PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mes pyrrhuras

Aller en bas 
+9
sandrine
ftcd88
pierre06
Rachel
jonat76120
azzola
Hanneton
Fred et Alex
carinou87
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:13

Alors bonne continuation et bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:19

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:29

Toujours très méfiant pour ces mutations qui apparaissent pour satisfaire la "mode" Souvent elles sont "fabriquées" par hybridation avec une espèce chez qui elles sont apparues ... C'est monnaie courante en colombiculture. Elles sont fixées par consanguinité et comme tu le soulignes, ce qui pourrait en être le témoin c'est le gabarit qui subit une nette diminution. Les intensités de couleur qui peuvent être obtenues par sélection viennent de la patience et des aptitudes de bons éleveurs, mais l'apparition de "gènes inconnues" est des plus suspect. Quand à prendre des risques en important des oiseaux, il n'est pour nous que financiers, par contre pour les oiseaux ... il est vitale Sad. Je ne les considèrent pas comme des marchandises mais comme des êtres vivants doués de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:51

Pierre la mutation existe depuis plus de 15 ans, elle a été obtenu d'un accouplement Vert X Vert et elle a ressorti un vert violet SF (visuellement plus vert foncé que les autres). Le petit a ensuite été croisé avec un turquoise car le monsieur pensait que c'était un facteur foncé et il n'a pas obtenu de cobalt mais un oiseau plus violet.
Pour l'export, c'est fait par des professionnels tout est mit en œuvre pour le bien être de l'oiseau qu'il arrive en bonne santé. La France est en retard sur les mutations dans tout les oiseaux d'une part parce que nous sommes radin et d'autre part parce que nous nous donnons pas les moyens de faire se que nos voisins belges, hollandais, anglais.. se donnent la peine de faire
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:34

Jo d'après se que j'ai compris il ne parler pas du violet mais plus de la mutation panaché comme je disais qu'on attendait confirmation que sa soit bien une mutation héréditaire et autre avant de se décidé à la faire venir.
Pour se qui est du transport il n'est pas moins dangereux que d'envoyé ces oiseaux en concours. Le tout et de bien les traité à leurs arriver et surtout de bien les acclimaté car le climat n'est pas du tout identique.
Ensuite toute mutation est baser sur de la consanguinité c'est obliger afin de pouvoir ressortir un mutant, le tout est que une fois qu'il y a plusieurs mutant il faut les mettre avec des individus de type sauvage de gros gabarit de préférence et travaillé par la suite sur des porteurs pour couper toute consanguinité et avoir des oiseaux de meilleurs gabarit.
C'est clair qu'il faut des années surtout si c'est avec des espèces qui ne reproduise pas avant 3 ans mais c'est comme sa qu'il faut faire pour bien faire les choses. La personne qui ne fait pas ainsi est une personne qui ne voit que l'aspect financier.
De plus faut savoir que une aberration de plumage peux ressortir sur des jeunes. Donc fixer une mutation prend du temps et se trouve être très couteuse dans un premier temps car faut garder tous les jeunes, se qui impose beaucoup de place et beaucoup de dépenses en nourriture etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:06

très beaux masques chez tes cin op à dominance rouge
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:43

très beau couple de pyrrhuras, dommage que les photos des violets ne reflètent pas plus leurs couleurs.
Pour les dilute, tu les as fait importer des états unis? il s'agit bien de la mutation dilute avec laquelle tu peux sortir du mint, american dilute et d'autres.
En tout cas magnifique collection je suis envieux. Pour les grands alexandre tu pourrais nous en dire plus sur les mutants que tu comptes trouver dans les pays asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:29

Merci Yann.
Le dilute et ni plus ni moins que le american dilute, et effectivement c'est la base pour les combinaisons qui donne le mint le suncheek et le moon cheek. Le facteur violet est assez difficile a capturé en photo car suivant le positionnement de la photo on peut plus ou moins bien le voir.
Ils sont de Belgique mes dilutes.
Merci.
Je te met en message sur le post ou j'ai présenter mes GA pour celle que je voudrais importer d'asie dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:16

Merci pour les renseignements, si un jour tu as de la repro avec tes dilutes, je serais très intéressés, j' ai longuement hésité à en importer des état unis mais pas rassuré de la démarche, je suis content qu'il soit possible d'en trouver maintenant par chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
benji87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31
Localisation : Haute Vienne

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:51

Oui a ma connaissance se sont les seuls en France pour l'instant.
Je mettrais des info des reproductions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:00

J'ai hâte de voir les petits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pyrrhuras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes pyrrhuras   mes pyrrhuras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pyrrhuras
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes pyrrhuras
» mes pyrrurhas
» les pyrrhuras
» LES PYRRHURAS
» mes pyrrhuras perlata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: