PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Un présentation très simple nous suffit Wink
CONCOURS PHOTOS NOEL 2017. Dépôt des photos jusqu'au 27/12/2017 à midi, ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t11946-concours-photo-theme-noel-2017

Partagez | 
 

 déclin du gris du Gabon et de timneh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 8384
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 69
Localisation : gironde

MessageSujet: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 10:10

Baisse «catastrophique»: près de 99% des perroquets gris africains anéantis au Ghana
1er Décembre ici à 2015
Commerce libre et la perte de l'habitat a décimé les populations de perroquets gris ghanéens, l'origine de ces oiseaux autrefois abondantes à devenir extrêmement rare dans le pays.
voir sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypocrisie est une huile sociale, la fourberie un miel d'arriviste.
de Charles Dantzig
Revenir en haut Aller en bas
coline
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 59
Localisation : tarn

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 11:15


Le Gris du Gabon est en voie de disparition


Copier/coller venant des infos données par les laboratoires genimal pour corroborer l'info donnée ci-dessus par Rachel .


Les populations de Gris du Gabon

ont été divisées par 15 en 20 ans

Depuis 50 ans, les populations de Gris du Gabon (Psittacus erithacus) sont en chute libre sur toute son aire de distribution. Les deux raisons principales sont la capture des oiseaux pour le commerce et la déforestation. Une comparaison vient d'être effectuée par une équipe de scientifiques entre des données de1992 et celles collectées en 2015 sur différentes zones au Ghana. Ce dernier recensement publié en 2016 est alarmant. Les auteurs estiment que le Ghana a perdu entre 90 et 99% de sa population de Gris du Gabon. Les scientifiques supposent que ce déclin est similaire sur toute l'aire de répartition de cette espèce. De ce fait, le statut de conservation de l'espèce a été modifié. Bien que commun en captivité, le Gris du Gabon vient d'être classé comme vulnérable dans le liste de l'IUCN (organisation mondiale qui classe les espèces selon leur danger d'extinction). La situation semble être similaire pour le perroquet de Timneh. Malheureusement les quotas d'exportation sont toujours en vigueur pour cette espèce.







Revenir en haut Aller en bas
Rachel
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 8384
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 69
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 11:21

la page parait en Anglais, la voila en Français
Étudier l'impact évalué généralisation du commerce de perroquets gris africains sur les populations de perroquets sauvages au Ghana.
Depuis 1992, le Ghana a perdu entre 90 à 99 pour cent de ses perroquets gris, les chercheurs ont constaté.
Pet-commerce est principalement à blâmer pour la baisse des oiseaux, mais la perte de l'habitat a eu un impact considérable sur les populations ainsi.


Perroquets gris africains sont connus pour être intelligents, talentueux imite. Alex, l'un des perroquets gris africains les plus connus dans le monde, pourrait imiter plus de 100 mots humains, la différence entre les différentes formes et numéros, et serait même souhaiter son entraîneur "bonsoir". On pouvait s'y attendre, ces oiseaux sont extrêmement populaires comme animaux de compagnie.

Mais leur popularité a prélevé un lourd tribut sur ​​les populations sauvages, selon une nouvelle étude financée par la Fondation Loro Parque de l'Espagne, et publiée dans la revue Ibis. Au Ghana, près de 99 pour cent des perroquets gris africains (Psittacus erithacus) ont disparu depuis 1992, en grande partie due au commerce sans restriction, les chercheurs ont trouvé. Autrefois abondante, ces oiseaux sont maintenant extrêmement rare dans le pays.

"Nous savions que le perroquet gris avait subi un grave déclin de la population au cours des deux dernières décennies, mais nous ne prévoyons les baisses ont été aussi grave au Ghana," Nathaniel Annorbah, auteur principal et étudiant au doctorat à l'Université de Manchester au Royaume-Uni Metropolitan, dit Mongabay. "Populations décline dans la région de plus de 90% sont potentiellement catastrophique pour la survie de l'espèce au Ghana."

Commerce des animaux International est en train de décimer les populations gris d'Afrique à l'état sauvage. La photo de Wikimedia Commons CC BY-SA 3.0.Commerce des animaux International est en train de décimer les populations gris d'Afrique à l'état sauvage. La photo de Wikimedia Commons CC BY-SA 3.0.
Perroquets gris africains sont parmi les plus couramment négociés de tous les oiseaux. Plus d'un million de perroquets gris sauvages ont probablement été négociés entre 1982 et 2001, écrivent les auteurs.

Pour évaluer l'impact de ce commerce répandue sur perroquets sauvages africains gris, Annorbah, et ses collègues, a examiné la distribution historique de l'oiseau au Ghana, et surveillé les forêts du Ghana entre 2012 et 2014 afin de déterminer l'état actuel du perroquet.

Les résultats sont alarmants. Annorbah et son équipe ont découvert que les perroquets gris ont été presque complètement éliminé à travers le Ghana.

Sur les 42 places, ils interrogés, l'équipe repéré perroquets gris africains en seulement 10. Les dortoirs dans lesquels les biologistes avaient enregistrés 700 à 1200 perroquets gris dans la dernière décennie, a eu seulement environ dix oiseaux au moment de l'enquête. Dans l'ensemble, depuis 1992, le Ghana semblait avoir perdu entre 90 à 99 pour cent de ses perroquets gris, les chercheurs ont constaté.

"Pendant des décennies, perroquets gris ont été échangés sur l'Afrique avec personne assez attention aux effets," Nigel Collar, co-auteur de BirdLife International, Royaume-Uni, a déclaré Mongabay. "Les chiffres rapportés à la CITES se passe comme si la ressource ne sera jamais épuisé. Aujourd'hui, enfin, nous obtenons la plus claire et la plus frappante des avertissements que cette espèce emblématique est pas différent de tout autre quand il est question de commerce. "

Presque tous les 846 Ghanéens l'équipe interrogées croit que les populations de perroquets gris avaient diminué dans la dernière décennie. L'équipe a également interrogé 26 commerçants d'oiseaux, qui ont réaffirmé le déclin de l'oiseau au Ghana, et a déclaré que la fourniture d'oiseaux était maintenant négligeable.

Récemment scindé l'espèce sœur de perroquet gris d'Afrique - l'Timneh Parrot (Psittacus timneh) - est probablement subir le même sort à travers sa gamme. La photo de Wikimedia Commons CC BY-SA 2.0 par Peter Fuchs.Récemment scindé l'espèce sœur de perroquet gris d'Afrique - l'Timneh Parrot (Psittacus timneh) - est probablement subir le même sort à travers sa gamme. La photo de Wikimedia Commons CC BY-SA 2.0 par Peter Fuchs.
Perroquets gris sont protégés par les lois sur la faune du Ghana, Annorbah dit, et leur commerce est actuellement interdit, comme cela a été le cas au cours des deux dernières décennies. "Il n'y a évidemment pas des installations d'élevage au Ghana et des spécimens originaires du Ghana sont de source sauvage," at-il ajouté. Mais «nous ne disposons pas actuellement de données sur si des Perroquets gris sont exportés illégalement du Ghana. Ce que nous sommes certains est le fait que les populations ont diminué de façon drastique et perroquets gris sont difficiles à trouver ".

Les experts conviennent que le commerce est principalement à blâmer pour l'effondrement des populations de perroquets gris ghanéens. Mais la perte de l'habitat - spécifiquement la perte de grands arbres pour nicher ou se percher - a peut-être eu un impact considérable sur les populations ainsi, disent-ils.

Dans certaines parties de l'Afrique centrale, cependant, les perroquets gris africains semblent bien se porter, écrivent les auteurs. Cependant, ceux d'Afrique de l'Ouest et peut-être en difficulté grave, ajoutent-ils.

Récemment scindé l'espèce sœur de perroquet gris d'Afrique - l'Timneh Parrot (Psittacus timneh) - est probablement subir le même sort à travers sa gamme.

«Je ne pense pas que le Ghana est différent d'autres pays de l'intensité avec laquelle il exploité ses perroquets", a déclaré Collier. "Je pense que cette étude est un appel de réveil pour les autres Etats de l'aire d'entreprendre des projets de surveillance similaires afin d'obtenir une évaluation de la situation de référence à partir duquel les changements futurs peuvent être correctement reconnus."

En outre, Col pense que le commerce international des perroquets gris africains sauvages devrait être interdit en plaçant les espèces inscrites à l'Annexe I de la CITES.

"Les populations ont besoin de temps pour récupérer et Etats de l'aire doivent entreprendre des examens de la situation," at-il dit. «Le travail devra être fait dans les pays où le commerce des perroquets gris est toujours considéré comme viable pour dévier les trappeurs et les commerçants dans d'autres affaires, et de gagner sur les communautés à garder les espèces avec fierté et plaisir."

Citation:

Annorbah DNN, Col NJ, Marsden SJ (2015) le commerce et le changement de l'habitat éliminent pratiquement le perroquet gris erithacus Psittacus du Ghana. doi: 10.1111 / ibi.12332

Article publié par Shreya Dasgupta le 1er Décembre 2015.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypocrisie est une huile sociale, la fourberie un miel d'arriviste.
de Charles Dantzig
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6563
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 49
Localisation : France - PACA

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 12:13

Traduction Google non ? lol!


Merci pour cet article. Il y en aurait plus en captivité dans le monde qu'en liberté dans leur pays d'origine ?!
Quelle tristesse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.....................................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1...........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière communautaire N°2 :
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline
Paco : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 8384
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 69
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 12:43

oui fred !! c'est pas toujours très juste

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypocrisie est une huile sociale, la fourberie un miel d'arriviste.
de Charles Dantzig
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 853
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 67
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 12:46

Oui, c'est vraiment triste mais que peut-on faire à notre niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 12180
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 76
Localisation : Cancale Bretagne

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 13:02

Et oui certain détruise et d'autre protège heureusement

merci Rachel pour le partage, qui confirme malheureusement des reportages télé Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 12261
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 55
Localisation : côte d'azur

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 14:04

assez triste comme constat Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.taekwondobiot.com/
tifou88
membre actif
membre actif
avatar

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 58
Localisation : raon aux bois vosges

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 14:22

mais quand va t'on s'arrêter, il est de plus malheureux qu'il faille attendre le déclin d'une espèce pour prendre des mesures draconiennes, pourquoi ne pas anticiper
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 8384
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 69
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 15:17

Je pense que beaucoup ont été détruit par les gens de la bas ,beaucoup de dégats quand un nuage de gris plonge dans le mais !
j'ai trouvé ceci / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypocrisie est une huile sociale, la fourberie un miel d'arriviste.
de Charles Dantzig
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 37
Localisation : seine et marne

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 16:14

j'ai eu aussi le mail ce matin Sad c'est vraiment triste de s'apercevoir que demain le gris du Gabon sera en annexe I de la CW
Revenir en haut Aller en bas
http://desbecsetdesplumes.skyrock.com/
azzola
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 3325
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 40
Localisation : mantes la jolie

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 17:51

quelle tritésse
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 24
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Mar 26 Jan 2016, 21:36

J'ai lu ça tout à l'heure sa ma choqué, l'Homme est vraiment très destructeur
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 8384
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 69
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   Ven 29 Jan 2016, 11:26

c'est le premier prédateur, l'homme croit qu'il se suffit à lui même

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypocrisie est une huile sociale, la fourberie un miel d'arriviste.
de Charles Dantzig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: déclin du gris du Gabon et de timneh   

Revenir en haut Aller en bas
 
déclin du gris du Gabon et de timneh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclin du gris du Gabon et de timneh
» mon gris du gabon
» bague d'un gris du Gabon
» Gris du gabon envolé
» gris du gabon decede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: