PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 nouveau des canaris

Aller en bas 
+9
carinou87
pierre06
SAGBERT
topaze
Rachel
sandrine
Hanneton
azzola
Yann
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:32

nouveau des canaris - Page 2 561183335 yann ta plus cas plonger du coté obscur
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:58

Houlalala il y a des pro dans le coin je me retire, Sagbert nouveau des canaris - Page 2 2106062735 nouveau des canaris - Page 2 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:02

nouveau des canaris - Page 2 1009439661 ha non tu reste solange moi je veux pas que tu parte
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 22:36

Moi je ne comprend toujours pas pourquoi je ne suis jamais arrivé a avoir de bébés canaris et ça depuis que je suis enfant Sad
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 22:53

Pierre tu viens de soulever le plus gros problème que rencontre tout éleveur de canaris : la génétique est compliquée , les mutations sont innombrables  et cela prend des années avant de toutes les reconnaître mais .... cela n'est rien en comparaison de la difficulté de sauver les jeunes .

 Mis à part quelques oiseaux rustiques élevés en volière extérieure , dès que l'on s'aventure dans l'élevage de sujets sélectionnés et proches des standards cela devient dramatique . Loin de s'arranger bien au contraire cela va de pire en pire à chaque saison car la solution qui est choisie , conseillée , recommandée par les " têtes de listes " est l'usage quasi permanent des antibiotiques ....

 Un minimum de bon sens suffit à comprendre pourquoi on en est arrivé là .
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 23:03

pierre06 a écrit:
  . . .depuis que je suis enfant Sad

  Moi non plus je n'ai pas grandi !  C'est une chance , même si on prend quelques coups de temps en temps ... Ne changeons pas !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 23:19

ce doit bien être ça car il n'y a pas beaucoup de médicaments chez moi (oiseaux ou humains d'ailleurs) Je vais me mettre à la recherche de souches "rustiques" pour au moins avoir le plaisir de voir des petits grandir et après je verrai Wink Au passage content de te retrouver Sagbert Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 0:09

PIERRE voici se que je mettais comme nid et litière la litière il y avait comme des morceaux de coton avec un genre de ficelle marron plus épais que le dernier lien
et le truc rond je mettait la litière de nid de dans pas trop serrer pour qui puisse se servir pour mettre dans leurs nid
avant de mettre la litière je mettais de la poudre un peut part tout dans le nid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mettais pas les fil fin blanc ou même marron parce que ils peuvent se coincer la pâte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si il avait des petits je leurs donner de la pâté aux oeuf mélanger avec probizyme ( idem comme oro digest pour la notice ) et oro digest ( tu doit avoir la notice pour que dire combien que tu doit faire ) + os seiche des petites qui avait à disposition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


nouveau des canaris - Page 2 3809292002 nouveau des canaris - Page 2 3809292002
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 0:50

oui Sagbert tu as completement raison de toute façon pour avoir des oisillons il faudrait leur donner sans arret quelques choses  pour les remettre en forme à moins d'avoir des parents qui n'ont jamais été traités et ça s'est difficile à trouver c'est comme les TS pur
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 10:08

C'est vrai que l'on entend que ça chez les éleveurs de canaris , ,jen ai eu il y a fort longtemps et j'ai eu je ne sais combien de petits et sans m'y connaitre .Maintenant c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 17:51

et la vous me faite peur c'est çi difficille que ça pour avoir des petit
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:35

je n'ai pas voulu de le dire pour ne pas de décourager car si tu leur donne ce que l'ancien proprio leur donner pourquoi pas mais moi tout se que l'on peut leur donner en médicament je suis pas pour donc il faudra leur donner antibiotiques vitamines,si tu veux qu'il ai une belle couleur jaune ils ont sorti un nouveau produit et la nourriture (mélange) et il en a aussi beaucoup allez je m'arrete mais bon on n'est peut etre médisant l'éléveur les élévaient au naturel
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:21

comme le thon au naturel je luis ait demander se qu'il leur donnais j'attend une réponce
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 19:13

et bien bonne nouvelle j'ai donc instalé un nid il y a quelque temp déja et hier en donnan un peux d'herbes du jardin fraichement ramassé surprise tout a éter amméné au nid donc se matin j'ai ajouté du foin sec et rebelotte sa commence pluto bien pour moi qui n'est jamais fait de canarie pour le momant
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:42

des nouvelle fraiche et trés encourragente la femelle couve depuis quelques jours je n'ose pas prandre de photos pour le momant trop peur de les déranger je suis pour le momant trés compten et vous tiendrais au courrant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:06

alors on attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:10

Super aussi Azzola, à suivre nouveau des canaris - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:27

Ne la dérange pas alors .
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 20:55

alor des nouvelles je suis sur" les dents" toujour rien elle couve dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 21:09

J'arrive sur le post............ elle couve combien d'oeufs, depuis combien de temps ?
Ce n'est pas difficile d'avoir des petits, tu as enlevé les oeufs au fur et à mesure des
ponte ?
Je suis contre le blanchissement systématique ds oiseaux, les antibiotiques sont
des médicaments !
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:14

hanneton elle couve 5oeufs depuis le 4avril , un peux avant le 2avr ponte du premier ,pourquoi faut ils enlever les oeufs??elle n'en a fait que 5??je ne donne pas de "médicament"je débute dans le canaries et ne suis pas pour les traitement
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:46

En principe il est conseillé de remplacer les œufs par des factices  jusqu'à la ponte du dernier et tout remettre en même temps pour qu'il n'y est pas de différence de taille entre les oisillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:15

ha merçi pierre pour ces renseignement ,et bien sa y ai ils sont née enfin au moin un voires deux je n'est pas bien vue je suis rentrée a 14h et j'ai découverrt une petite coquille d'oeufs au sol et en me rapprochan la femelle a laisser entrevoir un petit en duvet tout blanc avec quelque graine dans le jabot voila youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:22

.


nouveau des canaris - Page 2 3866047851

On croise les doigts pour que tout se passe bien Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:48

nouveau des canaris - Page 2 2053712548    pour que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:28

pour le momant tout va bien j'ais fait quelques photo avec mon portable mais elle ne sont pas top je vais en faire avec l'appareille photo pour vous les montrer trés vite
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:30

bonjour, et combien tu en as
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 7:37

désoler de ne répondre que maintenent mais j'ai pas mal de boulo ils doit y en avoir 5 il commence a étre un peux a l'étroit dans leur nid
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 9:41

5 c'est une belle couvée, à l'étroit... les canaris gèrent très bien le peu d'espace !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 10:22

oui belle couvée ça à l'air etre bien partir
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 11:26

youpi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 11:51

nouveau des canaris - Page 2 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:03

Comme dit HANNETON  ils gèrent bien pour ça les canaris nouveau des canaris - Page 2 3483979027   super content pour toi que ta 5 bébés canaris nouveau des canaris - Page 2 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:13

effectivement, 5 ça laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:36

quand je pense que chez mes parents on avait des canaris dans des cages pas bien grandes et ils se reproduisaient comme les mandarins aujourd'hui sans rien juste une alimentation très varié. Je me souviens que ma mère en avait vendu à une jardinerie une trentaine une saison.
Aujourd'hui chez moi je n'ai plus qu'une femelle acquise récemment elle couve et j'ai 6 mâles l'an passé que des mâles sont nés.Pas de médicaments à la maison.
Il n'y a pas que les canaris qui sont blanchis malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:47

bonjour, oui malheureusement s'est ça le probleme tu regarde pour les goulds la se sont les parents de remplacement et si on gratte un peu on trouve pleins de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau des canaris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau des canaris   nouveau des canaris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau des canaris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes canaris
» canaris
» mes canaris
» oeil fermer canari
» Mes canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: