PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 cage perroquet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:59

Bonsoir à tous,
Je recherche une cage perroquet de 2m de long avec séparation pour mon couple de jardine, en effet bien qu'ils s'entendent il y a régulièrement de la bagarre au point que le male stresse comme un fou, alors je voudrais pouvoir dans ces moments de conflit les séparer tout en leur permettant de se voir et aussi sans changer d'habitat, y a t'il un site meilleur que les autres niveau prix, en plus je pense qu'il faut se méfier des prix trop bas à cause de peinture toxique, pouvez vous m'aider en me donnant des marques et des modéles fiables.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:30

Celle-ci est très bien. Je suis une inconditionnelle des cages MONTANA qui ont en plus l'avantage de ne pas contenir de peintures toxiques. Elles sont solides et faciles d'entretien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, tu as celle-ci mais ce n'est pas le même budget. Mais c'est le top. J'en ai eu une de cette marque que j'ai revendue ici sur le forum d'ailleurs. C'est l'excellence au niveau qualité mais très lourd !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:45

La première Madeira Double est très bien si tu les laisses sortir Wink la deuxième est je trouve trop petite
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:39

La deuxième trop petite

la première elle est bien j'ai vu quelqu'un sur un autre forum qu'il la pour son couple de conure soleil elle est grande la cage double cage - cage perroquet 1217690419 cage - cage perroquet 1217690419

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 6:52

merci pour vos réponses, oui la première me parait bien quoique les barreaux semblent un peu serré et j'ai peur que l'on ne les voit pas très bien, de plus j'ai la femelle qui pour que l'on s'intéresse à elle rogne les barreaux , sont ils assez épais?
gros probléme avec mon couple : en effet lors d'une sortie mon chat s'est dirigé vers la femelle, et là prenant peur je l'ai attrapé en criant sur le chat,( erreur de débutant comme quoi quand on prend des perroquets il est bon de discuter avec des éleveurs ayant de l'expérience ) depuis elle n'a plus confiance, pourtant je fais tout pour la récupérer. Le male est très sympa avec nous, mais régulièrement sa femelle le chasse, il stresse au point d'avoir des difficultés à respirer, pourtant cela fait plus d'un an qu'ils sont ensemble, je suis dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:48

Je connais ce souci avec mes VASAS Le femelle est un vrai tyran envers son mâle. La seule chose que j'ai trouvé, c'est agrandir la volière et mettre plusieurs jouets pour les occuper. Maintenant je laisse en plus sortir le mâle tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:12

Pour la confiance de la femelle, cela reviendra avec le temps.

Pour la cage, difficile à dire, mais le jardine a un bec très puissant et 2 mm de section pour les barreaux me semble un peu juste, mais cela dépend surtout de la qualité du métal utilisé et des soudures. Les cages Montana, normalement, sont bien conçu de ce côté là.

Pistache (amazone à front bleu) a une cage Montana avec des barreaux de 2 mm (ne lui était pas destinée). Il s'y intéresse peu mais quand il s'amuse un peu, c'est impressionnant de voir comment il les tord. Heureusement, il n'insiste pas. Pour cette raison je n'ai pas changé, et puis sa cage est souvent ouverte.

Si tes jardines ne sont pas du genre à s'acharner sur les barreaux, pourquoi pas, mais apparemment ta femelle oui ;(

As-tu mesuré l'épaisseur de tes barreaux actuels au faite ? Peut être font-ils aussi 2 mm ?

Enfin, le site Colony est réputé sérieux, donc leur demander conseil, ils te diront si elle convient ou pas Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:15

Oui, excellent conseil de Pierre, plus que la séparation, augmenter de beaucoup la taille de la volière.
Ils pourront ainsi se réserver un espace de tranquillité chacun, et avoir une partie commune pour "s'apprivoiser" mutuellement Wink

Mais pas facile en intérieur, sauf si tu peux, au lieu d'une cage, leur construire une volière intérieure de bonne taille. Ce serait le must pour eux mais  ... pas simple ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:58

la montana à voyou a eu des soucis de soudure , difficilement j'ai réussi à me faire changer la panneau défectueux, je l'avais acheté chez Animalis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:14

Le site de Colony est sérieux oui, mais ne pas leur demander de renseignements sur les cages car je pense que toutes leurs cages sont emballées et donc ils ne les voient pas. Je parle par expérience, j'ai commandé chez eux à Noël la Travel Cage de Montana : sur le site, il est précisé que les barreaux sont espacés de 2 cm. C'était trop pour mes inséparables, je les ai appelés pour connaître réellement l'espacement car au vu des dimensions annoncées et du nombre de barreaux que j'ai comptés sur la photo, il ne pouvait pas y avoir 2 cm d'espacement. Ils m'ont assuré que si Montana donnait cette mesure, c'était la bonne mais qu'ils n'avaient aucun moyen de le vérifier.
J'ai observé la photo de cette cage sur plusieurs site et refait le comptage et la mesure et mathématiquement, c'était impossible que l'espacement annoncé soit le bon. J'ai donc commandé la cage et j'avais raison, l'espacement est 1,4.
Concernant la solidité des barreaux sur les cages Montana, j'ai les MADEIRA 1 et 2 et les barreaux sont très solides. On voit très bien les oiseaux à travers et le faible espacement a l'avantage que le chat ne pourra pas y passer une patte...
Maintenant si tu veux vraiment quelque chose de plus costaud, tu prends une Kings Cage en inox chez oiseau mania et là aucun oiseau n'est capable de tordre un barreau. Par contre le budget n'est pas le même, mais aucune comparaison possible.

Voici celle que j'avais et que j'ai revendue à un membre du forum pour son amazone, c'est le top du top ! Elle existe comme celle-ci en inox mais aussi moins chère en acier peint.
Tu peux éventuellement y intégrer une séparation si tu es un peu bricoleur, dans la mesure où il y a des mangeoires des 2 côtés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:21

merci pour tous ces renseignements, je vais regarder tout cela et refléchir, en ce qui concerne le comportement de la femelle , je suis un peu perdu et beaucoup déçu de ne plus pouvoir intervenir avec elle, mais patience, et patience, merci à tous, bon forum qui doit continué à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:27

tifou88 a écrit:
Le male est très sympa avec nous, mais régulièrement sa femelle le chasse, il stresse au point d'avoir des difficultés à respirer, pourtant cela fait plus d'un an qu'ils sont ensemble, je suis dans une impasse.

J'ai eu le même problème avec mon couple d'inséparables E.T. et Zoé. Cela fait 1 an qu'ils sont dans la même cage et le petit mâle passait son temps agrippé aux barreaux pour la fuir et constamment essoufflé comme tu dis. Si bien que je le mettais dans une cage à part la journée pour qu'il soit un peu tranquille.
Ils se sont récemment rapprochés quand elle a pondu 3 œufs (pas fécondés, vu qu'il ne la coche pas car il est un peu handicapé et se pique). Mais en tous cas, depuis cet épisode, ils sont nettement plus souvent ensemble à se papouiller, ce qui n'arrivait jamais avant...
Peut-être que ton mâle ne se sent pas capable de s'accoupler et qu'elle sollicite trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:37

.

Clair qu'à un moment les hormones devraient prendre le dessus et opérer pour un rapprochement des plus ... mouvementé cage - cage perroquet 3367295672

Faut juste qu'ils n'en viennent pas à se détester de façon irrémédiable d'ici là, et cela n'a pas l'air le cas, heureusement (sinon ils ne tiendraient pas ensemble dans une cage, dans un volume restreint donc).

Ils ont quel âge déjà ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:33

le male va avoir 4 ans et la femelle 3ans et demi, il passe pourtant de bons moments ensemble, ils régurgitent , je pense même avoir vu le male la cocher, la cage dans laquelle ils sont fait 1m x 0.75 x 1.90 , ils sont petits et semblent même perdu dans l'espace, en effet les barreaux font à peu prés 2 mm et sans problème pourtant la femelle les rogne, voila là ils sont de nouveau ensemble car le male dans une autre cage refuse de manger, il se blottit dans un coin et fait la gueule ( je le comprend séparé de ma femme je ferais pareil , lol ) et tout se passe bien , je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:45

.
La femelle est encore très jeune, donc ne doit pas encore sortir tous ses "attraits", et son attirance pour la gente masculine pas encore très définie.
Lui un peu plus mature (sexuellement, entre 4 et 5 ans apparemment en moyenne), mais reste encore en phase "découverte".

Y a de l'espoir Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:25

tifou88 a écrit:
le male dans une autre cage refuse de manger, il se blottit dans un coin et fait la gueule ( je le comprend séparé de ma femme je ferais pareil , lol )
Mon mari ferait comme toi surtout qu'il ne sait pas cuisiner du tout, mais j'aime à penser que ce n'est pas seulement pour ça cage - cage perroquet 93317601
Blague à part, ton mâle a le même comportement que mon petit E.T. Il supporte mal sa femelle mais ne veut pas en être séparé....
Je suppose qu'ils ont des "jouets" à base de bois et de cordes dans la cage ? Des fois, ça aide à sympathiser....
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:43

oui ils ont des échelles à corde, des balances, des jeux pour rechercher leur nourriture, tout ca change régulièrement ou déplacé pour éviter la routine, de plus ils sortent tout les jours.
Moi non plus je ne cuisine pas alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:46

LOL, c'est comme chez moi alors, je veux dire pour les oiseaux.... et pour le reste aussi.... cage - cage perroquet 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:17

ELISA belle cage cage - cage perroquet 4224803630 mais c'est pas une montana ?!! cage - cage perroquet 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:24

Non Carinou celle-ci était une King's Cage que j'ai revendue à Christophe63.
Maintenant, j'ai des Montana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:57

ah ok d'accord merciiiii pour l'explication cage - cage perroquet 3483979027 cage - cage perroquet 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - cage perroquet Empty
MessageSujet: Re: cage perroquet   cage - cage perroquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage perroquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage perroquet
» cage perroquet
» Cage perroquet
» insectes et cage perroquet ?!!
» Où trouver pièces détachées pour cage perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: