PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )

Aller en bas 
+3
domie13
bea 26
Manu33
7 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:12

Je voudrais savoir si ce comportement est normal !!

Ayant 2 pyrrhura frontalis (voir posts ) j'ai voulu a ce jour sociabiliser mon petit molinae & le mettre dans la volière !!! grosse frayeur !!!



J'ai mis sa cage près des 2 autres ,ils discutaient sans problème, papouille a travers le grillage , etc... je me suis dit pas de soucis ,on a décidé de le mettre avec les autres !!What a Face grosse frayeur ,ils ont plongés sur lui a coup de becs .

Je suis rentré de suite dans la volière pour le récuperer (pas de dégats sur lui )Very Happy .

Je pose la question a ceux qui font du pyrrhu ,ce comportement est -il normal , ils se sont sentis fort car c'est un petit .

Que c'est-t'il passé ????? Dois-je attendre qu'il grandisse ???? les laisser proche par cage interposé plus longtemps ?????



Normalement entre pyrrhu pas de soucis normalement.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:29

il n'y a pas de nid avec des petits dans cette voliere ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:52

Non , les oiseaux ont été introduit la semaine dernière dans cette volière ,ils sont de cette année ,tout jeune .
Le dernier arrivant date de dimanche dernier
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:00

donc pas de défense du territoire à ce stade là ?


Dernière édition par bea 26 le Jeu 28 Juil 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:08

J'attends les conseils des pro de pyrrhu du forum !!!
j'ai laissé la petite cage avec les petit dernier a coté pour qu’il s’habitue entre eux de se voir !!
Je pense qu'ils l'ont vus comme un petit nouveau faible arriver sur leur territoire .

Je tenterais l'expérience quand il sera plus grand & costaud .

De tout façon une nouvelle volière est prévu pour cet oiseau des que j'aurais trouvé son sexe opposé après sexage ADN.
Revenir en haut Aller en bas
domie13
Membre Actif
Membre Actif
domie13


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:30

je suis loin d'être une pro des pyrrhu, mais si je peux me permettre, voilà ce que j'en pense..
Etant donné que les oiseaux ont été introduits récemment dans la volière, ce ne doit pas être un souci de territoire... bien que, les premiers oiseaux ont été introduits , si j'ai bien compris, il y a une semaine....est ce que ce sont les plus "anciens" de la volière qui ont agressés le petit nouveau ? si c'est le cas, alors il se sentent déjà bien chez eux, et il faudrait peut être modifier un peu la volière de façon a ce que tous, cherchent leurs marques et en oublis le petitou.


Avis aux pro ?!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:36

Oui domie13 ce sont les 2 frontalis mis la semaine dernière qui se sont jeté sur le petit molinae, pourtant ils sont restés a se faire des papouilles & discuter ensemble pendant un moment a travers le grillage !!

Pourtant ce sont des jeunes , je vais attendre un peu avant de retenter l'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
domie13
Membre Actif
Membre Actif
domie13


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:54

Oui, attend un peu. Ils se faisaient des papouilles tant que le petit était en cage, car il n'entrait pas dans leur territoire... mais une fois dehors.....Laisse leur le temps de s'y habituer. je ne sais pas pour les pyrrhu, mais, pour mes perroquets, j'y suis aller en douceur, pour les présentations et maintenant çà se passe bien.

Je suis sure que tu vas recevoir de bons conseils de personnes bien plus avisées que moi, mais pour l'instant, en effet, il ne faut pas mettre le petit dernier en danger...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:35

desole j y connais rien en pyrruras
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:28

Bonjour 1 les frontalis sont deja pas des molinea deux espèces différentes



de 2 les purrhura sont tres vite acclimatés a leur environnement j'ai des couples

nouveaux venus, 1 jour après deja dans le nid donc possible que les frontalis

se soient deja approprié la volière



je ne mets pas des molinea avec des frontalis et avec aucune autre sorte de pyrrhura j'ai des perlata mais je ne les place qu'entre eux, c'est comme des inseparables je ne conseilles pas des roseicollis avec des personatas etc







si tu veux vraiment les placer ensemble fais des tests d'une heure par ci par la quand ils ont deja mangé comme ca pas de dispute pour manger c'est ma gamelle lol et mets pas mal de branchage

ca les occupe et fais des cachettes ne te fies pas a leur comportement cage contre cage rien a voir une fois dans le meme environnement

exemple un eam quant il sort tu fais ce que tu veux mais quand tu mets ta main dans ca cage il va pas être méchant mais pas le meme



tiens- nous informé
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:31

mais si tu veux les placer absolument ensemble c'est de toute façon une question de temps et a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:39

Je ne veux pas spécialement les mettre ensemble car j'avais prévu une nouvelle volière pour les molinae , mais comme on m'as dit que c'est la même espèce ou sous espèce j'aurais cru pas de soucis !!
Surtout que j'ai testé avant de les laisser ensemble volière contre cage ils se parlaient entre eux , papouille gazouillis etc .......... je me suis dit OK .

Ben non dès que le petit je l'ai mis dans la volière les 2 lui on foncé dessus & coup de bec a la tête plumage etc.. de suite je suis intervenu & sortis le petit.

j' ai remis la cage a coté & repapouille gazouillis etc !!! comprends plus .

Bizzare comme comportement , je viens de rentrer le petit a la maison & les autres de me voir faire ce sont mis a piailler comme des barjos & le petit a suivi aussi sans rancune le molinae
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:46

comme je t'ai dit les oiseaux sont pas les meme une fois dans leur environnement





pour le cris un pyrrhura crie les autres suivent



et attention c'est pas une sous espece





molinea et frontalis sont deux espèces a part entière si il font des jeunes tu auras des hybrides (mutants) a ne pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:49

Ok étienne c'est pour ça que mon choix c'est fait pour les 2 espèces mais séparées en 2 volières distinctes !!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:53

mai pour résumer pour moi pas de problème de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:07

je trouve aussi ce comportement normal, ils ont agit en considérant le nouveau comme un étranger sur leur territoire, d'où cette attaque en règle. De plus ils sont en force face à lui, déja parce qu'ils se sont appropriés l'espace (c'est désormais chez eux même s'ils ne sont pas là depuis longtemps) et en plus ils forment un couple donc ils chassent tout intrus. Les insé réagissent de la même façon. En général pas de soucis tant que le nouveau est en cage mais la donne change radicalement dés lors que je le lache dans le groupe.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:56

désoler je n y connais pas ces oiseaux, donc je ne peut pas d aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )   pyrrhura - PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA  (frayeur ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème à l'oeil chez un pyrrhura
» probléme eam conure molinae pyrrhura
» gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat
» grosse frayeur
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: