PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 kdo st valentin ! (calopsittes)

Aller en bas 
+5
coline
Christophe
bea 26
Fred et Alex
marylise
9 participants
AuteurMessage
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 9:09

bonjour,

eh oui un coup de cœur ! face à ce couple de colos, à l'entrée du magasin pour la st Valentin, dans une cage en verre entourée de plein de cœurs ! on s'est regardé et on est partis avec. Pourtant j'étais juste venue chercher du millet !!!


je vous les présente


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 10:31

.

Très beaux. Le mâle a une crête impressionnante !!!
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 11:20

merci FRED et ALEX. je n'ai jamais eu de calo, c'est normal qu'ils ne bougent pas ? Ils ne sont pas craintifs du tout à l'approche, sauf quand on met de la nourriture ils s'envolent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 12:02

.

S'ils ne sont pas abattus, ailes pendantes et tremblant toutes la journée, à mon humble avis, ils s'habituent juste à leur nouvel environnement.

Ils commenceront à l'explorer et à être à l'aise d'ici quelques jours (la durée dépend de leur tempérament et élevage/vie précédant/e).

Mais bien sûr, comme tu le sais et le fais déjà, pour tout nouveau arrivant, bien les observer pendant quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 13:53

ils sont bagués , ils ont quel age ?
joli male
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 14:20

justement, j'ai remarqué que le mâle tremblait avant de l'acheter (c'est grave ?)et il continue à le faire mais de moins en moins. et reste longtemps même sans trembler du tout. j'avais pensé que c'était le stress, du passage nombreux en grande surface; il mange bien et n'a pas l'air abattu. pour le reste je ne sais rien du tout. ils ne sont pas bagués et le vendeur m'a dit qu'ils étaient nés au printemps 2015. pour une fois il avait l'air de bien s'y connaître, je ne sais pas s'ils sont frère et sœur, non plus. ils s'acceptent bien mais ne sont pas collés.;;; j'ai peut être été trop vite, ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 14:36

Beurk Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 16:23

Ils ont l'air jeunot, l'oeil bien rond,vif, et attentif, faut du temps pour qu'ils se fassent à leur nouvel environnement et partenaire humain, reste plus qu'à être patiente ....la crête du mâle a l'air bien fournie, peut-être une photo de profil ns donnerait une idée de sa longueur .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 16:25

ces oiseaux en bourse valent une trentaine d'euros en animalerie le double ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 16:26

.

Je suppose que tu les gardes déjà à l'écart des autres (quelques jours, mise en quarantaine, par précaution).

Pour le mâle, il est peut être plus peureux que la femelle. Leurs crottes sont comment ?
Un petit complexe vitaminé les aidera peut être à passer plus facilement ce stress dû aux changements d'environnement.

Sinon, actuellement, tu les as mis en intérieur, ou en extérieur couvert ?
Tu penses qu'il y a une grosse différence de température avec le magasin ?


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 15 Fév - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 16:31

.

S'ils ont une bague, tu pourrais confirmer leur âge mais il vaut mieux éviter de les manipuler pour l'instant. Ils ont besoin de calme.
Le paramètre "âge" n'est pas important à ce stade, ils n'ont pas l'air très vieux et la durée de vie des calos est suffisamment longue pour que tu en profites quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 15 Fév - 19:02

ca fait plaisir de voir encore du ts en calo Wink tu verras que coté comportement c'est l'opposé des inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyMar 16 Fév - 9:01

bon choix , le mâle est superbe , un coup de coeur n'a pas de prix Coline !!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyMar 16 Fév - 22:23

beaux calopsittes kdo st valentin ! (calopsittes) 4224803630 kdo st valentin ! (calopsittes) 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyDim 28 Fév - 17:59

merci à tous pour vos conseils. voilà quelques nouvelles, le mâle ne tremble plus du tout et vient manger du millet que nous tenons à la main, aux travers des barreaux . La femelle, plus réservée, voudrait bien venir aussi mais il la repousse de l'aile. ils mangent plein de fruits, du millet et les mêmes graines que les roséi. Pour l'instant ils sont dans la maison dans une cage de 60X45X60cm. La semaine prochaine ils auront déjà le double d'espace et pour le printemps, une volière est prévue. ils sont nés au printemps et non consanguins (c'est ce que nous a dit le vendeur) ils sont en pleine forme avec la crête toute droite ! pas collés l'un à l'autre, pas de câlins et jamais la béquée; effectivement rien à voir avec les roséi, aucune agressivité, calmes et moins bruyants. par contre le côté clown et remuant est mieux chez les roséi; ok ! je ne compare plus. les deux ont leur charme. C'est dommage que je ne puisse pas les mettre ensemble, ça aurait été plus facile mais trop risqué !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyDim 28 Fév - 19:09

Elles sont très belles et c'est bien qu'elles se soient habituées à toi. C'est vrai que ce ne sont pas de grands clowns mais il y a quelques exceptions quand même. J'ai un petit mâle qui est hyper actif.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 29 Fév - 10:31

oui, tu as raison, PIERRE, ils sont déjà plus actifs et suivent tous nos mouvements. on a essayé de siffler un air, plusieurs fois et ils étaient tout tremblants, c'est pas gagné mais ça peut venir, on va peut-être trop vite
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 29 Fév - 16:49

oui ça va venir Mais comme toutes calopsittes... tout doucement lol
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) EmptyLun 29 Fév - 17:31

on va être bien raisonnables et y aller doucement, merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kdo st valentin ! (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: kdo st valentin ! (calopsittes)   kdo st valentin ! (calopsittes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kdo st valentin ! (calopsittes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Valentin
» à la st Valentin on s'aime
» Mes Calopsittes
» mes calopsittes
» Mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: