PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 tiroir pour nourriture perroquet

Aller en bas 
+2
pierre06
Mick11_974
6 participants
AuteurMessage
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:34

Salut les amis, je suis à la recherche de ce genre de tiroir pour nourrir mes plus gros, moin de gaspillage et de triage. impossible à trouver ici, si quelqu'un à un bon plan, merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:53

je n'arrive pas à me rendre comprendre comment ça fonctionne Je vais faire des recherches car pour l'instant contre le gaspillage je ne trouve que les cailles et les poules pour manger ce qui tombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:12

tu as trouvé cette photo sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:44

un peu dans ce style?

Plateau à tiroir
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:25

super Merci Christophe Par contre je ne vois pas bien comment c'est fait pour - tiroir pour nourriture perroquet 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:15

non du tout Christophe, c'est beaucoup plus grand, c'est un ami en voyage qui avait pris la photo mais il en a pas ramené.
Pierre le fonctionnement, comme un plateau tournant, sauf que la c'et un tiroir que tu tires sur toi, et une fois remis en place tu baisses la grille pour éviter les fugue.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:58

ok merci C'est le plateau de récupération que je n'arrive pas a visualiser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMer 16 Mar 2016 - 6:53

j'essai d'avoir d'autres photos ce soir je re posterai
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMer 16 Mar 2016 - 9:15

Ah merci J' aimerais bien en voir pour fabriquer ça si on en trouve pas a acheter car bon sang il y a un sacré gaspillage lol
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:29

oh oui et je suis passé ce week end chez un ami éleveur, il a équipé toutes ses volières (+-80) comme ça purée ça change la vie. il les a fait lui même. c'est vraiment pratique
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:55

Bon sang 80 volières affraid ça doit être splendide
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:42

oh oui sur 3 hectares de terrain, c'est sublime. avec un peu de tout un amazone a front bleu, mais sélectionné, de l'oratrix, de l'oratrix magna, grand alexandre mutation ( bleu blanc jaune et leurs porteurs) de l'ara à tout va ararauna chloro macao, hyacinthe bientot du gloco. cacatoes rosalbin lutino et leur porteur, gris du gabon, cacatoes de banks des colliers toute mutation. une belle collection de caïques aussi tête noire tête orange cuisse jaune et verte. et quelques loris.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:48

ah oui ça fait rêver!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:21

Whaou c'est sur ça fait rêver Si il est d' accord et que tu as le temps tu nous ferais plaisir avec un petit reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:12

Oh oui, non je me m'y risquerai pas, si par malheur il en perd je m'en voudrais, c'est dommage car c'est superbe oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:59

Je comprend parfaitement qu'il ne veux pas "montrer" tout ça .... de nos jours vaut mieux rester discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:26

C'est vrai que si jamais il ne faut pas localiser ou citer la personne
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:24

j'ai du pas mal patienter, les tiroirs sont enfin arrivés, commandé en Asie, à Bangkok, transité par un ami, je m'attendais à une meilleure finition, (bol un peu bancale) et j'ai de gros doute sur son utilité "anti gaspillage". mise en place normalement ce weekend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense à terme
placé sous le tiroir une coupelle rectangulaire genre dessous de pot de fleur protégé dans du grillage, qui m'obligera à refaire le tri et redistribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:45


.



A moins qu'il y ait un accessoire non présent sur les photos, c'est un tiroir "classique", non ?
C'était spécifié "anti-gaspillage" sur l'annonce ?
Je ne vois vraiment pas qu'elle fonction ferait qu'il soit anti-gaspillage ??

Ah si pardon, quand le tiroir est tiré à l'extérieur, il est bien anti-gaspillage lol!
(les oiseaux ni accédant pas)

Ok ... désolé ... pour - tiroir pour nourriture perroquet 2865241504


pour - tiroir pour nourriture perroquet 2001245896


.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:49

.

Sinon, plus sérieusement, un tiroir aussi long avec 3 coupelles, il va falloir qu'il soit bien accroché, et renforcé sur les attaches, car avec le poids des récipients pleins + poids des oiseaux, cela va faire une sacrée tension sur les points d'attache... (si simplement fixé au grillage).
Curieux qu'ils ne l'aient pas construit dans l'autre sens  scratch

Quelles sont ses dimensions d'ailleurs ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:53

il doit faire un bon 70 cm de long, mon grillage c'est des mailles de 2/2 par 3mm c'est du costaud. je pense compenser avec des chaines. oui c'est du grand n'importe quoi pas compris son histoire d'anti gaspillage la:shock: Shocked . Exact tiroir classique, pour le coté pratique plus besoin d'ouvrir les volières ce qui n’était pas le cas avant, mais pour le gaspillage c'est autre chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je m'y mets ce week end je verrai ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:50

Mick11_974 a écrit:
mon grillage c'est des mailles de 2/2 par 3mm c'est du costaud


Shocked ah oui, effectivement, il ne devrait pas y avoir de problème, avec les chaînes : ceinture et bretelles geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:49

hahaha tu as mangé un clown Fred ? j'essai de faire deux prototypes ce week end je prendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty
MessageSujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet   pour - tiroir pour nourriture perroquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiroir pour nourriture perroquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour oiseau
» Faire sa nourriture pour calo ?
» Nourriture idéal pour amazome front bleu
» Quelles sont vos recettes niveau nourriture pour vos Kakariki ?
» Mélange au top pour perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour Aliments et Boissons-
Sauter vers: