormaient systématiquement sur une plateforme assez larges, et non pas sur les branches).

L'essentiel est de les disposer sur plusieurs hauteurs, mais en faisant bien attention de laisser une air de vol suffisante (ne pas trop encombrer le volume).

Pour les cordages, attention, certains s'effilochent et sont très dangereux pour nos pioux (pendaison, étranglement, ou luxations à cause de pattes prisonnières).
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Saint Gervais 85230

Perchoir cordage Empty
MessageSujet: Re: Perchoir cordage   Perchoir cordage EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:49

Merci beaucoup pour votre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Perchoir cordage Empty
MessageSujet: Re: Perchoir cordage   Perchoir cordage EmptyDim 10 Avr 2016 - 8:09

Que ce soit pour mes perroquets ou pour mes différents couples de pyrrhuras (molinae, egregia et emma) cordage en chanvre naturel diamètre 20 mm. Attention forte odeur et pourrissement si soumis à l'humidité (pluie). J'utilise du cordage chanvre synthétique pour l'extérieur, pas d'odeur, très léger.
Le cordage en polypropylène ne doit surtout pas être employé.
A défaut du sisal convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perchoir cordage Empty
MessageSujet: Re: Perchoir cordage   Perchoir cordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perchoir cordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lustre perchoir !
» perchoir maison
» voliere pour hiver
» Nouveau perchoir de Pitcho
» Diamètre de perchoir Ara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: